PB de connexion à l'espace candidat de Pôle Emploi

Fermé
UniLibre Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 23:27
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 17 janv. 2014 à 20:06
Bonsoir,

Je reposte ma demande, je vous ai fait un copier-coller....
si quelqu'un peut m'aider? ))...Je jette à nouveau cette bouteille à la mer....


J'essaye de me connecter à mon espace candidat sur Pôle Emploi avec Fifefox
(navigateur que j'utilise depuis seulement 7 jours) et voici le message suivant qui s'affiche:

Voici le message indiqué:

Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à www1.pole-emploi.fr, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

www1.pole-emploi.fr utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est fournie. (Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)µ

Pour info:

- J'ai vérifié l'horloge et l'heure de mon PC: tout est OK

- J'ai comme protection: windows microsoft essentiel + malwarebytes' anti-malware

- J''ai visité le forum et les messages résolus sont anciens et nécessitent d'être actualisés.

Est-ce quelqu'un peux m'aider à dépasser cette étape?

Merci
UniLibre
Répondre

PB de connexion à l'espace candidat de Pôle Emploi
Trouver une attestation assedic (Résolu) » Forum - Logiciels
Se connecter sans utiliser l'espace wanadoo » Forum - Internet
Pb connexion à un espace sécurisé » Forum - PHP
Prb d'identifiant et code personnel pour pole » Forum - Internet
Site pôle emploi indisponible (Résolu) » Forum - Internet

Plus
Trier par : Vote | Date | Date décroissante
Réponse
+0
moins plus
dsy73 3 janv. 2014 à 09:13
As-tu la même erreur en affichant cette page ?
https://candidat.pole-emploi.fr/espacepersonnel/
Ajouter un commentaire - Lien (#1)
Réponse
+0
UniLibre 3 janv. 2014 à 13:22
Bonjour dsy73,

Oui, en affichant cette page, le même message s'affiche.

UniLibre
Ajouter un commentaire - Lien (#2)
Réponse
+0
moins plus
dsy73 3 janv. 2014 à 13:52
Ce n'est pas normal, vérifie que tu as la dernière version de Firefox.
Sinon essaie voir sur le forum sécurité si ta machine n'est pas infectée.
Modifié par dsy73 le 3/01/2014 à 13:53
Ajouter un commentaire - Lien (#3)
UniLibre - 5 janv. 2014 à 21:26
Bonsoir dsy73,

J'ai télécharger la version de firefox via:
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Je pense donc que c'est la dernière version.

Je vais suivre ton conseil et prendre le temps de poster ma demande
sur le forum sécurité.

Merci à toi,
UniLIbre

Voilà, c'est j'en suis là.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

16 réponses

e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
8 janv. 2014 à 00:04
salut :

à partir d'ici ça donne quoi ? => https://www.pole-emploi.fr/accueil/

cordialement .
0
UniLibre Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
8 janv. 2014 à 22:06
Bonsoir e.t,

J'ai déjà fait cela et le pb est le même!
Je suis sûre qu'il y a une solution!
Maintenant, laquelle?
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
8 janv. 2014 à 22:26
re :

as tu essayer ceci ? => https://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur-chrome-firefox-safari-et-ie . cdlt
0
UniLibre Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
9 janv. 2014 à 00:01
Voilà e.t,

J'ai suivi les instructions indiquées dans le lien que tu m'as envoyé.
Donc, Je viens de vider la cache de mon navigateur Firefox.
Et, j'ai effectué un nettoyage avec CCleaner après.

Ensuite, j'ai essyé à nouveau de me connecter à mon espace personnel,
et en vain!

As-tu par hasard une autre idée?

Je te remercie,
UniLibre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
9 janv. 2014 à 00:08
as tu essayer de te connecter avec un autre navigateur
("internet explorer","google chrome") où autre??
0
UniLibre Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
9 janv. 2014 à 00:13
Oui,

j'ai essayé avec Ixquick, un autre navigateur dont j'ai l'habitude d'utiliser.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
9 janv. 2014 à 00:13
0
UniLibre Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
9 janv. 2014 à 00:23
Je te remercie e.t,

Je vais lire tout cela à tête reposée et suivre les indications proposées.

L'informatique c'est bien, maintenant tout cela prend du temps!

Je te tiens au courant dès que j'en sais plus si tu veux bien.

Bonne soirée,
UniLibre

"La patience est nécessaire à toute évolution..."
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
9 janv. 2014 à 00:51
ok bonne nuit :-))
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 9/01/2014 à 11:38
bonjour

je n'avais pas vu ton message sur "ixquick"....ce n'est pas un navigateur ,c'est un moteur de recherche !!!! donc essaye avec un autre navigateur :-))

fais moi un copier/coller de l'adresse "pole emplois" que tu utilise STP.
"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 9/01/2014 à 12:20
re : j'ai trouvé......

regarde directement ici=> https://support.mozilla.org/fr/kb/message-erreur-connexion-pas-certifiee cordialement :-)))

"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
12 janv. 2014 à 04:02
ok .... je passe en off bon surf cdlt
0
UniLibre Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
12 janv. 2014 à 21:32
Bonsoir e.t,

J'ai suivi ton conseil, Merci!
J'ai donc essayé d'ouvrir la page de Pôle Emploi avec google chrome tout simplement et la page s'affiche correctement!

Maintenant comme je rencontre une autre étape à dépasser,
l'ouverture de ma boîte mail.

Je vais donc prendre le temps de lire les instructions sur Mozilla
comme tu l'as cité plus haut.

Et je te ferai un petit signe pour t'informer sur la réussite ou pas
de ma démarche?...

Bon weekend à toi,
UniLibre
0
UniLibre Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
14 janv. 2014 à 21:51
Re bonjour e.t,

Je te fais part comme tu me l'as demandé de l'adresse à laquelle je me connecte pour accéder à mon espace personnel sur Pôle Emploi:

https://candidat.pole-emploi.fr/espacepersonnel/

Belle soirée,
UniLibre
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
14 janv. 2014 à 22:03
salut apparemment l'adresse est bonne ....je vient de me connecter !
as tu pu te connecter sur firefox ?
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 14/01/2014 à 22:31
à voir ?...active dans les options internet / firefox => proxi ( mettre détection auto)
cdlt
0
Bonsoir e.t,

Je peux me connecter à mon espace personnel avec un autre navigateur que Firefox.

Alors, j'ai consulté le lien que tu m'as conseillé pour résoudre les problèmes avec firefox.

Et, j'ai essayé de suivre leurs conseils en cas de certificat non-valide car aucune chaîne de confiance n'est fournie:
j'ai donc essayer de trouver l'analyse ESET et Bitdefender sur mon logiciel de sécurité pour les désactiver et, je ne l'ai pas trouvé! Je l'ai donc signalé à Mozilla.

Voilà où j'en suis,
je vais essayé ce que tu m'as recommandé donc de désactiver proxi

A voir....:))


Bien à toi,

UniLibre
0
UniLibre Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
14 janv. 2014 à 22:49
Rebonsoir,

J'ai cherché dans les options de firefox, proxi:
je ne le trouve pas!

Bon j'ai beau être une novice en informatique, mais quand même?...:))

Je vais me créer un compte également sur firefox et poster ma demande pour essayer de comprendre la source du problème.

Je te tiens au courant quoi qu'il en soit pour aller au bout de la démarche pour
pouvoir résoudre le pb pour moi et la communauté.

Qu'importe le temps que cela prendra!
(car passer mes heures devant un ordinateur c'est intéressant mais pas tout le temps! :)) )

@bientôt
UniLibre
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
14 janv. 2014 à 23:15
tu trouve dans, "option internet de ton OS" "connexion réseaux =>proprités .
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 15/01/2014 à 22:42
bonsoir :
met google.fr en page d'accueil => https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-definir-page-accueil
et met google en moteur de recherche=>https://support.mozilla.org/fr/kb/rechercher-barre-adresse-firefox?redirectlocale=fr&as=s&s=moteur+de+recherche&r=0&esab=a&redirectslug=barre-de-recherche-de-firefox#w_changer-les-moteurs-de-recherche après à part : désinstaller /réinstaller "firefox je ne vois pas ! cdlt.

"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
0
UniLibre Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 00:46
Bien,

MERCI beaucoup e.t pour le temps passé à essayé de m'aider!

J'ai fait maintenant de Google ma page d'accueil et mon moteur de recherche:
seulement le problème persiste et reste à être éclairci!

Peut-être une solution pointera le bout de son nez avec le forum de Mozilla?...
A VOIR...

En tout cas, très bonne fin de soirée!

Cordialement,
UniLibre
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 17/01/2014 à 20:07
bonsoir : si tu trouve ??? revient me dire, car je suis très intéressé par la solution
bon courage et merci .

"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
0