Adsl Free ouverture de ligne ?

Résolu/Fermé
antoine70800 Messages postés 320 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - Modifié par antoine70800 le 3/01/2014 à 20:40
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2014 à 20:37
Bonjour,
Je souhaiterai prendre l'offre de chez Free a 29.90 avec la livebox Crystal ou révolution je sais pas trop si la révolution est plus cher ou pas ce qui m'importe c'est que j'ai internet pour le moins chers possible je souhaiterai que prendre internet et pas la T.V !
Si je vais chez Orange c'est environ 100 euros pour faire une ouverture de ligne c'est bien ça?
Et j'ai vu que Free pouvait l'ouvrir que c'était eux qui contactait Orange pour ouvrir la ligne et free demande que 39.90 euros.
Est ce que cela est vrai ? Cela fonctionne bien ? J'ai vu que sa prenait environ 3 semaine sa me dérange pas !
Et j'ai un forfait mobile a 14 euros 90 chez orange que je souhaiterai résilier et je souhaiterai prendre le forfait de chez free a 2 euros mais 0 euros pour les abonnées Freebox c'st bien ça ?
Je souhaiterai garder le même numéro il suffit donc d'aller chez free avec son numéro je sais plus quoi comment le trouver ce numéro ? Il suffit d'aller chez free de donner ce numéro et c'est bien eux qui s'occupe de résilier orange ? :)
Est ce que je peut commander l'ouverture de ligne Freebox,mobile ect... dans une boutique Free ? Ou que par Internet ?
Merci beaucoup de répondre a toute ces questions !!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 21:02
pleins de questions !

la difference entre la crystal et la revolution c'est que la revolution = la crystal avec en plus un NAS, possibilité de jouer, un lecteur bluray (meme si beaucoup de souci de ce lecteur là !), un boitier tres multimédia qui lit la majorité des fichiers audio/video et jpg pour photo. le nas c'est une sorte de serveur perso simplifié. tu prends par exemple un disque dur externe ou une clé usb, tu branche ca sur l'un des port usb ou esata, et hop, tu peux voir et utiliser ton disque ou clé usb depuis ton reseau local et meme depuis internet si tu regle ca. le nas n'est pas parfait mais pas mal pour le prix. si la revolution est un poil plus cher c'est en raison du nas (en plus du lecteur bluray multimédia) qui meme si pas le meilleur, ca coute un peu pour avoir ca (il n'y a qu'à regarder le prix des NAS genre synogie par exemple) donc voilà
et bien sur, le "serveur" revolution est nettement plus reglable et personnalisable que la v5 ou crystal (meme si j'ai pas testé la crystal)

voilà en gros la difference.
si tu ne veux ni le nas ni le lecteur bluray, ni lecteur multimédia ni télé, prends la crystal, sinon prends la revolution. si tu n'es pas a 5 euros par mois, la revolution vaut le coup (meme si pas parfaite)

pour prendre un abo free, rien de tres sorcier. soit tu fais en ligne depuis le numero de ligne et tu te laisses guider puis tu recois des documents a completer et signer et renvoyer apres pour confirmer et tu recois apres (ou avant) les boitiers, soit tu vas dans une boutique free si tu en as une par chez toi

si tu as deja un abo internet, ne resilie pas avant. verifie que tu n'es plus engagé (attention chez entre autre orange, ils sont "malin" pour te garder, en faisant la moindre modif de ton contrat (ajout/suppression d'une options, changement de mail...) et hop, ils te reengage pour 12 mois minimum sans meme t'en avertir. donc verifie bien sinon ils pourront te faire payer tout ou partie des mois d'engagement non utilisés. si plus engagé, abonnes toi chez free et indiques si tu veux ou non la portabilité du numero etc... si oui, tu conserves ton numero orange, si non ca sera tout free. dans les deux cas, free t'abonne, fait la demande de desabonnement aupres d'orange, reconstruisent la ligne et te mettent sous free. ca prend jusqu'à 1 mois selon les difficultés pour changer la ligne mais souvent ca demande 3 a 7 j

pour l'abonnement mobile, il me semble que la souscription c'est que en ligne, rien en boutique (mais comme je n'ai aucun téléphone je ne peux pas dire reellement bien que j'avais cru voir ca quelque part au debut), donc là pareil, verifie avant ke t plus engagé. si ok, fais ton inscription aupres de free mobile (donc si tu veux ton abo moins cher en tant qu'abonné freebox, attends d'etre abonné freebox !) qui fera pareil, resilier aupres de ton ancien fournisseur... et là pareil, a toi de choisir si tu veux ou non la portabilité. maintenant vu les longues attentes dans les boutiques free, peut etre que la prise d'abo freemobile n'est plus que par internet. en tout cas, si tu veux bénéficier du tarif abonné freebox, il faut que tu sois deja abonné freebox pour faire un ou plusieurs abo freemobile, meme si ca peut peut etre etre fait quelques minutes apres la souscription de freebox
0
antoine70800 Messages postés 320 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 63
3 janv. 2014 à 21:55
Merci pour toutes tes réponses !! Mes questions sont bien résolu ! :)
A bientôt :p
0
antoine70800 Messages postés 320 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 63
4 janv. 2014 à 20:14
J'ai encore une question:
Alice box sa existe encore ?
https://www.free.fr/adsl/
Quand je vais sur leurs site je découvrent les offres de free avec la Freebox révolution.. donc ça eter remplacer par free mais sa existe encore c'est ça ?
Et la je vient de voir l'offre ALICE BOX INITIAL a 9 euros 99 par moi !
Ça vaut le coup !
possible encore de souscrire a cette offre ou pas ?
En boutique Free ??
Merci ! :)
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 20:20
oui alice box existe toujours mais a terme ca n'existera plus puisque alice = groupe iliad comme free et que alice disparait au profit de free. vu qu'il y a toujours l'offre là, oui, tu peux y souscrire je pense, a toi de tester
mais alice c'est que en ligne, tu n'auras rien dans les boutiques puisque les boutique c free et pas alice. donc tout ce passe par internet ou par téléphone.
a l'époque c'était apparement tres bien, aujourd'hui je ne sais pas. mais tu as nettement moins d'options que la crystal ou la revolution. a toi de voir et comparer pour savoir laquelle est la mieux pour toi
0
antoine70800 Messages postés 320 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 63
4 janv. 2014 à 20:25
Okay !
Merci pour tous ;) Bonne soirée
0
antoine70800 Messages postés 320 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 63
4 janv. 2014 à 20:32
J'ai aussi vu une offre chez SFR au meme prix que chez Free c'est a dire a 29 euros 90
Chez free l'ouverture de ligne c'est 39 euros 90 mais chez SFR c'est combien c'est ecrit nul par ?
J'ai vu sur des forums que des personnes disait que c'etait 20 euros mais c'est en 2010 ou 2011 sa a du augmenter depuis...
0