Copier partition recovery (iso ou dvd/usb)

Résolu/Fermé
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 7 janv. 2014 à 03:56
chamalow2014 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 22:48
Bonjour, je suis devant un soucis.

j'ai fais un dual boot sur mon pc (asus CM6431) entre win8 (déjà installé) et win7.

je souhaiterai copier la partition de recovery de win8.0 au cas ou (en cas de gros problème ou pour sav), mais j'ai beau chercher depuis quelques mois, je ne trouve rien concernant la copie de cette partition au format iso ou directement sur dvd/usb.

Je suis au courant de la possibilité de cloner cette partition, mais je souhaite en faire une image iso ou un dvd de recovery.

j'ai fais passer mon win8.0 en 8.1, donc plus de possibilité de créer un disque ou une image via panneau de configuration.
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
7 janv. 2014 à 07:05
Bonjour
Il y a assez de logiciels pour créer une image disque.
https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost#top
0
Bjr,

Tu peux lire ceci, notamment le fichier docx proposé par hombourgeois. Et selon Tonton Sebastien, le partch de réparation est toujours d'actualité

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29018017-creation-dvd-ou-cd-sauvegarde-windows-8#29

Renseigne-toi du côté du sav d'Asus, dans le doute.

Sinon, easeus todo backup semble correctement gérer l'uefi et le format gpt... à voir.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
7 janv. 2014 à 07:53
Salut
On ne peut utiliser ce lien ! quand on est passé de Win 8 sur Win 8.1, car la fonction > Créer un disque de réparation et> Créer une image disque a été supprimé de Win 8.1.
Et il n'est plus possible de revenir a Win 8. en général la partition Recovery est supprimée.
Peso le passage de Win 8 a Win 8.1 ma créer un Windows Old et a la fermeture du pc et réouverture la Windows Old avait disparu.

0
Re,

On n'a rien même en tapant recovery dans la zone de recherche ?

Si c'est effectivement le cas, je conseille à ellana de faire une restauration d'usine avec le recovery interne pour revenir à W8, d'appliquer le patch, de faire la clé de réinstallation, et seulement ensuite de passer à W81.

Et même mieux, je l'invite à contacter le SAV d'Asus pour leur demander comment ils comptent gérer cette anomalie.
0
slt ikewdu
"contacter le SAV d'Asus pour leur demander comment ils comptent gérer cette anomalie".
je lui souhaite bon courage, je leur prend la tête depuis un an a ce sujet,ils sont incompétent ,et répondent par des copier /coller de réponses pré écrite :-(

essayer par :
Panneau de configuration\Récupération\ Créer un lecteur de récupération
si le recovery est toujours la,ça devrais le faire?
0
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
8 janv. 2014 à 10:07
le recovery est toujours la. j'ai réussi a l'extraire sur une image en .mrimg avec Reflect, du coup j'ai pu en faire (toujours avec ce logiciel) un lecteur virtuel, et j'ai fais un copier/coller du contenu de ce lecteur sur ma partition D:\ (data).

maintenant, il me reste a en faire un .iso bootable pour installer proprement le system.wim que j'ai obtenu :)
0
Alain 06 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 3
16 févr. 2014 à 20:59
Bonjour à tous.
Ma question est pour ellana.
Dans ton post du 8 janv, tu écrits "du coup j'ai pu en faire (toujours avec ce logiciel) un lecteur virtuel, et j'ai fais un copier/coller du contenu de ce lecteur sur ma partition D:\ (data).
maintenant, il me reste a en faire un .iso bootable".
Peux-tu détailler:
comment faire un lecteur virtuel et visualiser les fichiers du dossier en .mrimg avec Reflect?
le copier coller ne me pose pas trop de pb à partir du moment où le dossier est ouvert.
Comment réaliser une image .iso bootable, CD Burner, Nero?
D'avance merci.
Cordialement.
Alain 06
0
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
17 févr. 2014 à 01:25
Avec un clic droit sur le fichier, macrium reflect m'a proposé deux options (je sais plus lesquelles, ça fait déjà longtemps... ), c'est comme ça que j'ai fait mon lecteur virtuel. Ensuite, tu le vois dans "ordinateur", et le copier coller... pas besoin de détailler :).
Pour la gravure, je l'aie pas faite, j'ai juste le dossier recovery sur mon disque dur externe, je pense plus réutiliser Win 8, la j'ai fait un dual boot avec Win 7, et je reste dessus.
Personne, je connais pas Nero, j'utilise que CDBurnerXP, donc je peux pas te dire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain 06 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 3
17 févr. 2014 à 15:12
Bonjour à tous et un très grand merci à ellana pour ça réponse ultra rapide et ça marche.
Effectivement je n'ai pas trouvé ce renseignements, "Avec un clic droit sur le fichier, macrium reflect m'a proposé deux options", dans tous les tutos parcouru de Macrium.
Mon but est de récupérer une partition recovery et essayer de la transposer sur une clé USB pour remplacer un lot de DVD.
A suivre...
Je transmet une information au sujet d'un logiciel complémentaire qui ce nome SARDU, je vous laisse découvrir le phénomène.
Voir les liens ci-après,
https://www.sarducd.it/
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Stockage-Sauvegarde/attention-comprendre-utilisation-sujet_327114_1.htm
http://www.sarducd.it/downloads/Presentation_Sardu.pdf
à découvrir sans modérations.
Bonne journée à tous.
Alain 06
0
Je doute que sardu fonctionne en uefi... je l'utilise depuis pas mal de temps, et il utilise un boot4dos ancien. A vérifier.

Et quant à la récupération du recovery avec Macrium réflect, je demande à voir pour une éventuelle utilisation. Récupérer le fichier est une chose, le rendre utilisable en est une autre.
0
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
17 févr. 2014 à 18:11
oui, c'est vrai (dernier lien = 404)

voila un gif animé qui explique comment j'ai fait ma manip' : https://www.cjoint.com/?DBrshMneMay (penser a lire les commentaires au dessus de l'image). desole pour la taille de l'image, c'est du 720p

je vais garder sardu sous le coude au cas ou, mais franchement, je suis pas sur d'en avoir l'utilité, vu que je me plais bien sur win 7 (plus tard je ferai un dual boot xp/7 a la place de 8/7)
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 18:17
La question est surtout... est-ce que cette image fonctionne ?
0
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
17 févr. 2014 à 19:09
normalement, oui, juste que si je la restaure, ce va effacer toutes mes autres partitions :)
0
chamalow2014 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
Modifié par chamalow2014 le 2/11/2014 à 19:25
Bonsoir.

Je réouvre le sujet . ellana29460 j'ai effectué l'image de mon " recovery" avec Macrium Réflect , mais après j'ai un doute pour le rendre bootable sur une clé USB ou sur des DVD? Pourrais-tu m'aider ,s'il te plait, en me disant la véritable démarche à faire , merci d'avance. :)
est-ce possible de transferer la partition recovery sur un disque dur externe et de s'en servir pour la réinstallation d'usine.
Impatient de ta réponse !!
0