Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

[CSS] Un tableau au couleurs alternées

akyrion3000 685Messages postés 5 juin 2005Date d'inscription 28 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 4 janv. 2012 à 23:29
Bonjour,
Est il possible de faire un tableau avec des cellules dont le fond est alterné à chaque ligne blanc gris ?
Ceci permettra une meilleur lecture du tableau.
Lire la suite 

[CSS] Un tableau au couleurs alternées »

14 réponses
Réponse
+10
moins plus
ton pro est résolu

http://www.miximum.fr/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Est-ce possible de le faire seulement avec du CSS ? (Sans PHP pour faire alterner les couleurs.)
dadou - 29 janv. 2009 à 15:11
est ce possible que quelquun repnde a sa question car moi aussi j'aimerai avoir la reponse merci
Marco la baraque- 29 janv. 2009 à 19:56
Bonsoir,
Non, je pense qu'il est obligatoire de passer par du php pour savoir si une ligne est paire ou impaire, css ne le permettant pas. Par contre en Php (et dans les autres langages), c'est très facile de réaliser ça.

Sinon une autre solution est de le faire en javascript, mais c'est moins bien :
- une fois la page chargée et le tableau affiché, on appelle la méthode javascript
- cette méthode récupère l'élément <table>
- on itère sur tous ses fils
- pour chaque fils, en fonction d'un modulo 2, on lui associe une classe css (classe définissant le style visuel)

Cordialement,
arno - 15 nov. 2010 à 14:17
si, on peut :
http://www.w3.org/Style/Examples/007/evenodd.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bien sur que c'est possible,

Il suffit d'initialiser une variable à 0. A chaque ligne de ton tableau, tu fais passer cette variable à 1 si ancienne = 0 ou 0 si ancienne = 1.
Après quoi il te suffit de dire si var = 0 alors bgcolor="#tacouleur" SINON bgcolor="#autrecouleur"

Exemple:

(...)
$var=0;
if ($var==0)
{
?><tr bgcolor="#EEEEEE"><?
$var=1;
}else{
?><tr bgcolor="#FFFFFF"><?
$var=0;
}
(...)

Voila, c'est tout simple (enfin j'espère).
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir, si tu n'as pas du php c'est que ton tableau n'est pas dynamique

donc il suffit de mettre une classe dans chaque <tr>

lignes impaires <tr class="impaire">

lignes paires <tr class="paire">

et ensuite tu traites en CSS

en attribuant une couleur diff à chaque classe
Marco la baraque- 29 janv. 2009 à 22:50
+1 pour Alain.
C'est vrai qu'on n'y a pas pensé, mais sur un tableau statique il suffit de spécifier le style à la main (vu que tout est écrit à la main).

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mdr ^^

merci d'avoir une réponse aussi construite ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas besoin de PHP, de ASP.NET, ni même de Javascript, il suffit d'utiliser CSS:
http://www.w3.org/Style/Examples/007/evenodd.html

Je suis tombé sur cette page en faisant une recherche sur le sujet, je laisse ce message pour aider ceux qui y tomberont plus tard.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Comment ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Comment on pourrait faire un tableau alterner de couleur, c la meme question mais c ne pas complete. oui mais on attend la suite.
Merci

mrsl
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
On n'est pas obligé d'utiliser PHP pour afficher des tableaux dynamiques... Perso j'utilise ASP.NET et les <asp:repeater> pour cette utilisation.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [CSS] Un tableau au couleurs alternées » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?