Rechercher : dans
Par :

Le serveur apache ne demarre pas

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 16:12:08 dada2010ma, le 3 mai 2007 à 20:09:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai installer easyphp 8 mais il ne demare pas surtout le serveur apache. il donne un message d'erreur qui me alert que le port 80 est occuper je sais pas comment je resoudre ce probleme

Configuration: Windows XP sp2
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « le serveur apache ne demarre pas » dans :
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Linux - Gentoo - Installation de Apache2/PHP VoirComme toutes les installations au niveau de Gentoo, Portage se chargera de l'installation des packages et la gestion dépendances. Installation d'Apache2 L'installation d'Apache2 démarrera avec l'exécution de la commande emerge apache Pour...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Apache - Introduction VoirQu'est-ce qu'un serveur web ? Un serveur web est un logiciel permettant à des clients d'accéder à des pages web, c'est-à-dire en réalité des fichiers au format HTML à partir d'un navigateur (aussi appelé browser) installé sur leur ordinateur...

1

milouz, le 30 mai 2007 à 09:21:47
  • +1

Bonjour

Je suppose que tu fais référence à easyphp1-8

Ben en fait 2 méthodes :

1/ tu trouves l'appli qui squatte le port 80 et tu essaye de la paramétrer sur un autre port, ou bien tu la vires si elle n'est pas utile.
2/ Sinon tu changes le port d'écoute d'apache.

1/ Essayer de trouver l'appli qui utilise port 80
Pour savoir quelle appli utilise le port 80
va en commande dos "executer..command"
puis fais un "netstat" pour essayer de trouver l'appli qui utilise déjà le port 80.

Si tu l'as identifiée mais que le port ne peut être changé, et que tu tiens à cette appli alors il faut changer le port d'écoute d'apache (hélas)

Pour celà il faut modifier le fichier httpd.conf qui se trouve dans le sous-répertoire conf_files où se trouve easyphp
(avec notepas par exemple)

puis tu cherche "listen"

rem : les lignes précédes de "#" sont des commentaires

tu modifie
Listen 127.0.0.1:80
en
Listen 127.0.0.1:(port)
par exemple
et tu ajoute
Listen (port)

par exemple si tu change 80 en 8081

tu auras
Listen 8081
Listen 127.0.0.1:8081

si tu veux rendre ton serveur accessible sur le réseau tu ajoutes
Listen <adresse de ton pc>

dans les navigateurs tu devra taper
http://<adresse>:<port>

ex: http://192.98.1.23:8081/monsite

bon courage pour la suite

Répondre à milouz

2

huma, le 11 déc 2007 à 18:16:23

Hello,
J'ai effectué toutes les solutions proposé soit :
- Configurer skype pour ne pas utiliser le port 80
- Attribué un autre ports à Apache dans le fichier httpd.conf
- Verifier qui est le malin qui squatte le port 80 grace a la commande netstat
- Verifier que mon parfeu Windows était bien desactiver

Mais rien...ca ne marche toujours pas...Est ce que quelqu'un aurait une idées de solution ?

Pour info je tourne sous vista et j'utilise la version 1.8 de easyphp

Merci d'avance,
Huma

Répondre à huma

3

sdm10437, le 13 mar 2008 à 16:04:56

J'ai exactement le même problème.
- netstat ne m'indique pas que le port 80 est utilisé
- pare-feu désactivé
- pas d'antivirus
- même pas de connexion internet (j'ai achté ce PC hier, je ne l'ai pas encore connecté)
- j'ai testé des tas de ports dans httpd.conf (8080, 8081, 3000, 64444, etc.)

Toujours le même refus sur PC Vista Home.

De plus, j'ai essayé l'installation sur un vieux Win98, sans pare-feu, sans anti-virus, même résultat : MySQL démarre bien, mais Apache fait le peau-rouge...

Si tu as résolu le pb, Huma - ou quelqu'un d'autre -, merci de me dire comment.

Stéphane

Répondre à sdm10437

4

niassa, le 7 jun 2008 à 21:44:22

Après installation de easyphp mon serveur apache ne démarre pas: je reçois le message "le port d'apache2 (80) est occupé par inetinfo

Répondre à niassa

5

Morphinia, le 25 aoû 2008 à 21:29:46
  • +1

Bonsoir j'ai eu le même problème sous vista home j'ai exécute a la lettre ce qui à été noté en vain toujours le meme problème.

Pas contre en cliquant droit sur l'icone dans ma barre de tache j'ai desactivé lancement automatique ..

Et j'ai cocher lancement des services ( admin seulement) et oh miracle cela fonctionne

Voila :p

Bon serveurs

Cordialement

Répondre à Morphinia

7

zephir, le 30 déc 2008 à 21:55:52

Merci pour le tips ca m'a aidé c'etait trop ca

Répondre à zephir

6

Hicks59, le 25 aoû 2008 à 22:44:23
  • +1

Simple, il faut arréter les services du iis qui est installer inetinfo= IIS, server qui peut etre installer à l'installe de windows puisque c'est du crosoft aussi

Répondre à Hicks59

9

c'est ça, le 26 jun 2009 à 17:56:37
  • +1

Perso, je suis sous windows server 2008 datacenter et je peut confirmer, si le rôle : "Serveur web IIS"
est installé et démarré, impossible de le faire cohabiter avec le serveur Apache de EasyPHP.

Donc, si Serveur web IIS est démarré automatiquement sous vista, il va falloir l'arrêter et le désactiver pour lancher l'Apache avec EasyPHP.

Je précise que ma version d'EasyPHP date un peu, peut être que les dernières mises à jour parviennent à éviter le conflit entre les serveurs...

Répondre à c'est ça

8

webbricoleur, le 22 fév 2009 à 14:10:05

Ah j ai eu ce probleme en fait si tu a skype et bien t ai dans la merde il utilise le port par default d apache, reste a instaler skype sur un autre port

Répondre à webbricoleur

10

BOND_007, le 31 oct 2009 à 16:12:08

C'était bien le Serveur web IIS qui pose un problème (sous VISTA)
il faut aller la panneau de configuration
puis Désinstaller ou modifier un programme
puis Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
enfin décocher la case Services Internet (IIS)

Répondre à BOND_007