Excel 2010 mise en forme conditionnelle avec couleur

Résolu/Fermé
Carochiantos Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 3 janv. 2014 à 20:50
Carochiantos Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 6 janv. 2014 à 10:10
Bonjour,

J'ai regardé les différents sujets concernant les macros et la mise en forme conditionnelle, mais je n'ai pas trouvé ce qui s'applique à mon petit soucis.

J'utilise déjà une macro qui supprime les colonnes inutiles et en renomme d'autres
Mais sur une colone, je voudrais que la macro mette un dégradé de couleurs depuis les dates qui sont égales à AUJOURDHUI-5jours jusqu'au AUJOURDHUI (du rouge au blanc).
Avec la fonction classique Mise en forme conditionnelle, je n'ai pas de soucis, mais est-ce possible d'insérer cette fonction dans une macro?
Je n'ai pas trouvé.

En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

4 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
4 janv. 2014 à 07:51
Bonjour,

Tu peux utiliser l'enregistreur de macro pour établir cette procédure.
Voici un exemple pour la MFC sur la Feuil1 / colonne A.

Sub MFC_Dégradé()
With ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Columns("A:A")
.Cells.FormatConditions.Delete
.FormatConditions.AddColorScale ColorScaleType:=2
.FormatConditions(.FormatConditions.Count).SetFirstPriority
.FormatConditions(1).ColorScaleCriteria(1).Type = _
xlConditionValueFormula
.FormatConditions(1).ColorScaleCriteria(1).Value = "=AUJOURDHUI()-5"
With .FormatConditions(1).ColorScaleCriteria(1).FormatColor
.Color = 255
.TintAndShade = 0
End With
.FormatConditions(1).ColorScaleCriteria(2).Type = xlConditionValueFormula
.FormatConditions(1).ColorScaleCriteria(2).Value = "=AUJOURDHUI()"
With .FormatConditions(1).ColorScaleCriteria(2).FormatColor
.ThemeColor = xlThemeColorDark1
.TintAndShade = 0
End With
End With
End Sub

A+
0
Carochiantos Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
6 janv. 2014 à 09:16
Bonjour Gyrus,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je viens de tenter, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai copier coller ton code pour le mettre à la fin de ma macro déjà existante.
J'ai pas copier la ligne "Sub MFC_Dégradé()", et j'ai coller au-dessus de mon "End Sub" déjà existant. Et j'ai remplacé ta sélection de ("A:A") par ("G:G") puisque c'est la colonne qui m'intéresse.
Ma macro continu à trier comme il faut, mais pas de couleur en vue.
Me serai-je trompée en copiant?
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
6 janv. 2014 à 09:49
Bonjour,

Difficile de te donner un avis sans un exemple de ton classeur.
As-tu adapté le nom de la feuille dans le code ?

Voici le résultat que j'obtiens de mon coté
https://www.cjoint.com/?DAgjWEz05G9

A+
0
Carochiantos Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
6 janv. 2014 à 10:10
\o/ C'est bon, j'ai trouvé et résolu.

1ère erreur de ma part : mon onglet ne se nomme pas "Feuil1" --> j'ai modifié dans la macro.
En 2nd, j'ai remplacé la ligne With ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Columns("A:A") par ActiveWorkbook.Worksheets("crocro").Columns("G:G")

Un grand merci à toi, ça va me faire gagner un temps fou.
0