Désactiver/Réactiver le pavé tactile (touchpad) [Résolu/Fermé]

getudir78 6 Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 22 avril 2016 Dernière intervention - 3 janv. 2014 à 17:51 - Dernière réponse :  iiii
- 28 oct. 2016 à 20:02
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu, un ordinateur portable MSI GE60 2OC-078XFR qui fonctionne bien, tant que je ne suis pas confronté au problème suivant : Quand j'écris du texte et que j'effleure involontairement le pavé tactile, la frappe en cours vient s'insérer dans le paragraphe déjà écrit, et j'obtiens in charabia illisible.
Je souhaite donc pouvoir neutraliser le pavé tactile pendant que j'écris du texte. Comme j'utilise une souris, ça ne me posera pas de problème par ailleurs. Une fois le texte écrit, je souhaite réactiver ce fameux pavé tactile.
Si vous avez une solution éprouvée, merci de me la communiquer via ce forum.

Bonne soirée.

getud78
Afficher la suite 
6Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 22 avril 2016 Dernière intervention

39 réponses

getudir78 6 Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 22 avril 2016 Dernière intervention - 13 janv. 2014 à 14:19
0
Utile
1
Bonjour à tous,

Finalement, sur conseil du vendeur, je suis allé sur le site de MSI et sur la page de mon portable :http://fr.msi.com/product/nb/GP60.html#download
et là, j'ai sélectionné successivement Driver puis Win 64; j'ai choisi le téléchargement de "Elantech Multi Touchpad" et j'ai ensuite installé.le pilote.

Résultat positif : Si la souris USB est branchée, le pavé tactile est désactivé et si la souris USB n'est pas branchée, le pavé tactile est activé. Je peux donc écrire du texte sans le massacrer quand mon poignet effleure le pavé tactile.

Si on veut couper les cheveux en quatre, il reste deux détails contrariants :
1-Dans le panneau d configuration/Propriété de : Souris/ELAN, cocher ou pas la case correspondant à "Désactivé quand la souris USB est branchée", ne change rien : souris et pavé tactile sont de toute façon exclusifs l'un de l'autre; ce qui n'est pas gênant en soi.
2- les touches Fn+F3 n'ont toujours aucun effet sur le pavé tactile.

Conclusion : Mon problème est résolu grâce au site de MSI

Merci à tous ceux qui m'ont aidé de leurs conseils et suggestions.

Cordialement,

Getudir78
Bien ça marche effectivement j'avais le pilote mais pas le logiciel pour désactivé et activé le touchpad mille merci detudir
0
Utile
4
Dans le panneau de configuration, vous devriez pouvoir trouver un lien pour configurer la souris (et par suite le touchpad => pouvoir le désactiver ou l'activer).
Dans le cas où vous voulez utilisez un raccourci CLAVIER pour activer / désactiver le touchpad, c'est plutôt du côté des pilotes du clavier qu'il faut regarder : allez sur le site du constructeur de votre ordinateur (par ex : asus.com), et télécharger un pilote pour votre clavier pour activer alors tous les raccourcis clavier (hotkey en anglais).
Bonjour,
Après avoir essuyé de nombreux échecs, j'ai finalement réussi à désactiver mon touchpad sur un ordinateur portable ASUS x66ic.
J'avais un module d'asus, asus smart gesture, qui prenait le pas sur elantech. J'avais beau configurer elantech, rien ne marchait! Et finalement c'est en configurant le pavé tactile dans asus smart gesture (les mêmes options genre désactiver quand la souris est branchée) et là ça marche!
Salut pour vous répondre pour désactivé le touchpad d'un pc portable ou lorsqu'il est verrouillé c'est tous simple. Dans démarrer / rechercher taper souris allez dans l'onglet réglage du dispositif puis cliquez sur activé ou désactivé.

S'il est verrouillé vous pouvez cliquez sur activé.
Si vous souhaitez le verrouillé faîtes l'inverse et cliquez sur deverouillez.

Dans les autres onglets vous pouvez modifiez des options comme l'apparence du pointeur ... voilà c'est tous simple et il n'y a pas besoin d'installer quoi que ce soit.
Moi par contre j'ai fait fn+F7 avec mon ordinateur portable Acer et xa marche bien merci
Tessel75 > Daopitt - 6 avril 2016 à 21:47
Effectivement sur Acer la combinaison Fn+F7 semble bien être la bonne.
Mais comme le dit MacGregorio le plus simple pourrait être de régler la sensibilité du pad au mini. A voir à l'usage.
0
Utile
2
Merci pour votre aide,

J'ai résolu le problème en téléchargeant le pilote "Elan Smart Pad" pour la souris qui gère la souris et le pavé tactile : Quand la souris USB est branchée, le pavé tactile est automatiquement désavtivé et quand elle n'est pas branchée, le pavé tactile est automatiquement activé.

Merci a tous ceux qui m'ont fait des suggestions.

Getudir78
comment charger elan smart pad merci
Peux-tu stp me donner le site sur lequel tu as téléchargé Elan Smart Pad, j'ai essayé plusieurs sites, mais sans succès.

