Wiko Cink Slim

Fermé
benscpn Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 18:00
 lcl - 1 avril 2015 à 22:08
Bonjour a tous,
j'aimerai vous faire part d'un problème assez conséquent avec mon wiko cink slim :
lorsque je lance une application qui mange pas mal de RAM, tout de suite mon telephone arrive à 100% d'utilisation de RAM et l'application quitte dans la minute qui suit son lancement. Je suis assez perplexe car il contient 512mo de RAM, et le gros problème est qu'il a déjà environ 300mo de consommé sans application lancé ! ( je suppose que ce sont toutes les applis exterieures, messagerie, appels, interface du menu qui en sont la cause ... )

J'ai essayé d'utilisé des utilitaires capable de supprimé les applications en cours, mais malheureusement il ne descend pas en dessous des 300mo d'utilisé :(

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, je serai très reconnaissant ! :)

Version d' Android : 4.1.1
Telephone : wiko CINK SLIM
Version personnalisée wiko CINK SLIM JellyBean V03
Pas de carte SD ajoutée
( ca le fait planter encore plus )
A voir également:

6 réponses

benscpn Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 5
5 janv. 2014 à 10:40
En fouillant un peu, je retombe souvent sur le fait de "rooter mon telephone", pour supprimer les system apps... quelqu'un pourrai me renseigner un peu ? Utile ou pas ? et comment l'faire sur mon wiko, j'ai essayé en suivant plusieurs tuto, impossible ...
3
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
2 janv. 2014 à 18:59
Bonjour,

C'est dû au fait qu'il y a trop d'applications installées (c'est extrêmement souvent le cas avec Android). En gros beaucoup d'applications tournent en arrière plan de ton téléphone et bouffent pas mal de RAM.
Une solution est de désinstaller quelques-unes de tes applications. Je crois qu'il y a aussi moyen de supprimer les tâches qui tournent en arrière plan (si tu parles un peu anglais : https://www.ghacks.net/2013/05/12/android-improve-battery-life-and-free-up-ram-by-disabling-services/ je suppose que des explications équivalentes existent en français quelque part).
Je ne sais pas si tu es capable sur le Wiko Cink Slim, mais ça vaudrait la peine de mettre à jour ton smartphone (si possible).

Sinon, 512 Mo c'est évidemment un petit peu limite pour l'exécution de certaines applications. Je crois que pour ça c'est difficile d'apporter des solutions simples.
1
Il suffit d'aller sur voilà traduction et d'entre le lien : http://www.ghacks.net/2013/05/12/android-improve-battery-life-and-free-up-ram-by-disabling-services/ ensuite y a plus qua lire
0
benscpn Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 5
3 janv. 2014 à 12:11
Merci de ta réponse ! Tout d'abord je voulais te dire que j'ai téléchargé que très peu d'applications ( hobbit, royaumes de la terre du milieu [ je suis fan ^^ ], snapchat, un logiciel de screenshot et billabong surf trip ) et j'ai fais une remise à l'état de sortie d'usine très récemment.
Je viens aussi de telechargé ton application, et j'ai un soucis : au niveau des general apps, j'en ai que 2 :

le logiciel de screenshot
et le hobbit ( les deux avec un petit chiffre 1 à coté )

Sinon au niveau de l'onglet system apps, j'en ai 84 :'( ...
certains sont indispensable, comme le Bluetooth, contacts, gestionnaires de fichiers....
Mais j'ai de nombreuses applications dont je ne m'en sert jamais et qui sont constament en action ! toutes étaient présentes lorsque j'ai recu mon telephone :

google play music, films, livres
youtube
météo ( il est en double )
google+
GO switch widget, GO weather widget, GO task manager
Maps
Chrome
...

Impossible à m'en debarasser, j'aimerai avoir un tel avec le stricte minimum au demarrage, mais j'ai trouvé aucune appli capable de selectionner et choisir les programmes à lancer au demarrage ...
1
Titou210 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1
2 févr. 2015 à 20:31
Bon alors je crois pouvoir dire que je vais te sauver! :))))

J'ai moi aussi un wiko cink slim, j'ai moi aussi galérer avec la RAM, j'ai moi aussi cherché à le rooter, à augmenter la RAM...Mais j'ai réussit. Du moins à peu près.
D'abord, tout ce qui suit implique que ton tèl soit root. Tu vas trouver tout ce qu'il te faut en la présence et dans la description de cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=N0myhXx_jgM

PS: avant de flascher, redémare ton tèl ET ton ordi. ct pas dit. J'ai galérer....:)

Maintenant installe SuperUser, qui te permettra de gérer tes "autorisation accès root". Il le fait très bien ;)

Ceci fait, et, si tu a fait quelques recherche je suppose que tu supposse que tu vient de t'ouvrir.....un autre monde^^ :]
En rootant, tu vas pouvoir installer une apllication du nom de Titanium, qui vas t'autoriser à désinstaller n'importe quelle aplication, même l'application téléphone,(lol) donc attention à ce que tu fais!
Après cela, tu vas pouvoir installer greenfy. Cetaines apps sont utiles, mais tournent sans arrêt en arrière plans, même lorsque tu n'en as pas besoin. Greenfy freez ces appli et se charge donc de régler leur problème à ses apps génantes...
Et enfin, tu pourra installer DS booster, ou un autre du mm style, qui vas te permettre d'augmenter quelques peu la capacité du CPU de ton téléphone, mais cela consomme de la batterie et ne t'attend pas à des choses mirobolantes... :)

Je pourrait te conseiller un swapper, mais c'est parfaitement inutile, comme l'explique très bien Wikipédia dans une des ses pages dédié.

Titou210
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titou210 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1
2 févr. 2015 à 20:33
+ Le fait de rooter ton tel te permet d'utiliser Advancer Task Killer (need Root), inclus dans GO launcher à l'achat.
0
Sam fisher70 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
13 févr. 2015 à 15:26
Jelly Bean bouffe pas mal et avec le Slim c'est pire. Je te conseille de remettre ICS si tu peu
0