Algo

Résolu/Fermé
laurent2403 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 6 janv. 2014 à 00:31
laurent2403 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 6 janv. 2014 à 22:56
Bonjour, tout le monde je vous souhaites a tous une excellente année 2014

j'ai un petit soucis , j'arrive a créer des programmes en java , mais le soucis c'est que je suis incapable de les retranscrire en Algo , genre :
créer une procédure qui après avoir saisi le nom d'une compétition affiche le résultat des athlètes ayant participes a cette compétition.

alors en java rien de sorcier je me cree un tableau : tab[12][5] (juste pour l'exemple) que je remplie , ou figure en tab[i][0] le nom des compétitions et en tab[i][1] , le nom des athlètes , et pour les autres colonnes j'en ai pas besoin pour cette procedure , donc je ne vous les cites pas .

alors voici ce que ca donne en java :

public static void Recup_compet(String compet, String tableau[][]) {
int i = 12;
for (i = 0; i < 12; i++) {
if (compet.equals(tableau[i][0])) {
for (int j = 0; j < tableau[i][j].length(); j++)

System.out.print(" -- " + tableau[i][j]);
System.out.println("");

}

}


voila si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance .


2 réponses

Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
6 janv. 2014 à 17:15
Que tu partes d'un énoncé ou d'un morceau de code, l'écriture d'un algo consiste à comprendre ce que tu fais. Personnellement, la manière la plus simple pour moi est de commencer par écrire très globalement ce que fait (ou dois faire) l'algo.

Dans ton cas, quelque chose comme:

1. Saisir le nom d'une compétition
2. Obtenir les résultats des athlètes ayant participé à la compétition
3. Afficher les résultats

Ensuite, tu n'as qu'à préciser chaque étape où tu sens nécessaire plus d'explications. Ça pourrait donner par exemple:

1. Obtenir nom compétition

2.
Pour chaque athlète:
Si athlète participe à compétition
Obtenir résultat
Placer résultat dans un tableau de résultat

3. Afficher tableau de résultat

Et tu peux continuer à détailler de plus en plus. Je trouve que c'est une bonne manière de garder le contrôle sur l'écriture d'un algo.

Bonne chance!
0
laurent2403 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 2
6 janv. 2014 à 22:56
merci beaucoup Doctor C !
0