Free Commander XE sous Windows 8 => Acces au Fichier AIDE

Fermé
GEROS Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 23:06
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 5 janv. 2014 à 20:58
Bonjour,

Windows 8 et FreeCommander XE dernière version probleme HELP FILE WAS NOT FOUND

Conseil Freecommander :
**Ajouter le fichier d'aide dans la langue concernée ici le fichier French.lng
**Mettre ce fichier dans le sous-repertoire LNG du Programme :
Programmes (x86)\Freecommander XE
**Demarrer FreeCommander XE ; choisir en onglet EXTRA la langue french.lng
**Rebooter le programme et Click sur F1 (obtenir de l'aide) => File Not Found

J'ai revérifié tous les caractères et réessayer => toujours PB.
J'ai rechargé FreeCommander ... PB toujours la.
Si je supprime le fichier french.lng => au reboot, le programme stoppe en disant Erreur de fichier langue.
Cela voudrait dire qu'il le trouve bien au démarrage si il est présent alors pourquoi quand je demande AIDE, il ne le trouve pas ?

Merci pour votre aide car j'y ai passé un temps fou et je suis complètement perdu.
A bientôt j'espère.
A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 5/01/2014 à 07:51
La version française de l'aide (fichier CHM) n'existe pas encore pour la version XE de FreeCommander. Tu peux installer la version anglaise de l'aide.

Pour changer la langue de l'interface (fichier LNG), il suffit de télécharger la dernière version et d'activer la langue que tu souhaites :

- choisir FreeCommanderXE_setup.zip sur la page https://freecommander.com/en/downloads/ et l'installer.

- démarrer FC et choisir le menu Tools/Settings puis changer la langue.
0
GEROS Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 18:49
Merci pour votre réponse, mais j'ai dejà essayé essayé plusieurs fois cette solution sans succés.
Différence : à l'installation , je choisis Langue : francais et les écrans sont bien en français ; c'est donc EXTRA puis PREFERENCES et Langue => Frech.lng que je renseigne.
Le message reel quand je fais F1 est :

Fichier d'aide NON TROUVE : C:\Program Files (x86)\Free commander XE\FreeCommander.CHM

A noter que FreeCommander.chm n'existe pas dans les repertoires de l'INSTAL
Je n'y comprend rien et ça m'inquiète.
Merci de me proposer une autre solution.
Gérald
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
5 janv. 2014 à 20:58
Je me suis trompé, seules les versions allemandes et espagnoles de l'aide existent :
https://freecommander.com/en/downloads/
Donc à moins que tu connaises ces langues, tu n'auras pas l'aide en faisant F1 dans le logiciel.

Peut-être que tu devrais t'aider de leur forum ?
0