Signaler

Numéro inconnu , +88 arnaque ?

Créer une discussion MlleRéponseATout 28Messages postés mardi 22 octobre 2013Date d'inscription 28 avril 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 19:11 par Lei
Bonjour,
Il y a un numéro que je ne connais pas qui m'appelle dans des heures BIZARRES il m'a appelé mercredi à 3h du mat' et aujourd'hui à 21 h et c'est un numéro bizarre : +881835211605
j'ai lu dans plusieurs forums qu'il ne fallait pas décrocher et encore moins rappeler et que c'était de l'arnaque mais je me suis dit que ces informations ne suffiraient pas et j'ai vu sur Internet qu'un homme avait été appelé par un numéro bizarre comme le numéro qui m'a appelé et qu'il avait reçu de ce numéro des photos de lui !! Et là j'ai eu hyper peur et puis je me suis rappelée de ma copine qui elle aussi avait reçu un appel bizarre et là j'ai eu encore plus peur !! Donc si vous savez quelque chose ou que ce numéro vous a appelé vous aussi dites le moi svp et j'ai aussi bloquée ce correspondant mais que dois-je faire ? Est-ce une arnaque ? Si oui dois-je porter plainte ? ( je sais ça fait trop de question mais bon mdr ) C'est urgent aidez-moi svp ...
Utile
+5
plus moins
Lu,

Porter plainte pour ...?
Le numéro n'est pas caché donc bloquez le sur votre tél et c'est réglé.

Simple, associatif et sécurisé
GNU/Linux Mageia :)
MlleRéponseATout 28Messages postés mardi 22 octobre 2013Date d'inscription 28 avril 2014 Dernière intervention Aranud87 - 3 janv. 2014 à 23:05
Avez vous vu la partie de mon post où j'ai parlé du monsieur qui se faisait "agresser" ? Et un simple blocage ne suffit pas toujours peut-être que c'est une personne qui me connaît et qui voudrait me faire du mal et ces gens là peuvent aller jusqu'à trouver où j'habite ... Je pense toujours au pire car le pire ne sonne pas à la porte ..! Merci comme même :)
Répondre
Dexterccm 7817Messages postés samedi 4 août 2012Date d'inscription 24 janvier 2014 Dernière intervention Aranud87 - 3 janv. 2014 à 23:52
Si une personne vous veut du mal, vous harcèle ou vous agresse, vous pouvez porter plainte... mais la plainte survient après le mal et pas avant.
Là il n'y a absolument aucun motif de plainte. Un appel n'est pas une infraction.

Sinon... y a 99,99% de chance pour que cette personne ne vous en veille pas particulièrement au point d'aller taper à votre porte.
Répondre
Eliav cohen Aranud87 - 13 févr. 2015 à 13:41
J'ai recu plusieur appel de different numeros qui commence par +88
Répondre
Dioufy Aranud87 - 7 août 2015 à 14:42
Moi j'ai recu un appel venant de ce numero +882412411969
Répondre
Afrikarnak 21735Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 13 octobre 2017 Dernière intervention Aranud87 - 7 août 2015 à 14:50
+882412411969 appel satellitaire provenant du cosmos.. Un E.T?
Répondre
Lucres africa Aranud87 - 14 oct. 2015 à 08:43
Bonjour merci a tous grâce a vous j'ai évité une arnaque de ce numéro +88213300227 ce 14/10/2015 a 04 heure de matin j'ai pas décroché
Répondre
topher- 21 déc. 2015 à 23:01
lucres ce même numéro ma aussi appelé mais j'ai pas décroché: +88213300227
Répondre
Sniper Aranud87 - 8 nov. 2015 à 09:36
On vient de m appeller a l instant aussi avec un +88, on me dit que mon coli est bien arrivé que je dois les rappeler et en plus de ca il me donne un code
Répondre
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2015 à 09:44
Bonjour
Si vous n'avez rien commandé laissez tomber.
Le numéro à rappeler est fort probablement un numéro surtaxé où on va vous faire rester le plus longtemps possible, voir même vous demander d'envoyer de l'argent pour recevoir ce colis imaginaire.
Répondre
Utilisateur anonyme Aranud87 - 8 nov. 2015 à 09:46
ben oui ........... rappel au 08.99.xxxx qui est la famille des numéros les plus cher !!CQFD
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Hello!!

+881 = Service mobile par satellite.. Peut donc se trouver n'importe où.. Sauf en régions polaires.. +881 8 = Opérateur Globalstar..

Les heures ne sont pas bizarres puisque l'appelant peut se trouver dans un fuseau horaire très différent du tien..

No panic! Sans doute erreur de numérotation.. Au fait ça cause dans le bigophone?

A+
MlleRéponseATout 28Messages postés mardi 22 octobre 2013Date d'inscription 28 avril 2014 Dernière intervention Afrikarnak - 9 janv. 2014 à 22:01
Je crois pas vu que le numéro m'a comme même appelé 2 fois !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
C'est juste des emmerdeurs, ça ne sert a rien de flipper...

Y'a que dans les films où lorsque vous décrochez vous entendez "Il vous reste 7 jours..."
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Ah oui, on a tous reçu des appels "bizarres".
Décrochez si vous voulez mais c'est conseillé de ne pas décrocher. Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est rappelé.

Si vous avez un iPhone sous iOS 7 vous pouvez bloquer le numéro
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1204807-iphone-ios-7--comment-bloquer-un-numero-ou-un-contact-3-methodes/
Autrement faut demander à l'opérateur d'effectuer le blocage.

On porte plainte en cas d'appels intempestifs ou à des heures tardives (mais comme il s'agit d'un numéro étranger, la plainte à des changes de finir au fond d'un tiroir).
MlleRéponseATout 28Messages postés mardi 22 octobre 2013Date d'inscription 28 avril 2014 Dernière intervention Dexterccm - 3 janv. 2014 à 23:01
Merci j'ai déjà bloqué mais j'ai demandé s'il fallait porter plainte car dans certains forums j'ai lu que c'était peut-être une arnaque :)
Répondre
Dexterccm 7817Messages postés samedi 4 août 2012Date d'inscription 24 janvier 2014 Dernière intervention Dexterccm - 3 janv. 2014 à 23:47
ça n'existe pas la plainte "de prévention".
Il faut qu'il y ait délit pour qu'il y ait plainte. Hors là il y a juste un appel. On porte pas plainte pour une suspicion d'arnaque sur un un appel qu'on a pas pris.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ca m?arrive moi aussi et je ne sais pas quoi faire
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi aussi il m ont apeler
Lei La lol - 13 oct. 2017 à 19:11
Ils m'appellent 2 fois par jour
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !