Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Pb exportation fichier excel vers la racine

bogsy15, le jeudi 3 mai 2007 à 14:01:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

Je developpe une application avec C++ Builder 6. Avec cette application j'accède à une base de données Access. J'affiche le résultat des mes requêtes dans des DBGrid.
Une fonction me permet d'exporter les données affichées dans le DBGrid vers un fichier Excel, ainsi que vers un fichier Word.
Pour cela je saisi un nom de fichier, et grâce à un selectDirectory, je choisi le chemin dans lequel sera exporté le fichier.

Cela fonctionne parfaitement à l'exception de l'exportation d'un fichier Excel vers la racine des disques locaux ( ex C:\ ou D:\ ).

Pour l'exportation, j'utilise les composants JvDBGridExcelExport et JvDBGridWordExport.
Cette fonction permet de récupérer le chemin de destination de l'exportation dans une variable.

void __fastcall TFicheExporterExcel::Button_ParcourirClick(TObject *Sender)
{

if(SelectDirectory("Sélectionnez le répertoire de copie", "Root", Repertoire))
{
Label2->Caption = Repertoire;
}
else
{
ShowMessage("Vous avez annulé");
}

}

Les méthodes utilisées pour exporter vers le fichier Excel sont :

JvDBGridExcelExport1->FileName = nom_fichier;
JvDBGridExcelExport1->Grid = Fiche1->DBGrid1;
JvDBGridExcelExport1->ExportGrid();

C'est bizarre que cela fonctionne pour excel dans un répertoire quelconque et non à la racine.
Par contre l'exportation d'un fichier Word fonctionne parfaitement vers la racine.

Avez-vous une idée sur mon problème ?
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11

Importation excel vers open office base Bonjour, je souhaite importer des données à partir d'un fichier excel vers des tables open office base le copie coller ne fonctionne pas merci par avance www.commentcamarche.net/forum/affich-9912809-importation-excel-vers-open-office-base
Exporter des données d'un fichier excel Bonjour, Besoin d'aide svp je souhaite créer une macro exportant des données d'un fichier excel vers un autre sans toutefois crasher les données précédentes. merci de votre aide Nath86 www.commentcamarche.net/forum/affich-10706638-exporter-des-donnees-d-un-fichier-excel
Comment convertir un fichier excel en access bonjour j ai besoin d aide pour pouvoir exporter un fichier excel vers un fichier access merci de vos rep www.commentcamarche.net/forum/affich-1269527-comment-convertir-un-fichier-excel-en-access
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'ExcelImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6589-importer-ses-contacts-sous-outlook-a-partir-d-excel
Envoi de message d'excel vers outlook via VBABonjour à tous, Depuis que j'ai installé MS outlook 2003, quand j'envoi des message à partir d'excel vers outlook via une macro VBA (send.mail) j'ai systèmatiquement le message d'erreur suivant : 'Un programme tente d'envoyer automatiquement du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2742042-envoi-de-message-d-excel-vers-outlook-via-vba
Importation de fichier EXCEL vers PostgreSQLBonjour, Je fais une Base de Données sous PostgreSQL sous une Mandrake 8.0, et je voudrais récupérer des données mises dans un fichier EXCEL...Savez-vous comment faire? programme en Perl, en C, en XML...mais je pense que ces programmes doivent être... www.commentcamarche.net/forum/affich-11394-importation-de-fichier-excel-vers-postgresql
Incompatibilité des fichier Excel 2007 / 2003 (Résolu)Bonsoir , j'ai installé la version béta Office 2007 puis suis revenu sur Office 2003. Mais mon problème est que mes fichiers excel sur lesquels j'ai travaillé sous 2007 ne peuvent plus s'ouvrir sous 2003! Ai-je vraiment tout perdu ou existe -t-il un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2196109-incompatibilite-des-fichier-excel-2007-2003