Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[PHP]Création outil de recherche

glucoz, le jeudi 3 mai 2007 à 14:18:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.
Voila j'ai actuellement réalisé une base de connaissance qui sera bientot mise en ligne pour une entreprise de dépannage informatique. Le but est de faire remplir par les techniciens de la boite un formulaire contenant les problemes rencontrés chez le client et les solutions apportées. Ensuite on envoie tout dans la base de données et le tout est consultable sur le site sous forme de liste ou d'un tableau.
A la suite de mon tableau, j'ai intégré un outil de recherche afin de faciliter la tache aux techniciens qui cherchent des réponses. L'affichage des résultats se fait selon la pertinence (j'ai utilisé l'index FULLTEXT de mySQL) par ordre décroissant : meilleure pertinence au dessus. J'ai aussi géré le fait de rechercher avec l'opérateur ET et l'opérateur OU (tous les mots clefs dans un seul enregistrement ou tous les mots clefs séparément). Seulement voila, si je fais une recherche avec un seul mot clé, ca marche correctement (hormis le fait que ca plante s'il y a un accent) mais si je recherche plusieurs mots, la pertinence des enregistrements trouvés avec le second mot ou les autres suivants est de 0 ... Je ne sais pas comment faire pour que la pertinence soit calculée avec tous les mots clef donc si vous pouviez m'aider ca serait super.

Sinon autre chose, je cherche a réaliser, toujours dans la suite de ce que j'ai entrepris, un index pour les principaux mots clef de ma base. ainsi, en consultant la liste des mots clef par ordre alphabétique, un simple clic sur le mot nous renverrait à l'enregistrement correspondant. Bien sur, je pense qu'il faudrait pouvoir réussir à le faire automatiquement à chaque nouvel enregistrement dans al base.
Par contre la dessus, je n'ai aucune idée de comment le démarer, si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas à me les faire partager.

Merci de votre future aide...

A bientot

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

PHP - Créer un moteur de recherche Idée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmoteur.php3
PHP - Créer un moteur de recherche Bonjour, j'ai un problème avec vos scripts PHP - Créer un moteur de recherche, j'ai tout installé et on me répond Parse error: syntax error, unexpected T_LNUMBER, expecting ',' or ';' in /home.10.23/blabla/www/services-touraine.fr/search.php3 on line... www.commentcamarche.net/forum/affich-5589852-php-creer-un-moteur-de-recherche
[mysql] creer moteur recherche avec bdd perso Bonjour, j'ai un site sur les prénoms et leurs significations et je souhaiterai créer un moteur de recherche qui chercherai dans ma base de données la signification en tapant un prénom sur le site. J'ai essayé avec phpmyadmin de créer déjà cette bdd... www.commentcamarche.net/forum/affich-2387367-mysql-creer-moteur-recherche-avec-bdd-perso
Recherche de fichiers avec Windows VistaRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10217-recherche-de-fichiers-avec-windows-vista
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standardsVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beau, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1073-creer-un-site-beau-dynamique-et-respectueux-des-standards
[Webmaster] Créer un forum sur son site facilementAvant tout, un forum est codé en général en PHP (ou autre langage permettant de construire dynamiquement des pages HTML, ASP, JPS, etc.), en effet il s'agit d'avoir une zone non-statique (le contenu change en fonction des participations) sur son site... www.commentcamarche.net/faq/sujet-107-webmaster-creer-un-forum-sur-son-site-facilement
PHP : créez nvelle page et l'afficherSalut, j'aimerai avoir des indications sur comment créer un nouvelle page web et l'afficher (à la place de la page courante) exemple : j'ai une page "index.php" contenant un lien "machin" (que je dois créer !) j'aimerai faire dans la page "index.php"... www.commentcamarche.net/forum/affich-937764-php-creez-nvelle-page-et-l-afficher
Php, creation de dossier et copie de fichierHello all ! Petite question toute simple : je voudrais savoir quelle fonction php est a utiliser pour créer un dossier (en specifiant son nom + son arboressence). Si cette fonction retourne un moyen de savoir si le dossier existe deja c'est pas plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-497436-php-creation-de-dossier-et-copie-de-fichier
[PHP] CREATE TABLE avec un nom variableBonjour ! J'ai un certain nombre de table à créer du type x0 x10 x20 x30 etc... du type y img lien chaque table contenant yo+img+lien y10+img+lien y20+img+lien etc... en tout j'ai 100 table X à créer avec dans chaque, 100 entrées Y Je n'ai pas envie... www.commentcamarche.net/forum/affich-2128566-php-create-table-avec-un-nom-variable
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
PHP - Parser du XMLIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpxml.php3
Web - Moteur de rechercheIl existe une énorme quantité d'informations sur Internet (plusieurs millions ou milliards de documents), et ces informations sont pour la plupart renouvelées quotidiennement. Le moteur de recherche est un élément indispensable pour s'y... www.commentcamarche.net/contents/www/moteur-recherche.php3