Colllaborer au même fichier excel sous dropbox.

Résolu/Fermé
gexelpas - 3 janv. 2014 à 17:32
 gexelpas - 4 janv. 2014 à 16:09
Bonjour,

Peut on collaborer au même fichier excel via dropbox ?

Je m'explique:

Je suis l'auteur du fichier excel et je dois pouvoir y apporter des modifications régulièrement.
Le fichier, mis à jour doit pouvoir être consultable par d'autres personnes (jusque là, pas de problème...).
Mais ces autres utilisateurs doivent pouvoir eux mêmes apporter des modifications, que je dois pouvoir consulter à mon tour...

Le fichier sera alors complètement interactif.

Est ce possible et si oui, de quelle manière ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 25
3 janv. 2014 à 18:29
Oui c'est possible. Par contre, le fichier doit être utilisé par une personne à la fois pour éviter qu'il se dédouble.

Chaque personne doit avoir l'application Dropbox d'installée sur leur ordinateur pour ainsi avoir un dossier qui fonctionne de la même façon qu'un dossier ordinaire, mais qui se met à jour automatiquement sur Dropbox.

Pour partager un dossier, on doit créer un dossier de partage et envoyer une invitation aux autres utilisateurs.

Si tu désires que tout le monde puisse travailler sur le fichier en même temps, tu peux regarder pour Drive (Google) qui offre une imitation d'Excel. Je n'ai pas beaucoup travailler avec, mais j'imagine que certaines fonctions n'y sont pas. Alors ça va dépendre de la complexité de ton fichier.
0
Bonjour RacelMartel,

Merci pour ta réponse.

Peux tu me dire ce qui se passerait si je travaillais sur le fichier en même temps qu'un autre utilisateur qui le consulterait uniquement ?

Et si nous sommes 2 à apporter des modifications en même temps (moi en temps qu'administrateur & un utilisateur) ?

Merci d'avance
0
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 25
4 janv. 2014 à 14:41
Une personne peut simplement consulter le fichier pendant que l'autre le modifie. Toutefois, elle ne verra pas les modifications apportées en même temps. Elle devra fermer le fichier et le rouvrir pour voir les modifications apportées.

Si le fichier est ouvert en même temps par les deux personnes et que la personne A enregistre, puis la personne B enregistre aussi, il y aura une nouvelle copie du fichier sur Dropbox qui se nommera "nom du fichier - Copie en conflit par personne B" (quelque chose du genre). Il faudra alors comparer les deux fichiers pour voir les modifications qui ont été faites des deux côtés.
0
Ok, merci pour tes réponses RachelMartel !
0