Plasma ou led pour une nouvelle tv?

Résolu/Fermé
lemwi Messages postés 53 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 7 janv. 2014 à 21:18
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 janv. 2014 à 22:42
Bonjour,

Je souhaite acheter une nouvelle tv mais je n'arrive pas à me décider entre une plasma ou une led. J'avais vu une philips 102cm 100hz mais le vendeur m'a dit que 100hz c'était peu et que l'image risquerait d'être saccadée. Quand on passe en 200hz ça devient beaucoup plus chère par contre j'ai vu une plasma 107cm 400hz dans la gamme de prix entre la 100hz et la 200hz.
Donc je ne sais pas quoi faire moi c'est juste pour regarder la tv c'est pas pour brancher une console.
Pouvez-vous me donner quelques conseils.
Merci

Lemwi

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 21:23
Il suffit de chercher sur Google...

Plasma, LCD ou LED : http://blog.boulanger.fr/high-tech-multimedia/plasma-lcd-ou-led-quel-ecran-plat-choisir/

Fluidité : https://www.lcd-compare.com/tv-lcd-100hz-200hz-et-plus-dossier-39.htm
1
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
7 janv. 2014 à 22:37
bonjour les 100 200 voir 600hz sont des systèmes électroniques propre à chaque marque et ventée pour fluidifier l'image sachez que au dela de 100hz (double balayage) l'oeil humain ne peut plus voir la différence
Je fais un résumé au sujet de la course aux résolutions sur des écrans HD dans nos salons
et la limite de l'oeil humain pour apprécier les différences
on apprendra que les écrans quel que soit leur dimensions disposent tous de 2 millions de pixels ces carrés qui se répartissent sur l'écran pour constituer l'image
un écran 32 pouces Full HD 1920X1080 aura répartis 69pixels par pouce d'écran un 55pouces n'aura plus que 40 pixels par pouce (ppp) à répartir donc moins de détails
mais l'oeil humain à ses limites en rapport avec la distance qui le sépare de l'écran
quelle que soit sa dimension
à 2m la limite d'appréciation c'est au-dessous de 38 ppp
à1m50 la limite remonte à 50ppp
ce qui veut dire que les performances du 32 pouces sont plus de deux fois supérieures à la capacité de vision humaine et le 55pouces légèrement supérieure à 2m et le double à 3m
la plasma délaissé par les vendeurs au profit des nouveaux écrans extraplats plus rémunérateurs, sont à un prix hyper intérressant et angle de vision imbattable contraste inégalé image plus flatteuse plus lissée


1
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 7/01/2014 à 22:46
Je fais un résumé au sujet de la course aux résolutions sur des écrans HD dans nos salons
et la limite de l'oeil humain pour apprécier les différences
au delà de 100hz (double balayage) l'oeil ne peut pas voir le 200 400 voir 600hz argument de vente des fabricants donc oubliez cet argument
on apprendra que les écrans quel que soit leur dimensions disposent tous de 2 millions de pixels ces carrés qui se répartissent sur l'écran pour constituer l'image
un écran 32 pouces Full HD 1920X1080 aura répartis 69pixels par pouce d'écran un 55pouces n'aura plus que 40 pixels par pouce (ppp) à répartir donc moins de détails
mais l'oeil humain à ses limites en rapport avec la distance qui le sépare de l'écran
quelle que soit sa dimension
à 2m la limite d'appréciation c'est au-dessous de 38 ppp
à1m50 la limite remonte à 50ppp
ce qui veut dire que les performances du 32 pouces sont plus de deux fois supérieures à la capacité de vision humaine et le 55pouces légèrement supérieure à 2m et le double à 3m
Le plasma délaissé par les vendeurs pour des produits nouveaux extraplat sont à un prix hyper intéressant et qualité extra contraste imbattable (noir profond) angle de vision plus important image plus flatteuse moins dur plus lissée


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1