Quel antivirus efficace ?

Résolu/Fermé
western2 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 8 janv. 2014 à 06:29
 western - 11 janv. 2014 à 17:03
Bonjour,
depuis quelque temps j'ai constamment une fenetre que j'ai pris pour une pub indésirable m'indiquant que mon pc est infecté. la suppression des virus ou autre indésirable passent par l'achat d'un programme.
sur mon pc j'ai advira mais en anglais, j'y comprends rien
j'ai téléchargé malwarbytes (essai). : 613 malveillants, mais que je réussis pas à supprimé et qui restent en quarantaine
j'ai fait tourner : Microsoft security essentials, qui ne donne aucun virus.

que me conseillez-vous ?
A voir également:

4 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
8 janv. 2014 à 08:32
Hello

Mauvaise réponse

Pourquoi?

Y a déjà 2 antivirus rajoute en un autre c'est sûr plantage du pc garanti

Adblock sera inefficace

C'est comme mettre une rustine alors qu'il y a un gros trou

@Western

Passe adwcleaner


https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
1
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
10 janv. 2014 à 09:45
Bonjour.

C' et la raison pour laquelle Lilidurhone vous conseille d' effectuer un scan puis un nettoyage avec ADW Cleaner. Si vous ne le faîtes pas vous aurez toujours ce problème. D'un autre côté ce n'est pas un anti- virus qui va vous bloquer les malwares puisque c'est vous qui avez accepté ( intentionnellement je ne crois pas mais négligemment oui ) de les installer.

Effectuez ce nettoyage avec ADW et dîtes nous la suite N'oubliez pas de supprimer les moteurs de recherche infectieux dans les extensions ainsi que dans outils > gérer les moteurs de recherche.

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
1
bonjour à tous,
merci pour ces conseils que j'ai suivi.
j'ai désinstallé tout ce qui me semblait superflu,
apparemment ça va un peu mieux,
j'attends quelques jours...
Merci encore et un tout beau week-end
0
vincIAB Messages postés 20 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 7
8 janv. 2014 à 12:49
Effectivement se serait idiot d'en avoir 3 ...

Il faut qu'il les vire vu que c'est en anglais et qu'il n'y comprend rien ...,

Vincent
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2014 à 21:59
Salut

Pour télécharger Avira en français faut pas chercher très longtemps, ça fait plus de 3 ans que j'utilise Avira en français.

Le problème c'est souvent que taper 2 mots dans un moteur de recherche c'est trop difficile.
0
western2 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
10 janv. 2014 à 08:54
merci pour vos messages,
et merci pour la peau de banane...
si quelqu'un vient sur une site d'entraide ce n'est pas nécessairement dans l'idée de passer pour une cloche ou un paresseux...
sans rancune, et une toute bonne année,
la vie passe très vite... on ne va pas se prendre le chou pour si peu..
:)
0
western2 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
10 janv. 2014 à 08:59
merci VincIAB
j'imaginais bien qu'il fallait que j'en vire mais je ne sais pas lequel est le plus performant, donc à garder.
ma question était :
pourquoi
Malwarebytes me donne autant d'indésirables, si Microsoft sécurity essentials
n'en donne aucun ?

et pourquoi tous ces liens apparaissent dans mon texte, alors que je ne les ai pas inscrit ?

une toute bonne journée à tous,
merci d'avance
0
vincIAB Messages postés 20 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 7
Modifié par vincIAB le 8/01/2014 à 08:10
Salut !

Je pense que tu cherche des anti virus gratuit ...?

Mais si tu veux analyser ton système télécharge la version s'essaie de bitdefender. Je l'ai et je trouve que c'est un très bon outil. (Je l'ai en version payante.)

Mais ensuite tu sais les pubs disent souvent n'importe quoi, téléchargé le plugins adbclock plus (le logo ça fait un genre de stop) pour les faire disparaître,

En espérant t'avoir aidé ;),

Vincent
-1