Rechercher : dans
Par :

[VPN] Sécurité avec un réseau VPN

Dernière réponse le 8 jun 2008 à 17:06:38 Boris.L, le 3 mai 2007 à 23:05:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai essayé de créer un VPN avec un ami pour pouvoir jouer en réseau local avec lui.
Je suis derrière une freebox, j'ai donc ouvert le port TCP 1723 et activé le "DMZ" pour que ça marche, comme j'ai pu le voir sous différents messages de ce forum.
Maintenant, il a réussi à se connecter, cependant quelques problèmes se posent :
- Comment configurer le firewall pour être protégé sans pour autant empêcher les activités en réseau ?
- J'ai reçu deux alertes d'avast me disant qu'il bloquait une attaque (Exploit machin truc, je n'ai pas eu le temps de lire le message est parti trop vite)
Aussi, je suis inquiet pour la sécurité de mon ordinateur, et je me demande comment faire pour le protéger ? Y a t il une configuration particulière pour le firewall ? Y a t il un autre moyen que le DMZ ? (D'après ce que j'ai lu, activer le DMZ est un risque ?)
Respectueusement,
Boris.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [VPN] Sécurité avec un réseau VPN » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...
Protection - Introduction à la sécurité des réseaux VoirQu'est-ce que la sécurité d'un réseau ? La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...

1

carole kolenc, le 8 jun 2008 à 17:06:38

Je suis vrement tre tres contanc de vous avec cette cervice

Répondre à carole kolenc
Collection CommentÇaMarche.net