Bonjour, afin de creer une icone, il suffit d'oufrir une image avec paint [demarer-->executer-->MSpaint] ou de la creer toi meme en dessinant et sauvegarder l'image en format : ico
ben j'ai ouvert avec paint puis j'ai fait enregristrer sous "image.ico" mais ca me met que c un fichier invalide puis si je vais sur un dossier pour en changer l'icone et mettre celle ci ca me met que ce fichier ne contient aucune icone !! comprends pas peux tu me dire toutes les étapes a suivre peut etre j'ai fait une bétise ! merci
yaggro234Messages postés20 avril 2007Date d'inscription
2 mai 2007 à 23:50
c est qu a la base un icone c est en general 128x128
alors tu voi une photo si elle est pas explicite et qu il y a trop de detail ou de nuances, le resultat est mitigé.
alors tout simplement
trouver ou créer un icon(sur internet) sur paint ou ico fx.
l'appeler EXEMPLE.ico
aller sur le fichier (ou autre) clic droit et on clic sur propriété
on clic sur personalisé, changer d'icon, parcourir
trouver l'icon créer ou trouver
et puit voila
Pas besoin de logiciel pour crée un icone, il suffi de prendre une image puis de l'ouvrir avec paint puis de l'enregistré sous et ensuit choisir le format "Bitmap 24 bits (*.bmp;*.dib)" et voila ! =)
Ce document intitulé « comment créer une icone? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.
Ce programme te permettra de mettre t'es image en format .ico