Rechercher : dans
Par :

Configuration internet wireless sur ubuntu

Dernière réponse le 3 mai 2007 à 17:50:54 tiloda, le 3 mai 2007 à 17:44:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, Apres avoir essayer Linux sur LIVE CD, j'ai decider de ladopter. J'ai installer ubuntu sur laptop dell inspiron8200,mais je ne sais pas comment configurer l'internet wireless.
on m'a parler de ndiswrapper mais je nesais pas comment l'executer ni l'installer (je suis tres debutant sur linux).
Merci de m'aider .

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Configuration internet wireless sur ubuntu » dans :
Configurez votre téléphone Meditel VoirVoila la configuration de paramétrage des mobiles Meditel Maroc, Imedia "WAP", MMS et Internet "DATA" pour un Nokia Série N. Configuration Wap Configuration MMS Configuration Internet Configuration Wap 1) Appuyer sur la touche de...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...

1

yoann_tux, le 3 mai 2007 à 17:50:54
  • +2

Ndiswrapper marche avec les "drivers" windows
il te faut le fichier .sys et .inf de ton driver de carte wifi (sous win tu peux regarder dans le gestionnaires de périphériques pour voir les fichiers utilisés)

sudo apt-get install ndiswrapper (s'il n'est pas installé)

tu feras :
sudo ndiswrapper -l (pour lister ce que tu as)
sudo ndiswrapper -i fichier.INF (ou c'est le .sys, fait man ndiswrapper pour vérifier)
sudo ndiswrapper -e nom pour désinstaller....
il faut également que tu le rajoutes dans /etc/modules jcrois.. là il faut que tu vérifie... Il y a 10 types de personnes sur terre, ceux qui lisent le
binaire et les autres! Linux ? il y a pire mais c plus chère

Répondre à yoann_tux