Débutant mixage

Fermé
BSSN Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 6 janv. 2014 à 20:14
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 5 mai 2014 à 13:49
Bonjour,

Je désire me lancer dans le mixage (live) de son.

Je touche déjà à quelques p'tits trucs en son mais cette fois-ci j'ai vraiment l'envie de me lancer dans le mixage avec Traktor que je possède déjà.

Je poses donc la question pour savoir ce que les plus connaisseurs d'entre vous pourraient me conseiller pour commencer?
Je souhaite plusieurs avis.

Budget: 200€ max

Je cherche pas le bas de gamme non plus, plusieurs de mes amis dj viendront surement mixer dessus pendant nos soirées.

Merci de votre réponse.

5 réponses

Salut,
Je veux bien t'aider, mais ça serait plus pratique de nous dire ce que tu recherches !
Des platines, des enceintes, des logiciels, des musiques ...?

Mais sache que 200 euros, pour ce genre de matériel, c'est TRÈS TRÈS faible !

Réponse utile ou non, n'hésitez pas à mettre votre petit + ou petit - ...
Animateur et webmaster sur Hoax Radio : hoaxradio.free.fr
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 16:50
Salut,

Alors, pour commencer, je ne mixe pas sur vinyles. Donc je ne peux pas te dire si c'est bien ou non.
Ensuite, c'est bien d'avoir les platines, mais il faut aussi les disques time codés pour pouvoir lire les titres passant sur l'ordi. Là encore, je ne sais pas ce que ça vaut, ni même comment ça marche !
(lien : https://www.sonovente.com/mixvibes-dvs-ultimate-p11038.html )
Au niveau des platines en elles même, l'occase permet effectivement d'être une bonne chose, mais il faut tout de même choisir les bonnes, mais surtout une bonne cellule... Si c'est une cellule hifi, elle ne fera pas long feu à force de scratcher.

Pour le budget, je pense que pour 200-300 euros, ça pourrait peut-être le faire.

1
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
28 févr. 2014 à 08:35
Salut

Il faut bien plus que ça, c'est introuvable deux bonne platines / cellule / feutrine a 100€ pièces, il faut aussi une table de mixage, surement du câblage.. Le time-code c'est génial, mais pas donner non plus.
0
Salut,

Merci de m'avoir répondu et excuse moi de te répondre aussi tard.

En effet je me suis très mal exprimé...

Je recherche des platines, j'ai les logiciels et les enceintes seront pour plus tard.
Depuis que j'ai posé la question sur commentçamarche, j'ai eu l'occasion d'en rediscuter avec des amis Dj's (Drum 'n Bass; "Funk" et minimal/techno) et, bien que je sois débutant, ils me conseillent de prendre des platines vinyles (qui me permettront en plus de ça d'écouter quelques vieux vinyles que j'adore).
Mais je compte bien prendre des platines d'occasion (trop cher pour un débutant comme moi). Qu'en penses-tu?
Quel budget dois-je prévoir plutôt (deux platines + table de mixe et aussi une carte son je penses qu'il va falloir que je prenne)

Merci de ta réponse.
0
Merci de vos réponses,

Après pas mal de réflexions je me rend compte qu'il faudrait que je revois mes envies à la baisse. En effet les platines vinyles sont assez onéreuses déjà et en plus de ça plus compliqué et pour un débutant comme moi c'est un coup à me démotiver...

Connaissez-vous des platines (USB ou même CD, ou les deux) qui voudraient le coup d'oeil?

Merci de vos réponses les gars!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
5 mai 2014 à 13:49
Salut,

pour 200€, tu n'auras pas mieux qu'on contrôleur tout en un. Dans ces prix là:
u-mix control pro 2
denon MC 2000
numark mixtrack pro
pioneer DDJ SB
0