Problème de kernel virtualbox/unbuntu

Fermé
quentpilot Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 19:42
quentpilot Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 20:01
Bonjour,
j'ai voulu installer Virtualbox pour avoir l'OS Linux/Ubuntu sur mon pc qui est maintenant sous Windows 8. Mais lorsque je veux démarrer Ubuntu qui est dans Virtualbox, j'ai un message d'erreur quelques secondes après le lancement: "This kernel requires an X86-64 CPU, but only detected an i686 CPU. Unable to boot- please use a kernel appropriate for your CPU". j'ai essayé avec une version antrieur d'Ubuntu mais rien y fait.
Mon PC doit normalement bien gérer virtualbox. 4Go de RAM, processeur Intel 1GHZ et carte graphique nvidia GeForce 9600M. je ne sais pas ce que je dois faire bien qu'ayant chercher sur internet à propos des problème du noyau avec la machine virtuelle...
Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur, avant que je m'amuse à toucher au noyau.
Merci :)

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
This kernel requires an X86-64 CPU, but only detected an i686 CPU. Unable to boot- please use a kernel appropriate for your CPU

Le message me semble clair : il veut la version 32 bits alors que tu essaies de faire tourner la version 64 bits... Télécharge la version 32 bits.
0
quentpilot Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
Modifié par quentpilot le 4/01/2014 à 20:04
Oui c'est bien ça qui est bizarre, avant d'être sur W8 j'étais sur Windows 7 64 bits mais sur Windows 8 aussi je suis en 64 bits (si ça a un rapport) c'est pour ça j'ai pas voulu tester la version 32 bits tout de suite mais je vais faire ça de suite merci. Par contre j'aimerai savoir comment modifier le fichier .rar dans la machine vitruelle car je n'ai pas trouvé encore.
0