Rechercher : dans
Par :

Mesure de qualité d'image ??...

Dernière réponse le 15 jun 2007 à 14:50:44 guillom, le 3 mai 2007 à 15:21:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voilà je cherche à déterminer une mesure objective de la qualité d'une image .
Je suis parti sur la piste de l'entropie pour déterminer la netteté et de la variance pour mesurer le respect des couleurs d'une photo de mire .
Si vous pouvez m'apporter des avancées sur ces idées ou bien m'en proposer d'autres je vous serai reconnaissant.
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Mesure de qualité d'image ??... » dans :
[Gimp] Améliorer la qualité des photos réduites VoirVoici une vidéo qui va vous expliquer comment réduire les dimensions d'une image et quels filtres appliquer pour améliorer la qualité visuelle de l'image: http://sebsauvage.net/temp/wink/gimp_reduce.html (424 ko, nécessite le plugin Flash)
Diminuer la taille d'une image VoirSi vous trouvez que vos photos sont trop grosses ou trop lourdes (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur...
Télécharger Clean Virus MSN VoirLes virus se rencontrent dorénavant un peu partout sur le net par tous les moyens imaginables. Après les mails virosés, maintenant ils s'attaquent à la messagerie instantanée. Clean Virus MSN est un outil qui détecte automatiquement les virus qui...

1

Natacha29, le 12 jun 2007 à 05:11:02

Cherche chez wikipedia.org Quelle terminologie sonne le mieux,
 pour les noveaux Mac sur intel : mac4intel ou intel4mac ?

Répondre à Natacha29

2

sebjy, le 12 jun 2007 à 09:14:54

A l'époque de la photo argentique on jugeait d'une image en fonction:
de sa netteté
du rendu des valeurs
du rendu des couleurs.
Le tout étaient référencé dans les normes ISO de sensitometrie photographique.

les même principes peuvent etre appliqués aux images numériques.

Sujet parfois traités lors des mémoires de fins d'etudes de l'ecole Louis Lumières section Traitement de l'image.

Répondre à sebjy

3

guillOM, le 15 jun 2007 à 14:50:44

Merci pour vos reseignements.
je comprend pas trop ce que tu entends par "respect des valeurs" ,si tu peux expliquer un peu ce serait sympa.
merci.

Répondre à guillOM