Bonjour,
Je suis propriétaire depuis peu d'un iMAC et heureux de l'être.
Cependant, je dois régulièrement produire des rapports de 50 pages, voire beaucoup, beaucoup plus.
J'arrive maintenant à la fin de la période d'essai de Office 2004 Mac Test Drive et mon sentiment est le suivant :
-Office pour MAC possède énormément de fonctionnalités, comme sous Windows, c'est très bien
Mais, ça reste un produit Microsoft et quand on vient de migrer de Windows à MAC, on n'a pas forcément envie d'y revenir
-Office 2007 fonctionne en pseudo-code (pour émuler les précédentes plateformes Power PC) et est donc très lent lorsque l'on fait notamment du scrolling pour passer de page en page avec des insertions de documents scannés (ce n'est pas le cas avec Neo Office), même avec un bi-coeur (Core Duo 2,4 Ghz) et 2Go de Ram
-La version Office 2008, sera adaptée à la plateforme x86 et devrait être plus rapide (mais avec Microsoft on n'est jamais sûr de rien). Il faut savoir que la version 2008 est reportée à janvier ... 2008, on l'espère, entre autre pour des problèmes de portabilité sur x86.
-Si on travaille en collaboration avec d'autres personnes qui n'utilisent qu'Office de Microsoft, l'exportation des documents en .doc fonctionne depuis Neo Office mais, le résultat de l'exportation lorsque le document contient des styles de sections, des plans de numérotations, etc pose problème tel que : l'impossibilité de déplacer les images insérées, l'exportation met le document en mode protégé, il faut le désactiver manuellement, les styles sont renommés, etc . La parade, c'est de ré ouvrir le document exporté en .doc sous Office Windows, de le relire, de modifier les erreurs d'exportations et de le ré enregistrer avec Office de Windows et là, ça passe. Ce n'est quand même pas très professionnel et ça a le don d'énerver et de faire perdre du temps.
Mais, c'est cette dernière solution que j'envisage en attendant un Office 2008 Test Drive pour savoir si Office tient ses promesses en termes de performances.
Pour toutes les autres personnes, Neo Office est un très bon produit (OpenOffice pour MAC, ne fonctionne que sous X11, donc pas directement sous OS X et cela pose des problèmes notamment pour effectuer des copier/coller d'une application MAC vers openoffice). Neo Office est l'adaptation de Openoffice pour MAC, c'est la même architecture.
Il produit des PDF sans plugin payant ! Gère très bien les plans de numérotations, les sections, tables des matières, etc ...C'est le produit freeware a recommander.
Voilà, si ça a pu vous aider.
cpsoft