Merci
merci tu m'as sauver ca faisais plus de 4 mois que j avais plus de paver tactile
merci beaucoup de votre reponse, je cherchais depuis des heures un moyen d'activer mon touchpad et votre reponse a été la seul qui a marché, merci !
0
Utile
Bonjour,
Merci pour les astuces. Chez moi, j'avais désactivé ce touchpad il y a 3 ans mais aujourd'hui il était réactivé tout seul.... Comme je ne connaissais plus la manœuvre, j'ai fait Fn+F9 comme conseillé et cela a marché pour mon portable asus sous Windows 7. Encore merci pour vos bons conseils.
dudu1309om 251 Messages postés mercredi 11 janvier 2012Date d'inscription 22 novembre 2014 Dernière intervention - 3 janv. 2014 à 17:56
-1
Utile
1
Bonjour.

La plupart du temps le pavé tactile s'active et se désactive avec le bouton FN pour le numéro c'est a toi de regardé sa.
Bonjour,

Merci pour la suggestion. J'ai effectivement essayé toutes les combinaisons Fn + F1 à Fn + F12, mais le pavé tactile reste activé.

La question reste ouverte
ledemandeur00 198 Messages postés lundi 27 août 2012Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 4/04/2017 à 12:13
-1
Utile
4
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais sur mon ordinateur, en haut à gauche du pavé tactile, il y a un petit creux qui fait que dès que je tape légèrement dessus, le pavé est désactivé !
merci sa a marcher pour moi aussi
CASQUEDOR007 1 Messages postés lundi 20 avril 2015Date d'inscription 20 avril 2015 Dernière intervention - 20 avril 2015 à 21:52
yes, ça marche aussi pour moi, merci Ledemandeur00 !
Merci ca a fonctionne pour moi
Merci, c'est vous qui m'avez donné la solution à mon problème de pavé tactile désactivé, je crois savoir qui était le responsable : un mammifère de 4 kilos à quatre pattes et qui fait miaou ! Merci encore, ma souris ne fonctionne plus et je devenais passablement énervée avec ce pavé tactile. Effectivement sur mon Asus en haut à gauche du pavé il y a un léger renfoncement, comme une ombre en appuyant dessus le pavé s'est réactivé. Il faut le savoir... c'est très discret et subtil !
dudu1309om 251 Messages postés mercredi 11 janvier 2012Date d'inscription 22 novembre 2014 Dernière intervention - 3 janv. 2014 à 17:58
-1
Utile
Du coup tu as trouvé toi même.

Met le sujet en résolu.

Cordialement.
getudir78 6 Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 22 avril 2016 Dernière intervention - 3 janv. 2014 à 18:16
-1
Utile
Merci pour cette réponse. cependant, après essais, ça ne fonctionne pas avec mon pavé tactile.
dudu1309om 251 Messages postés mercredi 11 janvier 2012Date d'inscription 22 novembre 2014 Dernière intervention - 5 janv. 2014 à 16:24
-1
Utile
Bonjour.

Juste au dessus du pavé tactile il n'y a pas un bouton pour activer/desactiver le pavé tactile ?
getudir78 6 Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 22 avril 2016 Dernière intervention - 11 janv. 2014 à 23:22
-1
Utile
Bonsoir,
Merci pour tes réponses. J'ai imprimé le mini manuel d'utilisation du portable MSI concerné et j'y ai effectivement lu que Fn + F3 permet de désactiver ou réactivé le pavé tactile. J'ai essayé mais ça ne marche pas : le pavé tactile continue de fonctionner.
Faudrait-il préalablement activer une commande que j'ignore pour que ça fonctionne ?
Si vous connaissez la solution, merci de me la faire parvenir.

Bonne soirée.

getudir78
-1
Utile
8
Bonjour, jai actuellement le même problème : le touchpad s'est désactiver automatiquement je ne sais pas comment et je n'arrive plus à le faire re-fonctionner.
J'ai utiliser le raccourcis clavier Fn + F3 comme indiquer dans le manuel d'utilisation et il ne se passe rien.
Désinstaller et réinstaller le pilote du touchpad, toujours rien...
Je ne vois pas quoi faire d'autre ..... le pc est pourtant neuf (à peine 1 mois).

Merci d'avance pour ceux qui auront 1 minute à m'accordé.
FN+F9 sur Portege Z30 (jun2015) : affiche le menu on/off du touchpad
même pb résolu avec fn alt f9
u_èuhuih > anicat - 14 févr. 2016 à 01:09
moi aussi
Salut :) Sur mon pc c'est fn + F7. Dans la touche F7 il a un petit icone d'écran tactile si ça peut votre aider (Acer, Windows 8).
Moi j'utilise la touche Fn + la touche F7
COGALAIN 2 Messages postés dimanche 10 février 2013Date d'inscription 4 mai 2014 Dernière intervention - 4 mai 2014 à 14:28
-2
Utile
2
Sur HP petit carré en haut à gauche du Pad , mais piégeux car peu réactif, et Fn F7 ne marche pas sur windows 8 .Taper plusieurs fois :-)
merciiiiiii
Merci beaucoup