Désinstaller un Application

Fermé
Rudi Van Doren - 6 janv. 2014 à 15:09
 Rudi Van Doren - 7 janv. 2014 à 16:40
Bonjour, tous le monde. Une question, est t'on obligé de passer par un logiciel (clean my mac ou autre) pour désinstaller une application ne venant pas de App store ?. Comme Perian qui je pense ne sera plus en service. Et qui se trouve dans mon Préférences Système avec Flash et Java. Et comment, également faire pour une de Canon ce trouvant dans Launchpad. Merci d'avance.


6 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2014 à 15:52
Bonjour,

Perian se supprime directement depuis les Préférences système, en cliquant sur son icône.

Normalement le fait de mettre une application à la corbeille suffit, mais pour faire une suppression plus propre, vous pouvez utiliser AppCleaner:
http://www.freemacsoft.net/appcleaner/

Cordialement
0
Rudi Van Doren
6 janv. 2014 à 17:20
Re bonjour, le problème est qu'une foi sur Perian tout est en anglais !. Et de la où aller ensuite ?.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2014 à 17:50
Vous devez avoir tout simplement un bouton "Remove Perian", il suffit de cliquer dessus.

(je parle de mémoire, je ne lai plus sur ma version 10.9 car incompatible)
0
Rudi Van Doren
7 janv. 2014 à 08:14
Déjà merci. Ok, ceci était fait. Mais se qui est bizarre s'est que l'icône reste visible ?. Et me dit alors qu'il reste quelque par une partie de l'application.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 09:48
Bonjour,

Alors, 3 endroits possibles selon la manière dont il a été installé...

Allez d'abord à cet endroit, (le plus probable):

Disque dur / Bibliothèque / PreferencePanes

regardez si vous trouvez le module Perian, si oui, jetez le et videz la corbeille.



Si vous ne le trouvez pas ici, vérifiez ici

Disque Dur / Système / Preferencespanes

Si pas ici non plus, regardez ici:

Disque Dur / Utilisateurs / votre nom / Bibliothèque / PreferencesPanes


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rudi Van Doren
7 janv. 2014 à 10:26
Un grand merci, je jette un oeil dans tous ça!.
0
Rudi Van Doren
7 janv. 2014 à 16:40
Enorme grand merci pour les informations. Mais ai du tout de même faire appel a l'assistance Appel pour trifouiller dans les entrailles du mac !.
0