|
|
|
|
<?php
try {
$error = 'Toujours lancer cette erreur';
throw new Exception($error);
// le code suivant une exception n'est pas exécuté.
echo 'Jamais exécuté';
}
catch (Exception $e) {
echo "Capture de l'exception : ", $e->getMessage(), "\n";
}
// Continue l'exécution
echo 'Bonjour le Monde !';
?> Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.11
Salut,
Le code fournit fonctionne parfaitement et affiche: "Capture de l'exception : Toujours lancer cette erreur Bonjour le Monde !" L'erreur est toujours declenche puisqu'elle est lance dans le bloc try. Dans ce petit exemple, une exception est lancee que si la variable $a est a 0. <?php function hello() { $a = 0; if( $a == 1 ) { echo "a is true"; return true; } else { throw new Exception( "a is false" ); } } try { hello(); } catch( Exception $e ) { echo "caught exception: " . $e->getMessage(); } ?> Gaetan Mathey http://www.vmeste.fr/index.php?Seulement-lui_la-minute-geek |
salut.
Ca fait pareil moi pour mon code, ça ne fonctionne pas chez free. Je pense que c'est une problème de version php ou un manquede librairie, Je suis entrain de faire une recherche. |
J'ai le même problème,
est ce que quelqu'un a une solution ?? C'est bloquant quand on veut réutiliser des classes. Configuration: Linux Firefox 2.0.0.4 |
Si le try/catch ne fonctionne pas c'est certainnement que vous êtes en php4 !
La gestion des exceptions n'a été introduite que depuis php5 |
Bonjour,
Les exceptions ne fonctionnent pas correctement en PHP 5.2 si E-ACCELERATOR est activé. 1) Veuilez essayer en le désactivant. 2) Vous pouvez utiliser xCache ou APC à la place de EACCELERATOR. b |
| 17/04 20h50 | Page, doc et tutoriaux officiels | PHP |
| 20/04 18h59 | [PHP] Fonction mail() | PHP |
| 21/04 11h38 | Liens utiles | PHP |
| 21/04 12h07 | Connexion à une base Oracle en php | Oracle |
| 03/11 14h19 | [PHP] Détecter la résolution d'affichage | PHP |
| 19/05 09h29 | [PHP] gerer une erreur à l'aide des exception | 1 |
| 20/08 20h34 | Un probleme avec les boutons d'action en php | 5 |
| 20/08 20h11 | [PHP] Récupérer la couleur d'un pixel | 2 |
![]() | PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de... | Catégorie: PHP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | easyPHP - EasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |