Samsung galaxy tab 2 Probleme de mise a jour

Fermé
peterpierre - 4 janv. 2014 à 01:28
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 13 janv. 2017 à 13:20
Bonjour, je suis propriétaire d'une samsung galaxy tab 2. Elle se trouve en version 4.1.2 et ma cousine ayant la même je me rend compte qu elle a la version 4.2.2 , donc je suis aller dans la recherche de mise a jour mais ma tablette me dis qu elle est a jour !!!!!!??????? Ne comprenant pas je m'adresse a vous et donc j'ai vu aussi des personne avec une tab 2 comme moi mais ils avaient la 4.3. Donc en résumé je voudrais savoir comment faire sans faire sauter la garantie si posible. Car en regardant il me reste 3 bon mois de garantie restant.
Mercie pour vos aimable reponce.
Si possible pas de message or sujet.

Mercie

PIERRE
A voir également:

4 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
4 janv. 2014 à 11:04
Salut, apparemment tu n'est pas le seul à t'en être rendu compte.
Ça dépend du modèle, différence qui ne se voit pas forcément: par exemple il y a 3 modèles de Tab 2 7", la GT-p3100, la GT-p3110 et la GT-p3113, la première à une mise à jour 4.2.2, pas les deux autres.

Pour ce qui est de la Tab 2 avec Android 4.3, la personne a installée une ROM custom, vu qu'aucune Tab 2 n'a encore reçue de MàJ 4.3.
Sur ma GT-p3110 (7"), j'ai installé CyanogenMod, donc j'ai un 4.3, et j'en suis content: c'est rapide et stable (enfin je voulais surtout avoir le root...).
Pour l'installer j'ai cherché mon modèle de Galaxy Tab sur le site de Cyanogen, et lu les instructions.

Mais moi, ma garantie était déjà périmée, donc pas de problèmes, mais toi tu risques de faire sauter la tienne, vu que tu installes un autre OS que celui de Samsung. Quand tu veux installer un Recovery pour installer une ROM (pour la première fois), tu arrives devant çe message (sur tous les appareils Samsung), assez explicite pour bien te mettre en garde.
(D'autant plus que l'appli CyanogenMod Installer a été virée de Google Play car elle incitait les gens à casser leur garantie).

Donc, non, c'est pas possible de mettre la 4.2.2 ou 4.3 sans faire sauter la garantie.
(Bon, t'as quand même peu de risques de briquer ta Tab si tu suis bien les instructions)
15
Bonsoir aide moi stp . Ma tab . Samsung tab 2 gt p5113.a chaque fois j demand la tab ell est a jour
4 2 2
Comment optenir Le 4 3.
Ou Le 4 4 2
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225 > athiam801
13 janv. 2017 à 13:20
Même procédure qu'avec les p311X (les guides de flash de rom ne manquent pas), et avec les builds dispo ici.
0
PierreBiausque Messages postés 21 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
6 janv. 2014 à 18:38
Mercie pour le rensegnement ma garantie est perimer mais peut tu m aider pour instaler cyanogen mod 4.3 sur ma tablette j ai deja la romncustom
6
Bonjour,
Je possede actuellement une galaxy tab 2 7 pouces P3110, mais elle ne trouve pas de mise a jour pourtant elle est dispo depuis presque un an en angleterre, aussi, je trouve sur internet des rom stock 4.2, mais filehost est femé et terafile marche tres lentement, alors esque quelquun pourrait donner un lien fonctionnel?
2
dim56 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
15 août 2014 à 12:12
bonjour a tous
j' ai trouver le rom officielle samsung android 4.2.2 pour la samsung galaxy tab 2 7.0 GT P3110 seulement.
le rom est d'origine anglais mais il marche en version français, ne vous inquiétez pas sa marche parfaitement.
le room :
https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-tab2-70/firmware/GT-P3110/BTU/download/P3110XXDMH1/17995/
pour le télécharger il faut être inscrit sur le site
et pour l' installer il faut télécharger odin :
https://www.pointgphone.com/telecharger-odin-version-3-09-46766/
voici un tutoriel pour l' installer :
https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-installer-une-rom-avec-odin-pc-v3.73700/
sur le tutoriel ne faite que la première partit .
si il y a une érreur dans l' installation du rom je ne serai pas tenu responsable.
ne le faites pas cette mise a jour si votre tablette et toujours sous garantie car elle ne fonctionnera plus.
voilà je croit que j' ai tous dit
a bientôt et bonne manipulation :=)
1