Comment supprimer le browser sweet page.com ?

Fermé
Mathieu Courtonne Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 00:56
Max_Headroom Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 - 19 févr. 2015 à 18:19
Bonjour, le moteur de recherche sweet-page.com s'affiche par défaut sur tous mes browsers internet, Chrome, Mozilla et Internet Explorer. Comment puis-je le supprimer, sachant que j'ai essayé différentes manips depuis les options, sans succès ? De plus, je n'arrive plus à accéder à d'autres pages web. Merci de votre aide.
Mathieu
A voir également:

18 réponses

dani2458 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 3
Modifié par noctambule28 le 22/01/2014 à 21:43
Dios mio ... quand je vois tout ce temps perdu pour résoudre un problème en 3 clicks...
"Tu vas ou mon ami , tu as fumé ou quoi pour lui raconter et lui vendre tes salades ...
Pacostil tu cliques droit sur l'icone de ton browser Chrome puis "Proprietés" tu repères...
[hxxp://www.sweet--page.com/?type...6VEVXSSZXXXX6VEVXSSZ]
tu le surlignes et l'élimines (la séquence s'est placé juste apres celle de ton moteur de recherche par défaut ex. google.fr)
C'est tout !!
Pas besoin de Adw cleaner, Hijacker, Cleaner de ma grand mère et autres scan ...
5
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
21 janv. 2014 à 16:51
excuse moi alors, je suis reconnu mais bon si tu pense connaître davantage, je t'en prie :D
0
MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)))))))))))
Un post parfait!!!
La résolution du pb en moins de 10 secondes et en prime la mise à l' amende de tous ces pseudo-experts qui disent n'importe quoi.
Merci encore pour la soluce et pour les barres de rire!!!
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
22 janv. 2014 à 20:29
Mise à l'amende, je ne crois pas, maintenant je laisse faire, viens pas pleurer quand ton pc sera infecté.

Pseudo-experts : on se retrouve dans quelques moi pour désinfecter ton pc mon coco :D

@+
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié par noctambule28 le 22/01/2014 à 21:56
C'est sympa de nous mettre un lien vers le truc qu'on essaie d'éliminer. C'est quoi le but ?
http://www.commentcamarche.net/faq/25768-desinstaller-sweet-page-sweetim-sweetpacks
0
merci nickel
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
4 janv. 2014 à 00:58
Salut :),

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes »)
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !
4
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
4 janv. 2014 à 00:58
P.S : change à la fin, le site d'hébergement , va sur https://www.cjoint.com/ :D
0
Mathieu Courtonne Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
4 janv. 2014 à 13:48
Marou, merci pour ta réponse, mais je ne peux plus accéder à d'autres pages internet. Je tape l'adresse, ça mouline pendant 3 plombes mais rien ne se passe... J'ai fait du Ccleaner, scan avec Avast, tenté de réinitialiser Chrome, sans succès.
0
je suis dans la même panade en ce moment même, une vraie galère
0
Seven95 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
4 janv. 2014 à 16:38
Dans la même galère, impossible de se connecter, Firefox ou Chrome plante après avoir ramé 2 plombes....
0
Mathieu Courtonne Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
4 janv. 2014 à 18:55
Les gars, j'ai téléchargé adwcleaner depuis un autre PC, l'ai tansféré via clé USB sur mon PC infecté, puis fait un scan (je m'y suis repris à plusieurs fois) avec puis cliqué sur nettoyer, ça a l'air d'être revenu comme avant. Bonne manip et bon courage et bonne année !
0
libellule590 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 1
Modifié par libellule590 le 9/01/2014 à 12:25
Bonjour,

J'ai moi aussi attrapé cet s.l.p.rie de Sweet-page.com.
J'ai déjà télécharger ZHPdiag et fait le diagnostique.
Je fait à partir de ma tablette car il m'est impossible de naviguer.
J'envoie le rapports sur https://www.cjoint.com/ . Désolé, je ne retrouve plus le lien que j'ai mis dans le presse-papier.
Merci pour la suite de la procédure.

Libellule590
1
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
9 janv. 2014 à 12:11
Bonjour,

Pour une raison de clarté des topicss, tu veux bien créer ton propre sujet, stp
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
9 janv. 2014 à 12:20
Bonjour,

Crée un nouveau sujet, en expliquant les symptomes constatés. Merci :)

@noctambule : salut :)
0
hou..!!!!!!
0
Mitch11000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 1
3 avril 2014 à 16:22
Avec Firefox : tape about:config dans la barre d'adresse et valider (entrée ) click sur "je ferais attention, promis!" ensuite tape sweet dans la barre de recherche et click droit sur chaques lignes ou apparait sweetpage et réinitialiser et redémare Firefox . C'est tout .
Surtout ne pas télécharger des programmes pour cela , c'est comme ça que l'on récupère ces merdes .
Valable pour Delta toolbar et toutes ces merdes .

Pour RegCleanPro (encore une dobe fréquente lorsqu'on télécharge) ouvre le et Ctrl+Alt+Suppr gestionnaire des tâches et fin de tache et vire cette merde dans programme files et vide ta corbeille
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max_Headroom Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 72
Modifié par Max_Headroom le 19/02/2015 à 18:21
Aller au plus simple mais avec prudence, sauvegardez le registre si nécessaire ;

"Démarrer"
"Exécuter"
tapez "regedit" et la page du registre va s'ouvrir,
cliquez sur "Edition"
"Rechercher"
tapez "sweet",
veillez à ce que "clés" "valeurs""Données" soient cochés, ne pas cocher "mot entier seulement"
Puis cliquez sur "Rechercher le suivant"
l'ordinateur va scanner le registre jusqu'à ce qu'il trouve la clé correspondante avec "sweet", supprimez-là puis tapez sur "F3" pour scanner jusqu'à la correspondance suivante, refaites de même jusqu'à la boîte de dialogue qui vous dira que la recherche est terminée, recommencez par sûreté.
les clés principales "sweet", "lasaroen", "binkiland" et autres cochonneries du même acabit se trouvent dans "Searchscopes", supprimez les clés respectives.
En ce qui me concerne , je trouve que c'est la méthode la plus sûre de virer les malveillants et autres parasites.
Lorsque le scan est terminé, j'utilise "CCleaner" , cliquer sur registre pour effacer les clés et autres valeurs obsolètes.

Redémarrer l'ordinateur.

ça marche pour tous ces genres de parasites.
1
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
5 janv. 2014 à 14:46
Bonjour,

Merci de me préciser après chaque utilisation d'outil comment le pc se comporte et d'héberger tout les rapports sur le site https://www.cjoint.com/

Il y a une infection de disques amovibles :

▶ Télécharge https://www.usbfix.net/ (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
▶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
▶ Fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
▶ Au menu principal, clique sur "Suppression"
▶ Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
▶ Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
▶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse.

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Nettoyer puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois le nettoyage terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

Ensuite télécharge Junk Removal Tool. Suis ce tuto et poste moi le rapport :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.

Reparamètre tes navigateurs WEB :

▶ Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
▶ Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
▶ Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

Si cela ne marche pas en mode normal, essaie en mode sans echec avec prise réseau sinon passe à l'étape suivante !
0
Bonjour,
j'ai le même problème avec Sweet Page depuis quelques temps, avec également des pubs intempestives.
Est-ce que je peux suivre la même procédure et vous envoyer le rapport ou faut-il que je créé ma propre discussion à ce sujet ?

Merci
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
6 janv. 2014 à 15:15
Bonjour crée un sujet en mettant pour marou81 tu peux suivre la procédure à partir de ADWcleaner jusqu'à la fin et tu m'héberge les 3 rapports sur https://www.cjoint.com/

A bientot :)
0
libellule590 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 1
9 janv. 2014 à 12:29
Merci Marou81,

Je fait çà dès je peux.

Libellule590
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
9 janv. 2014 à 12:36
aucun soucis, si je ne répond pas de suite, rassure toi je te prend dès que possible :)
0
codplayers913
11 janv. 2014 à 12:04
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140111_z13j13m8l7g12
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
12 janv. 2014 à 18:42
Crée un nouveau sujet pour qu'il n'y ait pas confusion merci
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
11 janv. 2014 à 13:17
Bonsoir,

Des améliorations ?
0
Mathieu Courtonne Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 21:30
Bonsoir Marou, de mon côté, à part Vaio Gate qui plante au bout de 15 mn environ à chaque démarrage du PC, tout a l'air de fonctionner.

Merci beaucoup pour ton coup de main.
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
22 janv. 2014 à 01:07
Salut,

Si tu n'as pas d'autres questions, tu peux mettre résolu

A+
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
17 janv. 2014 à 22:53
Bonsoir,

As-tu fait tout ce que j'ai demandé. Si oui, poste moi les rapports.
0
M. M Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
5 févr. 2014 à 01:24
Merci Marou81, un p'tit nettoyage avec Adwcleaner a viré cette saleté de Sweet page, qui ne part malheureusement pas aussi facilement qu'en supprimant une simple ligne... D'ailleurs ADW a bien évidemment détecté d'autres saletés qu'il a destroy au passage.
Encore merci, bonne continuation
0
Syl1707 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 17:18
Si comme moi vous ne pouvez trouver cette saloperie (sous quelque forme) dans les programmes (par le panneau de configuration) et que la page d'accueil est configurée selon vos souhaits mais ne s'affiche pas, un truc tout simple pour s'en débarrasser.
Click droit sur l'icône du navigateur infecté.
Aller dans propriété et modifié manuellement Cible, il suffit de remplacer la partie après http:// par les coordonnées de la page que vous voulez avoir en accueil.
0
M. M Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 22:16
ça n'a pas fonctionné chez moi justement, j'avais beau faire en manuel ou copier/coller de la nelle adresse, la saloperie de sweet revenez tt le temps, alors que ma new adresse apparaissait bien dans "page de démarrage" ADW a été le seul remède qui a fonctionné. Adwcleaner ça prend -10 min et de plus ça nettoie tt, donc autant pas risquer et le lancer.
0
J'ai fais encore mieux j'ai simplement fais comme dani2458 mais après j'ai été dans emplacement du fichier et j'ai été dans le dossier searchplugins et j'ai trouvé un document XML nommée sweet-page je lai effacer et puis tadam !!!
mais vous devez éleminer l'icone firefox sur laquelle sweetpage aparessais vous en faire un autre raccourci et voila...faite moi confiance jai reussi et je connais surement moins que ceux qui vous ont conseiller
0
codplayers913
29 juin 2014 à 11:42
Tu clique ( droit) sur ton raccourcis internet tu fais propriété et tu changes le lien et tu met celui de ton moteur de recherche
En espérant t'avoir aidé
0
codplayers913
29 juin 2014 à 11:42
Tu clique ( droit) sur ton raccourcis internet tu fais propriété et tu changes le lien et tu met celui de ton moteur de recherche
En espérant t'avoir aidé
0