Bonjour,
je vous explique le topo!
Un pote achete en grande surface un pc hp serie 77xx équipé de l'os vista. Pas de bol il voulait XP mais y'en a plus. Il precise que c'est pour son pro qu'il utilise avid et que c'est essentiel pour lui. Le vendeur garanti sans sourcillier qu'il n'y a aucun soucis et qu'il va meme se regaler avec.
Il m'appel trop tard evidement, avid est incompatible.
Décision de passer sous XP. Je m'en occupe vu que je touche un peu et lui pas du tout.
Impossible de recuperer la reinstall sous vista. Donc hp envoie des cd originaux. Ca commence mal.
Je relance une install avec un cd XP. Tout se déroule bien jusqu'a l'apparition d'une erreur. Ecran bleu (presence virus ou pilote mal installé). Plusieurs tentatives arrivent au meme resultat.
Je tente une install linux mandriva. Afin d'arriver au moins a formatter. Probleme de lecteur cd il demarre en boot et commence l'install puis d'un coup il trouve plus le lecteur donc pas les fichiers. Idem avec une install SUSE que j'avais mise de coté pour le cas ou...
Comme vous le savez impossible de passer sous dos direct pas de disquette.
Je lance tout de meme une commande dos sous windows format c:hp. Il de demande si je veux démonter le volume OK.
C'est parti il formatte.
Deux plombes aprés j'install XP. Meme blem qu' avant. Idem pour linux.
Pourtant avant toute install yavait plus rien.
Obligé de reinstaller ce putain de vista.
Voila ce que j'ai fait. Si ya quelqu un qui pourrait me filer un tuyau je suppose que l'astuce c'est qu'il y a des partitions cachées mais...ou et lesquelles????
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3