Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Erreurs en cascade & Disk dur tourne à donf

CBJ.Shifty, le jeudi 3 mai 2007 à 23:28:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Je vous expose mon problème :
J'ai un portable Toshiba quasi tout neuf (2 mois) et hier il a planter quand je jouais à un jeu vidéo (América's Army). L'écran restait sur la dernière action, un bip sonnore et impossible de faire quelque chose (plus de pointeur de souris, Ctrl+Alt+Suppr n'y fait rien, impossible de réduire le jeu...), je fais donc un reboot (je sais c'est pas bien).
Je le redémarre une minute après :
- Pas de problème jusqu'au choix de session, mais une fois le mot de passe entré ça devient la grande galère.
- Le disque dur tourne sans arret (voyant lumineux) et j'ai une série de message et de rapport d'erreur :
- "NDSTray.exe / L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000006). Cliquer sur OK pour arrêter l'application."
- "ctfmon.exe / L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000006). Cliquer sur OK pour arrêter l'application." affiché 2 fois
- Et des rapports d'erreur Microsoft "Machin a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. Bla bla... Veuillez sugnaler se problème à MS... Bla Bla..." Remplacer "Machin" par ceci :
SmoothView
ZeroCfgSvc MFCApplication
Synaptics TouchPad Enchancement
ashMaiSv.exe
sstext3d.scr
(qui ré-apparait régulièrement)

N'étant pas du tout un expert, je vous consulte pour avoir votre avis sur le problème décrit ci-dessus.

Merci de vos réponses.

P.S : la semaine dernière j'avais choppé un trojan et grace à votre forum je m'en suis débarasser facilement avec SDFix. Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

CBJ.Shifty, le vendredi 4 mai 2007 à 00:56:06

OK, pour sstext3d.scr j'ai vu que c'est l'écran de veille qui ne se lance pas.
Je vais donc tenTer de le désactiver mais mon pc est trop lent ! La misère...

Pour le reste je ne sais pas :(

Répondre à CBJ.Shifty
Erreur lecture disque / SATA2 (Résolu) Bonjour, J'ai le problème suivant avec mon HDD: parfois au démarrage j'ai le message erreur lecture disque et impossible de démarrer et parfois ça marche. J'ai testé le disque avec le DFT et pas d'erreur détectée. J'ai vérifié... www.commentcamarche.net/forum/affich-1948265-erreur-lecture-disque-sata2
Probleme lecture disque bonjour a tous, j' ai un probleème : après avoir passer le bios en appuyant sur F1, au moment où le pc marque "verifying DMI pool data", là il stoppe et marque le message: erreur lecture disque ctrl+alt+supp pour redémarer Je pense que ca vient d'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-694148-probleme-lecture-disque
ERREUR formatage disque dur freebox hd v2 Bonjour, j'ai un problème avec ma freebox HD V2, alors que tout fonctionne bien (adsl, tv, et telephone) je n'arrive pas a initialiser le disque dur de ma freebox HD, il refuse le formatage du disque et dans les informations techniques concernant ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-5250229-erreur-formatage-disque-dur-freebox-hd-v2
[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk»Le message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-861-disque-dur-erreur-disque-non-systeme-no-system-disk
Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Désinfecter une clé USB ou un disque amovibleDe plus en plus, les lieux publics (cyber café, lycées, bibliothèques...) deviennent de vrais nids à infection, ces PC infectés par inadvertance ou malveillance propagent entre autres des infections s'attaquant aux disques amovibles que l'on peut y... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9959-desinfecter-une-cle-usb-ou-un-disque-amovible
Erreur lecture de disque ctrl+alt+suppr (Résolu)Bonjour, quand j'allume mon pc ,ca démarre pas normalement,ya une erreur lecture de disque ;ctrl+alt+suppr pour démarrer j'ai formaté mon pc,et j'ai scané avec des antivirus a jour comme avast,mcafee et des fois je redémarre 5 a 6 fois par la... www.commentcamarche.net/forum/affich-11032549-erreur-lecture-de-disque-ctrl-alt-suppr
Erreur au démarrage "err.lecture disque"bonjour, Un message d'erreur apparaît quelques secondes après le démarrage de mon ordinateur (windows xp pro) : "err. lecture disque". Plus rien ne se passe même en rebootant. J'ai vérifié tous les connecteurs mais apparemment rien d'anormal. Que dois... www.commentcamarche.net/forum/affich-440123-erreur-au-demarrage-err-lecture-disque
Erreur system sur disque durBonjour à tous, Depuis que j'ai installé un second disque dur sur mon PC (windows XP), j'ai très souvent l'erreur system suivante dans l'observateur d'évènement: - Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\D. Les branchements... www.commentcamarche.net/forum/affich-721436-erreur-system-sur-disque-dur
Disquette bootDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient... www.commentcamarche.net/contents/repar/boot.php3