Rechercher : dans
Par :

Erreurs en cascade & Disk dur tourne à donf

Dernière réponse le 4 mai 2007 à 00:56:06 CBJ.Shifty, le 3 mai 2007 à 23:28:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Je vous expose mon problème :
J'ai un portable Toshiba quasi tout neuf (2 mois) et hier il a planter quand je jouais à un jeu vidéo (América's Army). L'écran restait sur la dernière action, un bip sonnore et impossible de faire quelque chose (plus de pointeur de souris, Ctrl+Alt+Suppr n'y fait rien, impossible de réduire le jeu...), je fais donc un reboot (je sais c'est pas bien).
Je le redémarre une minute après :
- Pas de problème jusqu'au choix de session, mais une fois le mot de passe entré ça devient la grande galère.
- Le disque dur tourne sans arret (voyant lumineux) et j'ai une série de message et de rapport d'erreur :
- "NDSTray.exe / L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000006). Cliquer sur OK pour arrêter l'application."
- "ctfmon.exe / L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000006). Cliquer sur OK pour arrêter l'application." affiché 2 fois
- Et des rapports d'erreur Microsoft "Machin a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. Bla bla... Veuillez sugnaler se problème à MS... Bla Bla..." Remplacer "Machin" par ceci :
SmoothView
ZeroCfgSvc MFCApplication
Synaptics TouchPad Enchancement
ashMaiSv.exe
sstext3d.scr
(qui ré-apparait régulièrement)

N'étant pas du tout un expert, je vous consulte pour avoir votre avis sur le problème décrit ci-dessus.

Merci de vos réponses.

P.S : la semaine dernière j'avais choppé un trojan et grace à votre forum je m'en suis débarasser facilement avec SDFix. Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Erreurs en cascade & Disk dur tourne à donf » dans :
[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk» VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...

1

CBJ.Shifty, le 4 mai 2007 à 00:56:06

OK, pour sstext3d.scr j'ai vu que c'est l'écran de veille qui ne se lance pas.
Je vais donc tenTer de le désactiver mais mon pc est trop lent ! La misère...

Pour le reste je ne sais pas :(

Répondre à CBJ.Shifty
Collection CommentÇaMarche.net