Désactiver/Réactiver le pavé tactile (touchpad)

Résolu/Fermé
getudir78 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 3 janv. 2014 à 17:51
 Alexornis - 4 mars 2019 à 14:00
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu, un ordinateur portable MSI GE60 2OC-078XFR qui fonctionne bien, tant que je ne suis pas confronté au problème suivant : Quand j'écris du texte et que j'effleure involontairement le pavé tactile, la frappe en cours vient s'insérer dans le paragraphe déjà écrit, et j'obtiens in charabia illisible.
Je souhaite donc pouvoir neutraliser le pavé tactile pendant que j'écris du texte. Comme j'utilise une souris, ça ne me posera pas de problème par ailleurs. Une fois le texte écrit, je souhaite réactiver ce fameux pavé tactile.
Si vous avez une solution éprouvée, merci de me la communiquer via ce forum.

Bonne soirée.

getud78
A voir également:

14 réponses

getudir78 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 33
13 janv. 2014 à 14:19
Bonjour à tous,

Finalement, sur conseil du vendeur, je suis allé sur le site de MSI et sur la page de mon portable :http://fr.msi.com/product/nb/GP60.html#download
et là, j'ai sélectionné successivement Driver puis Win 64; j'ai choisi le téléchargement de "Elantech Multi Touchpad" et j'ai ensuite installé.le pilote.

Résultat positif : Si la souris USB est branchée, le pavé tactile est désactivé et si la souris USB n'est pas branchée, le pavé tactile est activé. Je peux donc écrire du texte sans le massacrer quand mon poignet effleure le pavé tactile.

Si on veut couper les cheveux en quatre, il reste deux détails contrariants :
1-Dans le panneau d configuration/Propriété de : Souris/ELAN, cocher ou pas la case correspondant à "Désactivé quand la souris USB est branchée", ne change rien : souris et pavé tactile sont de toute façon exclusifs l'un de l'autre; ce qui n'est pas gênant en soi.
2- les touches Fn+F3 n'ont toujours aucun effet sur le pavé tactile.

Conclusion : Mon problème est résolu grâce au site de MSI

Merci à tous ceux qui m'ont aidé de leurs conseils et suggestions.

Cordialement,

Getudir78
18
Bien ça marche effectivement j'avais le pilote mais pas le logiciel pour désactivé et activé le touchpad mille merci detudir
0
ça ne marche pas pour moi. je trouve pas ELAN
0