Reparation point interrogation macbook pro

Résolu/Fermé
roro21270 Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 2 janv. 2014 à 11:33
 Maddox09 - 31 janv. 2014 à 19:03
Bonjour a tous, j'aimerai acheter un macbook pro d'occasion mais celui-ci ne démarre pas ( fameux point d'interrogation qui clignote) . J'aimerais savoir s'il est possible de réparer sans passer par genius bar ou même de prendre ma clef de restauration de mon imac fait avec lion disk maker ou s'il est possible de récupérer mavericks qui est installé sur mon imac pour le macbook pro Merci au revoir

1 réponse

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
2 janv. 2014 à 16:16
Salut,

Le point d'interrogation sur un dossier au déarrage, signifie que le mac ne trouve aucun système pour démarrer.
Il y a plusieurs solutions :

- Tu essaye de démarrer sur la partition de récupération ("cmd"+"R") et tu suit les instructions pour réinstaller le système.

- Tu démarre sur un clé usb de récupération faite avec n'importe quel mac et avec n'importe quel système et tu fait pareil que dans la partition de récupération

- Tu démarre sur le disque dur d'installation du système universel ou spécifique à ce macbook (pour les systèmes allant jusqu'à snow leopard 10.6)

- Si il n'y a pas de disque de récupération mais que le mac à été acheté avec lion minimum, garder alt au démarrage et choisir un réseau wifi pour télécharger le système.

Après, pour mavericks, il est gratuit sur l'app store
0
Mon probleme c est que lorsque je mes la clé pour le reseau celle ci marche pas
0