Rechercher : dans
Par :

Comment envoyer un message de console sous xp

Dernière réponse le 20 fév 2008 à 19:36:44 baibounet29, le 3 mai 2007 à 23:31:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je me souvient que dans mon bahu il y a 2 ou 3 ans on pouvait envoyer des message de console par cmd (ou executer) avec net sent... , ou avec gerer (toutes les taches, envoyer..).
Mon probleme est que je me suis fait un reseau local avec des potes en wifi dans tout un batiment (internat) soit une 10ene d'ordi, tous sous xp pro. et que j'ai reessayer cette commande mais qu'elle ne marche pas.
Si quelqu'un pouvait me dire pk et comment faire ca pourrait etre sympa.
Merci d'avance mes chers camarades de ccm ;.)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comment envoyer un message de console sous xp » dans :
Installer et optimiser la console de récupération sous XP VoirLa console de récupération de Windows XP permet de réparer quelques problèmes de démarrage (le boot et le MBR). Ainsi que la vérification du disque dur en cas d'erreurs. Il est possible d'installer cette console à partir du CD original de...
[Windows XP] Nb de messages non lus VoirA l'ouverture de session Windows XP, un message sous le nom d'utilisateur vous indique le nombre de messages non lus dans votre boîte de réception. Ce message peut ne pas être réinitialisé automatiquement par Windows ou afficher un nombre de messages...
Désactiver le service d'affichage des messages [NetSend] VoirCeci n'est valable que pour Windows 2000 et XP. Si vous recevez des messages indésirables du nom de "service d'affichage des messages", désactivez cette option inutile dans la plupart des cas : 1. Ouvrir une session Windows avec un utilisateur...
Télécharger Pack anniversaire Windows Live Messenger VoirWindows Live Messenger propose dans son interface des smileys et des émoticônes pour égayer vos conversations instantannées. Ceux proposés par défaut sont assez nombreux mais pas très élaborés par rapport à ceux proposés par les concurrents. Pour son...
Usages de la messagerie VoirUtilisation du courrier Un client de messagerie, logiciel permettant de rédiger, consulter et envoyer ses courriers électronique, est généralement composé d'un certain nombre de fenêtres. Les fenêtres principales d'un tel logiciel sont généralement...

1

dje-dje, le 4 mai 2007 à 14:04:59
  • +2

C'est net senD
Sinon, le service "affichage des messages" doit etre lancé sur la machine à laquelle tu envoies un message a+

dje-dje

Répondre à dje-dje

2

baibounet29, le 4 mai 2007 à 17:55:09

OK,
pour net senD c'etais une fote de frappe!
pour "affichage des message", il faut lactiver sur toutes les 2 machines ou juste sur celle qui envoi ou juste sur celle qui recoit?

Répondre à baibounet29

3

dje-dje, le 4 mai 2007 à 21:51:06

Sur toutes celles qui doivent recevoir.

Un firewall logiciel peut bloquer la commande. a+

dje-dje

Répondre à dje-dje

4

najda10, le 20 fév 2008 à 19:36:44

Dhgfkf

Répondre à najda10
Collection CommentÇaMarche.net