Problème câble usb/midi sous cubase

Fermé
Help - 4 janv. 2014 à 15:12
 solene - 17 avril 2014 à 10:50
Bonjour,


J'ai récemment acheter d'occasion une Batterie électronique Roland TD-4, ainsi qu'un câble Midi/USB pour pouvoir m'enregistrer sous Cubase LE 4.


Mais dès que je fais les branchements, que je vais dans cubase et que j'essaye de jouer, aucun signal MIDI n'est détecté.


Et même dans les menus ma batterie n'apparaît pas:
Périphériques>Configuration des Périphériques>Configuration des ports midis :il n'y a que microsoft GS wavetable


Pour info je possède un pédalier zoom avec pédale d'expression que j'utilise pour m'enregistrer (entrées jack et micro) et là par contre quand je presse la pédale wah-wah le signal midi est détecté.


Comment faire pour que ça marche?


J'aimerais envoyer les signaux midi sous cubase et ensuite assigner Addictive drums sur la piste midi que j'ai enregistré (pour avoir les sons d'addictive au lieu de ceux du module).


J'ai essayé en brachant un câble jack sur le module de la batterie relié a mon pédalier zoom, et là je peux enregistrer le SON du module de ma batterie, mais pas le signal MIDI ce qui n'est pas top.


Bref, un expert en enregistrement MIDI aurait une idée de comment je pourrais résoudre ce problème? :?

Merci d'avance!



A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
4 janv. 2014 à 15:45
As-tu installé des pilotes pour le cable USB/Midi ?
0
salut

j'ai le même soucis avec ma roland TD 4 et cubase, est ce que tu as finis par y arriver parce que moi je galère un peu.
merci
0