Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Performances Token Ring/FDDI - Ethernet

james, le vendredi 16 mai 2003 à 16:28:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
j aimerais connaitre les differences de performances (theoriques et reelles) entre reseaux Token Ring et ethernet d une part, celle entre FDDI et Ethernet et soyons fous ajoutons Wireless/Token Ring/Ethernet (10 Mbps) ; au niveau des delais, de la charge max, en fonction des appli, en fonction du nombre de machines sur le LAN... Si quelqu un pouvait me donner un coup de main la dessus ca pourrait bien m avancer. (c est pour verifier des resultats obtenus par un logiciel de simulation)
De meme je me pose la question de savoir si il est courant de rencontrer des LAN en ATM ??? est ce que ca existe deja ?
Merci a tous pour vos reponses a venir (du moins je l espere !)
James

Réseau locaux Ethernet - Token Ring et FDDI Bonjour, j'ai besoin de plus d'information offerte sur les technologies Ethernet, Token Ring et FDDI (topologe logique). Je recherche les solutions qu'offre chacune de ces technologies, en particulier pour Token Ring et FDDI avec le matériel , les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2841607-reseau-locaux-ethernet-token-ring-et-fddi
Passerelle Ethernet / Token Ring Je dispose d'un réseau principal en Token Ring et je tente de développer un brin Ethernet. Mon serveur principal possède deux cartes réseaux : une T/R et une Eth. Sur mon brin Eth, je dispose uniquement d'un servur de fichiers (présent sous la forme... www.commentcamarche.net/forum/affich-360398-passerelle-ethernet-token-ring
Reseux ,FDDI, TRANSPAC, TOKEN RING , 10 BASE Bonjour pouvez vous me dire le role de chacun des reseaux ( leurs caracteristiques et leurs particularité) TRANSPAC FDDI ANNEAU A JETON RNIS 10 BASE 2 Merci 'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-63684-reseux-fddi-transpac-token-ring-10-base
Token ring et ethernetBonjourtt le monde, Pourquoi pls la charge est importante plus les performances de toking ring sont meilleures que celles d'ethenet? www.commentcamarche.net/forum/affich-9628855-token-ring-et-ethernet
Token RingBonjour, Qu'est ce qui se passe si un ordinateur A (qui se trouve sur un réseau Token Ring relié par routeur à un réseau Ethernet, lui même relié à un réseau Token Ring par un pont) envoie des données à un ordinateur B ( qui se trouve sur le second... www.commentcamarche.net/forum/affich-4991248-token-ring
Pont Token RIng / EthernetMon réseau est le suivant : Réseau Token Ring (T/R) 1 serveur NT 4.0 "SAT" (DHCP) routage IP activé. 1 serveur NT "NEP" (DNS, WINS, Messagerie) 1 routeur internet "ROU" 196.2.1.2 1 snap server (gros disque dur reseau) "MAN" Le réseau token ring... www.commentcamarche.net/forum/affich-237394-pont-token-ring-ethernet
Télécharger Pilote VIA Rhine Fast Ethernet AdapterLe pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter supporte les produits suivants : South Bridge integrated VT8251 South Bridge integrated VT8231, VT8233, VT8235 & VT8237 (Rhine & Rhine II) ( VT8237 VT8235 VT8231 VT8233/A/C VT6107 ) VT6105/L/LOM and... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056599-pilote-via-rhine-fast-ethernet-adapter
Télécharger SQL Server Performance MonitorSQL Server Performance Monitor permet de surveiller les performances de SQL Server à partir d'une seule interface au sein d'une entreprise. Il propose une analyse graphique en temps réel et une historique de l'exécution de code SQL dans les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058386-sql-server-performance-monitor
Apple Time Capsule 500 Go / WLAN / Ethernet / 7200 rpmWLAN / Ethernet, 500 Go, 7200 tours/min, Externe, 0.50 euro / Go, Divers:The wireless standard 802.11n is supported. The interface transfer rate is supposed to reach speeds up to 300MBit/s. This is in ideal conditions., Vitesse de transfert de... www.commentcamarche.net/guide/1082203-apple-time-capsule-500-go-wlan-ethernet-7200-rpm
LaCie Big Disk 2TB / USB 2.0 / Ethernet / 7200 rpm2 TB, Ethernet/USB, 2000 Go, 7200 tours/min, Externe, 0.18 euro / Go, Lecteur de cartes mémoire:No, Hot Swap:No, Type d'interface:USB2.0 / Ethernet, Interne/Externe:Externe, Capacité:2000.0 Go, Mémoire cache:16.0 Mo, Taille:Externe, Vitesse de rotation:72 www.commentcamarche.net/guide/951051-lacie-big-disk-2tb-usb-2-0-ethernet-7200-rpm
Anneaux à jetonPrincipe de l'anneau à jeton L'anneau à jeton (en anglais token ring) est une technologie d'accès au réseau basé sur le principe de la communication au tour à tour, c'est-à-dire que chaque ordinateur du réseau a la possibilité de parler à son... www.commentcamarche.net/contents/technologies/token.php3
EthernetIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne... www.commentcamarche.net/contents/technologies/ethernet.php3
FDDILa Technologie LAN FDDI La technologie LAN FDDI (Fiber Distributed Data Interface) est une technologie d'accès au réseau sur des lignes de type fibre optique. Il s'agit en fait d'une paire d'anneaux (l'un est dit "primaire", l'autre, permettant de... www.commentcamarche.net/contents/technologies/fddi.php3