Meetic et Tiilt même combat ?

Fermé
mike - 4 janv. 2014 à 03:34
 charlotte - 25 oct. 2015 à 16:52
Salut à tous,

D'avance désolée pour le roman qui suit, mais je pense que ça vous intéressera si vous êtes venu là :)

Je souhaite vous faire part de mon expérience de Tiilt, et vous demander des avis sur meetic...

Pour ma part, je me suis inscrit dans un premier temps sur "Tiilt". Grosse déception. Premièrement, vous arrivez sur le site en tant que membre gratuit. J'ai rempli mon profil avec photo et description. Ok, je ne suis pas Brad Pitt, mais pas Mister Bean non plus ! J'ai reçu pas mal de visites, de façon régulière, en 2 jours peut-être une 50 aine et une 10 aine de message, sachant que je n'avais pas même visité leur profil, j'ai trouvé ça pas mal. Évidemment pour lire les messages, nous devons être membre premium. Là on se dit que peut-être comparé aux sites gratuits, il n'y a pas 100 mecs pour une femme et que c'est peut-être nous l'objet de convoitise de ces dames... Très naïvement, je me suis dit alors pourquoi pas. Le site a l'air sérieux, il appartient au groupe M6 en plus, il y a plein de pubs à la tv. Allez Hop ! Je me prends un mois pour tester... même si c'est cher ça vaut peut-être le coup. Lecture des messages.. Certains disparaissent comme par enchantement. Je réponds à d'autres, et ils restent soit sans réponse, soit ce sont des arnaques de personnes en côte d'ivoire ou ailleurs qui tente l'arnaque sentimentale ou parfois même de vous hack ! Dès qu'on vous demande votre skype c'est clairement une arnaque ne perdez pas votre temps!. À partir du moment où j'ai payé, je n'ai bizarrement plus reçu aucune visite, à part celles d'arnaqueurs. Il y a très peu de vrais profils féminins. Les femmes sont généralement trop prisées pour vous répondre. Depuis que je suis inscrit en premium, j'ai peut-être eu 50 visites supplémentaires seulement, alors que pourtant je visite de nombreux profils que j'ajoute à mes favoris (ce qui est censé alerter ces dames). Et les rares avec qui j'ai pu avoir une conversation habitent généralement à l'autre bout du pays ! En tout cas, il est pratiquement impossible de se faire aborder par une vraie femme, ou d'en aborder sois même, car rare sont les connectés dans la région et dans la bonne tranche d'âge. De plus, il n'y a jamais écrit à quand remonte la dernière connexion sur les profils !

Ce système est vraiment honteux. Qu'un groupe comme M6 fasse commerce de notre misère sentimentale, je trouve ça particulièrement abjecte, d'autant plus que nous sommes ici dans un système d'arnaque bien pensé pour nous faire payer. Ils s'appuient sur le fait de ne pas être responsable des faux profils qui s'inscrivent sur le site. Mais la réalité est tout autre. Non seulement, ils ne protègent pas leurs membres en laissant faire ces faux profils, mais surtout, ils en tirent profit, car à qui profite le crime ? Ce n'est sans doute pas le plus souvent à ces arnaqueurs d'un autre continent qu'on voit venir à des kilomètres une fois membre premium, mais au site lui-même ! En réalité, ces arnaqueurs travaillent indirectement et gratuitement pour le site en nous racolant en échange d'une victime de temps à autre, voilà pourquoi le site laisse faire ! Même si les profils sont supprimés au bout de quelques jours lorsqu'ils sont dénoncés, ils réapparaissent aussitôt. Me diriez-vous qu'est-ce que le site peut bien faire de plus ? Eh bien étant moi-même développeur informatique, je peux vous dire que si « Tiilt » voulait vraiment protéger leurs membres, et éradiquer les faux profils, ils pourraient parfaitement le faire, en traçant dans un premier temps les adresses IP pour déclencher des alertes quand la connexion provient de pays à risque. Et en bannissant définitivement les IP à problèmes. Ce qui limiterait grandement la casse. Ce qui n'est pas le cas ! Seuls les profils sont supprimés, et laissent donc tout le loisir aux arnaqueurs d'en créer de nouveaux... Et donc d'alimenter une base de données pauvre en vrais profils par de nouveaux faux profils ! Vous l'aurez compris ça les arrange bien ! Évidemment, les média n'en parlent pas ! Qui va aller dénoncer un groupe comme M6 ? Peut-être une chaine publique pourrait. Ils devraient y envoyer les infiltrés de France 2 pour que les gens sachent à quoi s'attendre, ça fera un beau reportage :) !

Je ne m'arrête pas là dans ma quête de l'élu de mon coeur ^^.. Eh oui, je me dis qu'il s'agit peut-être de méthodes qu'utilise un nouveau site pour grandir et rattraper son grand frère Meetic ! Et donc aujourd'hui, j'ai décidé de m'inscrire sur le « numéro 1 » comme il se qualifie lui-même ! J'ai d'abord lu beaucoup de commentaires au sujet de meetic comme quoi le ratio homme-femme n'était pas mieux qu'ailleurs. Que les mecs ne reçoivent pas de visites ou difficilement ! Mais j'ai aussi lu que maintenant les femmes devaient payer pour s'inscrire, ce qui aurait au moins le mérite de faire fuir les arnaqueurs aux faux profils. Mais voilà, après environ 24 heures connecté sans y faire grand-chose en membre gratuit, donc dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit, j'ai eu 172 visites, 35 Flash, et 17 Favoris ! Tout le contraire de ce que m'a laissé penser l'expérience d'autre homme. Je reçois le pseudo de ces « femmes » m'ayant flashé par e-mail. Elles ont tous des pseudos similaires générés. Certes, ça pourrait être l'outil de suggestion, mais là, c'est vraiment la grande majorité d'entre elles. Bref, je prends le pseudo et fais une petite recherche sur le site... Tous les flashes ou presque proviennent de profils sans photo. J'ai reçu un flash d'un profil avec photo. Je fais une petite recherche par image avec Google image pour ceux qui connaissent... Et je trouve que c'est la photo d'une fille d'un film X. Bref Meetic !! Une arnaque de plus ou ... ? Comment peut-il y avoir autant de faux flashs, si même les filles sont censées payer pour en envoyer ? Pas encore envie de payer pour rien ! J'aimerais avoir les avis de ceux qui ont testés dernièrement...D'hommes en particulier.

Merci à vous :)

7 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
4 janv. 2014 à 08:09
Tu as compris le fonctionnement de ces sites, il n'y a pas grand chose à ajouter.
Donc oublie internet et sors de chez toi.
14
J'envisage d'écrire un article de blog là-dessus un peu avant la St-Valentin... je ne donne pas l'adresse du blog en question, je ne suis pas un spammeur. Dans l'ensemble, je pense quon doit y réfléchir et touver des alternatives "non-commerciales" au problèmes de la solitude, etc.
0
Je suis depuis le 8 decembre chez Tiilt rien n a bouge depuis le premier jour on a l impression que c est du bidon ca sent l arnaque je finis le 8 mars je meprise ce genre d arnaque
0