Zone de téléchargement légal ou pas ?

Fermé
Paulinette0630 - 4 janv. 2014 à 19:57
 BlueSky - 19 août 2016 à 00:58
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le site "zone de téléchargement" est légal car je voudrais télécharger des films mais je ne suis pas sur donc je voudrais savoir
Merci


1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 20:02
Salut

Télécharger des films GRATUITEMENT est la plupart du temps illégal, quel que soit le site, c'est le film et ses droit d'auteur qui comptent.
-1
Bonjour ! :)

J'ai une question qui concerne votre réponse :

Si nous téléchargeons des films mais que nous ne faisons pas de copies, juste le regarder sur une clé USB par exemple, est-ce que c'est compté comme illégal ? Et lorsque l'on regarde des films sur streaming est-ce que c'est aussi illégal ?
0
Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 18:33
Oui c'est illégal, tu ne peux télécharger/regarder que des films dont tu possèdes les droits (dont tu as acheté le Dvd par exemple) ou libres de droits...
0
Bon je sais que j'arrive un peu tard mais je pense avoir la réponse... Regarder un film en streaming n'est pas 'autorisé" mais est toléré par la loi française. En ce qui concerne le fait que tu ai des films sur une clé USB, ça peut partir d'une "bonne intention" mais si un jour la gendarmerie la vérifie, elle pourra dire "Tiens, tu as des films téléchargés illégalement, il se peut que tu les utilises dans le futur pour héberger un lien et les mettre en streaming... C'est comme si on te trouvait avec une arme chez toi, tu as pas encore tué quelqu'un .. mais c'est assez pour te punir. En espérant avoir été assez explicite ^^
0