Comment mettre en réseau un disque dur ?

Résolu/Fermé
blondin1101 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 3 mai 2007 à 04:59
jonathpa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 19 oct. 2009 à 11:05
Bonsoir
Je viens d’acquérir un second ordinateur qui fonctionne sous Vista. Afin de pouvoir accéder à internet sur mes 2 Pc j’ai acheté un routeur large band sans fil – G de la marque linksys.
Ce routeur est installé sur mon ancien Pc qui fonctionne sous XP.
Sur le nouveau PC, j’ai installé une carte réseau PCI de la marque Linksys également.
J’ai un peu galéré pour l’installation, mais j’y suis arrivé et je peux me connecter sur les deux PC.
Voici maintenant mon problème : C’est super d’avoir deux PC, mais lorsque je crée un fichier word par exemple sur l’ancien pc et que je souhaite terminer mon travail sur le nouveau pc est-il possible par rapport à ce que j’ai acheté d’avoir un disque dur partagé en Wi-fi et plus précisément d’avoir mon disque dur du nouveau pc comme disque « réseau ».
Si la réponse est oui, ce dont j’ai besoin c’est d’une explication tellement simple qu’un jeune enfant pourrait faire la manipulation.
J’ai cherché sur des forums il semple qu’il y ait des sujets sur ce type de problème, mais j’avoue avoir du mal à tout comprendre.

Merci en tout cas pour le temps que vous prendrez à me répondre.
A voir également:

3 réponses

bonjour se souhaite mettre mon disque dur externe en réseau. par la suite je souhaire acquérir un pc portable donc je souhaiterais pouvoir mettre mes fichiers sur mon disque dur externe a partir de mon pc portable. et aussi sur mon poste fixe. mon poste fixe est branché en wifi.J'ai branché mon disque dur sur ma neuf box. Pouvez me venir en aide !

Je vous en remercie d'avance.
5
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
3 mai 2007 à 05:05
bonjour,
dans l'explorateur de fichier ou poste de travail cliquer droit sur le dd, ouvrir propriété // partage / valider partager.
Tu peu ensuite le retrouver dans les favoris réseau, choisir le nom de ton réseaux, à partir de là, tout ce que tu a déclaré partagé est accessible.
A+
louis
4
jonathpa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 5
19 oct. 2009 à 11:05
merci lermite222 grâce a toi j'ai réussi à mettre mes fichier en réseau.

:-)
3