Lancement impossible de Rome : Total War

Résolu/Fermé
Lunxu Messages postés 128 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - Modifié par Lunxu le 5/01/2014 à 17:31
 julien - 20 mai 2016 à 18:58
Bonsoir,
J'ai téléchargé depuis Steam le jeu Rome : Total War. Après installation sans problème, le jeu ne veut pas se lancer... En fait, quand je lance le jeu on dirait que mon écran change de résolution ! J'ai un black screen et retour au bureau et cela plusieurs fois de suite avec ce changement de résolution de mon écran.
J'ai ce truc durant quelques minutes et après j'ai l'erreur suivante : "Rome : Total War failed to find DirectX9, which is required for the game to run. Please reinstall DirectX".
Donc, j'ai DirectX sur mon pc, j'ai aussi les derniers drivers de ma carte graphique je pense car c'est un pc que j'ai eu à Noel.
Je ne sais pas quoi faire...
A voir également:

3 réponses

Lunxu Messages postés 128 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 24
5 janv. 2014 à 17:32
J'ai résolu le problème.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2016 à 12:40
Ta vraiment résolu le problème? Si oui, tu pourrais me dire précisément comment tu as fais? Merci c'est assez urgent!
0
même problème...
0
Lunxu Messages postés 128 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 24
Modifié par Lunxu le 9/02/2014 à 00:03
J'ai trouvé une réponse à mon problème sur un forum anglais. Voilà le post : "What I did was go to the preferences.txt file. You can find it at:
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Rome Total War Gold\preferences

All I did was go to the line called: AA_Quality_AA: Low
And made it into: AA_Quality_AA: Off

I also tinkered a little with the max screen resolutions in the file, but the game doesn't support my resolution to begin with."

Donc tu fais la même.
Dis moi si ça à marcher pour toi aussi !
-1
merci ca marche
0