Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Probleme : lentille PS2

spolpo2006, le mercredi 2 mai 2007 à 23:47:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!
j'ai un probleme avec ma PS2. La lentille ne se lance pas dès le debut, donc elle ne lie aucun CD. merci de votre attention

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

ll0ll, le jeudi 3 mai 2007 à 01:16:25

Il dit qu'il ne voit pas le rapport...
Tu pourrais etre clair ?
enfin explique un peu ton probleme.
Je ne réponds pas tant qu'il n'y a pas au moins 5 phrases de description de ce qui arrive, des peripheriques concernés...

Répondre à ll0ll

2

spolpo2006, le jeudi 3 mai 2007 à 23:25:49
  • +1

La lentille ne lance pas la lumière dès que la console est allumé, et le CD/DVD tourne moine vite que d'habitude, mais après 3 ou 5 second tout marche normal, mais la lentille ne lie pas le CD/DVD. C'est un V9(50001), mais je sais pas quelle type de lentille. est ce qu'est un problème de réglage ou c'est plus grave.et merci

Répondre à spolpo2006

3

Adam_des_USA, le jeudi 26 juillet 2007 à 12:39:53

Bonjour, je réponds à votre question. Ce problème m'est arrivé aussi, cependant, j'ai du racheter une autre console (ce qui m'a permis d'avoir la PS TWO (PS2 petite et fine)), car j'avais appelé un service de jeux vidéo et on m'a dit que ceci provenait du lecteur optique qui était <<usé>> et donc la seule solution qu'il reste à faire est soit de configurer la console ou bien dans le cas où ceci ne marcherait pas (ce qui m'est arrivé), acheter une autre console.

Répondre à Adam_des_USA

4

mpower, le dimanche 14 octobre 2007 à 18:04:50

G un probleme avec la mienne aussi environ tou les huit mois faut la demonter et faire les reglage toi meme!faut de la patience et du courage!ta une vis sur la lentille et faut regler au millimetre pres.

Répondre à mpower

5

alpha.100, le samedi 10 novembre 2007 à 16:25:31

ILs faudrais que tu rentres plus dans les details, expliquer les symptomes qui se sont passer interieurement à ton soucis du moment.
Elle avait deja du mal a lire tes cd ou dvd, elle fesait un bruit de mitraillette ect... .
J'ai eu les symptome sité plus haut sur ma console, la solution pour moi a été de nettoyer ma lentille et de regler la hauteur du bloc optique grace aux mollettes blanche (2 mollettes dans ma console)dans le compatiment DVD. Depuis cette auperation, elle lis mes DVD comme dans sa prime jeunesse.
Pour ce qui est des operation cité plus haut, regarde sur le net, il y a de belle photo expliquant les manoeuvres pour que se soit claire.

Répondre à alpha.100

6

lacro, le mercredi 14 novembre 2007 à 16:30:23

Moi ses un jeu qui ne veut pa passer alors jes nettoyer ma play et sa ne marche et mon jeu net pa rayer et mon cd tourne mions vite

Répondre à lacro

7

avrel, le samedi 1 décembre 2007 à 19:39:55

Est-ce qu'on peut faire nettoyer la lentille par Micromania par exemple ? si oui, quel cout ?
Sinon comment enlever le couvercle de sa PS2 ?
Merci beaucoup

Répondre à avrel

8

cass, le samedi 22 mars 2008 à 16:41:51

C est le copain de ma soeur qui ma donnée cette astuce

___prendre uncoton tige

___mettre du vinaigre d alcool

___en mettre sur le coton tige

___puis nettoyer la lentille

après sa tu pourras jouer autant que tu veux

un conseil ne touche plus à la lentille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à cass

9

dbz t, le mardi 15 avril 2008 à 14:45:31

Merci sa a marcher

Répondre à dbz t
Nettoyer la lentille ps2 Bonjour, Je posséde depuis 2 ans la "mini" ps2, le probléme c'est que lorsque je veut jouer à certains de mes jeux ils fonctionnent mais s'arrétent aprés plusierus bugs. Aprés avoir consulter plusierus forums j'ai compris qu'il fallait nettoyer la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5029587-nettoyer-la-lentille-ps2
Comment réparer ma lentille de PS2 ? (Résolu) Bonjour, Ma PS2 EST TOMBER DE MA TABLE BASSE PENDANT QUE JE JOUAIT ET LE REPARATEUR VEUT M'OBLIGER A ACHETER LA PLAYSTATION 3 CAR IL DISE QU'IL NE CHANGE PLUS LA LENTILLE DONC COMMENT FAIRE ! J'AI TELLEMENT ENVIE DE JOUER ! ET CELA DURE DEPUIS NOEL ! www.commentcamarche.net/forum/affich-6209701-comment-reparer-ma-lentille-de-ps2
[Ps2] Ma console n'arrive pas a lire mes jeux Salut, J'ai retrouvé une veille Ps2 qui trainait dans mon grenier et j'ai essayé de la faire marcher. lorsque que je met un jeu en route, la console ne le lance pas et lorsque je vais dans "navigateur", il est écrit "lecture du disque en cours..."... www.commentcamarche.net/forum/affich-2883410-ps2-ma-console-n-arrive-pas-a-lire-mes-jeux
Ma ps2 ne lis plus les jeuxbonjour ! connaissez vous un moyen de reparer une ps2 qui ne veut plus lancer les jeux mais accepte les dvd ou cd... ! merci ! www.commentcamarche.net/forum/affich-3224401-ma-ps2-ne-lis-plus-les-jeux
Ps2 slim tombée, cd ne tourne plusBonjour, Mon chien à fait tombé ma ps2 slim, et depuis, les cds ou jeux que je mets ne sont pas pris en compte, ils ne tourne pas dans la console. Si je l'allume, elle me dis qu'il n'y a pas de cd. Je l'ai démontée a l'aide de recherche internet, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-10449315-ps2-slim-tombee-cd-ne-tourne-plus
Reglage de lentille de ps2bonjour voila je veux regler la lentille de ma ps2 alors je l'ai ouverte et j'ai trouvé en dessous un certain nombre de vice sans doute pour le rehlage .alors je veux comprendre comment faire et le quel de ces vice est celui destin' au reglage .merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2162031-reglage-de-lentille-de-ps2