Votre avis sur linux mint

Fermé
bluesbrother85 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 4 janv. 2014 à 16:23
 Erik - 23 mai 2014 à 23:35
bonjour, étant windowsien a la base j'ai vu ce petit bijoux qu'a l'air d'etre linux mint et je me tâte pour l'installer sur un de mes pc car j'ai été déçu par ubuntu 13.4 qui m'a fait prendre pas mal d'aspirine codeiné juste pour installer un pilote wifi que je n'ai jamais reussi a installer d'ailleur! apparement, la wifi fonctionne bien sur linux mint mais ce que je voudrais savoir c'est au niveau des émulateurs super nintendo et nintendo 64 si ils sont valables sur ce système et puis j'aurais aimé votre avis en général (qualité et défaut)tout en restant objectif, car je sais que les linuxien feront tout pour promouvoir leur OS lol
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 18
4 janv. 2014 à 16:29
Je l'utilise depuis quelques temps et je ne pense pas me remettre de windows pour le moment. J'ai LinuxMint 13 pour ma part, c'est vrai que c'est OS a beaucoup de succès depuis le changement d'interface d'ubuntu et il fonctionne plutôt bien, à part certains bugs assez chiants apparemment arrangeables par le biais de mises à jour que j'ignore comment faire (régulièrement le son est coupé par exemple). Cela dit, comme pour tout linux il est préférable d'avoir quelques bases avec l'utilisation du terminal.
Pour ce qui est des émulateurs je n'ai absolument aucune idée mais pour le wifi je n'ai pas de problème, cela marche très bien sans besoin d'installer de pilote.
Je ne suis pas un linuxien convaincu et au risque de me faire lyncher je ne vais pas prétendre qu'il s'agisse du système parfait, en particulier si tu utilises beaucoup de programmes compatibles avec windows qui n'existent pas nécessairement pour linux (en ces cas-là il existe toujours wine ou une vm mais j'ai parfois un peu de mal à exploiter certaines fonctions des logiciels néanmoins)
0
Salut,
au risque de me faire lyncher, je ne vais pas prétendre qu'il s'agisse du système parfait
Personne ne peut raisonnablement dire ça,, donc personne ici ne te lynchera....
Faut pas croire ce qu'on dit : les intégristes du Libre, ils n'existent que chez les Windowsiens..;)
0
bluesbrother85 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
4 janv. 2014 à 16:34
merci pour ta réponse rapide et ton impartialité
0
Bonjour,
Linux mint est ubuntu sont soeurs : même programme d'installation mêmes paquets (mint utilise les paquets ubuntu), la différence se situe au niveau du bureau : le menu Mint Cinnamon ou Mate pour l'une, Unity pour l'autre, java, flashplayer et les codecs proprio installés par défaut sur Mint et pas sur Ubuntu et enfin un gestionnaire de connexion différent (mdm pour l'une, gdm pour l'autre). A part ça tout est identique donc je crains fort que tu ne retrouves les mêmes qualités mais aussi les mêmes défaut que sous ubuntu...

Il existe une autre version de Mint basée sur Debian, totalement différente de celle basée sur Ubuntu, elle se nomme LMDE (Linux Mint Debian Edition), c'est une rolling release, Le programme d'installation est complètement différent et elle présente une excellente stabilité, elle est plus légère en ram et plus véloce que sa cousine basée sur Ubuntu. Seul inconvénient : elle s'appuie sur des paquets plus anciens (d'où sa grande stabilité). Elle est aussi disponible avec le bureau Mate (gtk2) et Cinnamon (gtk3). Pour obtenir une version avec le bureau xfce ou kde, il faut choisir SolydX ou SolydK qui n'est rien d'autre que LMDE avec un autre bureau.
0
pour répondre a ta question, il y a un émulateur qui marche très bien, le bon vieux SNES9X et également ZSNES. j'ai installé un des deux sur ubuntu et ça marche aussi bien que sur windows pas de soucis sur les manettes, ça a même reconnu mes vieilles sauvegardes :)
0