Info sur logiciel de travail collaboratif

Fermé
Etudiante00 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 3 mai 2007 à 16:39
 eleve terminale cgrh - 19 avril 2012 à 00:49
Bonjour,

Je suis en terminal STG option communication et gestion des ressources humaines. Pour mon oral de BAC je dois présenter un projet d'étude sur le sujet du Comité de Jumelage.
Le problème qui se pose est celui du travail collaboratif. En effet j'aimerais savoir si un utilisateur serait me renseigner à propos d'un logiciel de travail collaboratif tels que mayetic, agora project ou encore contactoffice.

C'est assez URGENT merci de me répondre au plus vite.
A voir également:

11 réponses

Bonjour, Pour les étudiants, les associations et les acteurs du secteur social et éducatif,
il y a une solution gratuite :
les ateliers d'épice
http://www.epicemed.org
très simple à mettre en oeuvre, votre atelier complet est prêt en 5 minutes !
1
salut,
il existe un logiciel microsoft qui s'appelle microsoft office sharepoint.
c un tres bon logiciel collaboratif.
a+
0
Je te conseil d'allé voir ici: http://comtinux.fr/ il y a un très bon logiciel ;)

bonne chance pour ton projet, j'ai moi même eu 19/20 l'année dernière !
0
travail_collaboratif
24 mars 2008 à 17:56
Le topic est un peu ancien, mais comme Vincent l'a relancé, je te recommanderai la plateforme de travail collaboratif scambia workplace http://www.scambia-workplace.com , gratuite jusqu'a 10 utilisateurs. Y a plein de choses, agenda partagé, forum, partage de fichiers,... A toi de te faire une idée ;)
++
0
travail_collaboratif
24 mars 2008 à 17:58
Y a même de l envoi de sms groupé il me semble, même si j ai pas encore utilisé cette fonction.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eleves de STG
3 avril 2008 à 17:19
Salut,
nous sommes un groupe de trois élèves de terminale STG option CGRH et nous avons le même projet que tu as eu l'année dernière.
stp pourrais-tu nous aider.
nous attendons ta réponse
merci d'avance
0
slt tous le monde , nous avons nous même le projet de travail collaboratif ( comité de jumelage vièron) leprobleme qui se pose c'est que une fois qu'on veut realiser notre guide utilisateur on se retrouve coincer dans le site car ils nous demandent des infos telle que nom prenom de l'entreprise(doit on les inventer?) aprs ça jaimerais savoir comment vous êtes repartie les taches? MERCI A TOUS
0
oui invente des noms
0
J'ai moi même ce sujet de BAC et nous sommes un peu coincées... Nous avons étudié quelques plateformes collaboratives, nous les avons comparées et ensuite on en choisit une en justifiant notre choix et c'est tout ? ça me parait court pour l'oral, non ?
Merci d'avance !
0
eleve de STG
15 mai 2008 à 14:25
ben voila j'ai déjà laissé un message le 3 avril car j'avais aussi des difficulté pour réaliser ce projet
mais finalement avec les personnes de mon groupe(nous somme 3) nous avons terminer et nous avons procéder comme ceci:

- l'une à comparer différents sites et les à présenté dans un tableau
- l'autre à réalisé une lettre d'information pour informer les membres du comité de jumelage d'une réunion dont tout le monde devez faire au mieu pour y asister (publipostage) pour choisir un site collaboratif
- la dernière à réalisé une lettre destiné au responsable (=à l'animateur) de la réunion avec comme pièce jointe le tableau qu'a réalisé l'autre personne, puis à réalisé le compte rendu de la réunion comme si c'était le responsable qui écrivez en nous informent de lors choix vis-à-vis du site...

puis nous avons chacune réalisé nos propre instruction du site + les fonctionnalité du site choisit...

et pour réaliser le guide pas besoin d'aller suivre le plan d'un vrais site

si ta déjà créer un blog tu peux d'aider de c'est étape c'est largement suffiant (conseil de notre prof)

aller bon courage à tous
0
Salut ! Merci beaucoup de tes indications mais pourquoi écrivez vous une lettre au responsable ? Etant donné que c'est lors de la réunion que le site collaboratifs le plus adapté est choisi...
Et je comprends pas ton histoire de blog/site
mmmh la prof nous aide pas du tout !!
Et c'est court ça pour le projet non ???
0
pour lego: le jour de l'oral tu doit te presenter normalement avec plusieurs annexe tel que le choix du logiciel(pourquoi a tu choisi un tel et pas l'autre?) les besoins les contraintes du comité ainsi que la solution envisagé ! voila si a des questions n'hesite pas
0
eleve de STG
20 mai 2008 à 14:21
Légo
nous avons choisit d'envoyer une lettre au responsable car c'est lui qui s'occupera de présenter les différents site aux autres membres du comité, car lors d'une réunion il y a toujours une personne qui s'ocupe du déroulement de la réunion (= à l'animateur) c'est donc pour cela que nous avons procédé comme cela...

et en parlant de l'histoire du blog... quand tu créer un blog tu rentre d'abord des renseignement personnel puis puis tu doit lire les conditions du site etc
créer un site de collaboratif c'est comme créer un blog car avant d'avoir ton blog tu dois suivre un déroulement et pour le site c'est pareil...

aller bonne chance oui nous nous avons beaucoup de chance car nous avons une prof très très sympa...
0
eleve terminale cgrh
19 avril 2012 à 00:49
bonjour a tous j'ai besoin de votre aide !!
je suis en terminale et jai ce projet a faire
comité de jumelage de viéron aprés toutes les recherches que j'ai faite je sais pas quel espace, ou logiciel prendre simple et gratuit vous me conseiller le quel ? et comment rédiger les insturction ?
0