Nexus 5 ou Iphone 4s

Fermé
Jacky - 1 janv. 2014 à 20:19
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 3 juin 2014 à 14:37
Bonsoir,

J'hésite entre les 2, pouvez-vous m'aider dans ma décision svp.

merci

cordialement
A voir également:

7 réponses

MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
2 janv. 2014 à 17:14
Bonjour,

Personnellement je te conseilles le Nexus 5.

Et ce pour les raisons suivantes :

L'iPhone 4S est un téléphone sorti il y a plus de 2 ans, le Nexus 5 est sorti il y a environ 2 mois. Si on fait abstraction de tout ce qui est puissance & co le Nexus 5 aura des composants plus à jour que l'iPhone 4S (écran plus au gout du jour, 4G, NFC, stabilisation optique pour l'appareil photo, Wi-Fi ac, recharge sans fil, etc.), mais aussi le Nexus 5 risque d'avoir une plus longue durée de vie que l'iPhone 4S d'un point de vue compatibilité des applications. Pourquoi? Parce que l'iPhone 4S n'est pour l'instant que le "milieu de gamme" des iPhones et dans 1 ou 2 ans ce sera la version qui sera trop vieille pour être supportée (quand je vois le nombre de jeux/applications même basiques qui ne sont plus compatibles avec mon iPhone 3GS (qui se trouve dans la position plus ou moins équivalente à celle de ton 4S dans 2 ans)...). Le Nexus 5 par contre est clairement dans le haut de gamme des Android pour l'instant, et dans 2 ans il sera surement encore très bon pour faire tourner toutes les applications de manière fluide et sans problèmes de compatibilité (la preuve un Galaxy S III est encore top alors qu'il aura 2 ans dans 1 ou 2 mois).
Je considère la durée de vie d'un smartphone Apple plus élevée que celle d'un Android, mais quand même pas non plus énormément plus élevée.

Après certains te compareront les différentes specs techniques ou l'efficacité du store. Moi je crois que les 2 systèmes d'exploitation sont un différents mais quand même assez semblables. iOS est plus léger qu'Android (et Apple ne s'en prive pas pour donner moins de mémoire vive à ses téléphones) mais Android est très proche d'Apple depuis sa dernière version (Android 4.4 KitKat). Pour ce qui est du nombre d'applications les deux se valent clairement.
D'un point de vue spécifications techniques le Nexus est évidemment devant, et même si iOS est moins lourd la différence n'est pas tellement importante (une application qui tourne sous Android ou iOS consommera la même chose avec quelques différences très limitées). Du coup je crois que la mémoire vive en plus est importante quand même, tout comme la puissance supplémentaire du processeur.


Et finalement, la différence de prix est quand même non négligeable en faveur du Nexus 5. Si on prend juste Amazon on a 380€ pour le Nexus 5 ( https://www.amazon.fr/gp/product/B00GINX4VU/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00GINX4VU&linkCode=as2&tag=windphoncorn-21 ) et 450-480€ pour l'iPhone 4S ( https://www.amazon.fr/gp/product/B003U6628A/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B003U6628A&linkCode=as2&tag=windphoncorn-21 ) soit une différence de prix entre 70 et 100€ ce qui est quand même important...

Voilà, si tu veux plus de précisions sur un point ou l'autre n'hésite pas ;)
8
J'ai le choix entre le nexus 5 32g a 400e OU l'Iphone 4s 8g a 415e environ avec une garantie anti casse vol comprise. Je ne sais pas lequel choisir
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
4 janv. 2014 à 10:26
Sincèrement, prend le Nexus 5, 8Go ce n'est pas assez pour un smartphone...
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
4 janv. 2014 à 10:59
ça dépend pour qui MoodZy. Moi 32Go ne n'en ait absolument pas l'utilité.
(sinon il n'y aura toujours 100 fois moins de problèmes de compatibilité avec un iPhone qu'avec n'importe quel Android).

Jacky, faites votre choix au niveau de la taille de l'écran. Du presque 5 pouces pour le Nexus 5 et du 3,5 pouces pour l'iPhone. C'est vraiment pas la même chose. Pour tout le reste (performances, store, Système d'exploitation, APN, etc) on peut se dire que y a pas énormément de différence ou pencher plus d'un côté ou de l'autre. Par contre sur l'écran la différence est flagrante et soit on penche totalement vers du 4,95 pouces soit vers du 3,5 pouces.

Personnellement, 3,5 pouces je trouve que c'est pas beaucoup (pour moi l'idéal c'est 4 pouces). D'autres trouvent que c'est ridiculement petit. Et vous, qu'en pensez-vous? c'est ça l'important, ce que vous vous en pensez.
0
En fait, je voudrais un smartphone qui rentre facilement dans la poche d'un jean.
0
Mais je ne sais pas si 8g est suffisant
0
GeekVince92 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 10:13
Il faut les comparer sur un site comparateur de téléphones portables comme celui de meilleur mobile ou les numériques. Niveau caractéristiques, l'iPhone 4S est clairement dépassé quand tu le compares au Nexus 5. Je te conseille vraiment de prendre le Nexus 5. Niveau qualité de l'écran, rapidité du processeur et mémoire, appareil photo,
tout est mieux sur le Nexus 5. Même si tu le compare à l'iPhone 5S, il est encore au dessus.
Niveau rapport qualité prix tu ne trouveras pas grand chose de mieux actuellement.
A plus
2
dydydep Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 2
1 janv. 2014 à 20:30
Moi je te conseille le nexus, Android est un système d'exploitation beaucoup plus libre. Et l'iphone est un modèle sorti il y a deja 2 ans alors que le Nexus est récent . https://versus.com/fr/apple-iphone-4s-vs-lg-nexus-5 cela pourra t'aider a t'orienter un peu plus.
1
Au niveau du système, ça me derange pas d'avoir l'un ou l'autre. Je voudrais si ils se valent, si un est mieux que l'autre .. (qualité, rapidité .....).
0
dydydep Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 2
1 janv. 2014 à 20:47
Le Nexus :
4x2.3 Ghz
4.95 pouces 1920x1080
2go de ram

L'iphone :
2x0.8 Ghz
3.5 pouces 960x640
0.5go de ram

Pour moi y a pas photo le Nexus
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
1 janv. 2014 à 20:57
Bonsoir

iOS et Android ne réclament pas la même puissance, loin de là. C'est notamment le cas de la RAM, Android a toujours été un énorme consommateur de RAM (doublé d'une incapacité à bien la gérer)... quoi que avec Android 4.4 il devrait y avoir du mieux au niveau de la RAM. Bref, en tout cas, 0,5 pour l'iPhone 4S c'est suffisant, 2 Go pour Nexus égaleent.

Le processeur A5 de l'iPhone 4S lui permet d'être très fluide et de faire tourner parfaitement la très très grande majorité des applications de l'app store.
Faut pas non plus regarder que le nombre de coeur et de Ghz. L'A5 est composé de 2 excellents processeurs graphiques.

Bref pour moi le choix entre le Nexus 5 et l'iPhone 4S ne se fait vraiment pas au niveau des performances mais plutôt au niveau de l'OS (Android ou iOS) et surtout de la taille d'écran (on aime les gros écrans ou on aime la taille iPhone non imposante).
0
RobSt Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
4 janv. 2014 à 16:53
Le problème du 4S est que il a encore l'ancienne connectique. Donc tu ne seras plus compatible avec tous les nouveaux accessoires/baffles/... spécialement pensés pour iPhone.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le choix entre le nexus 5 32g a 400e OU l'Iphone 4s 8g a 415e environ avec une garantie anti casse vol comprise. Je ne sais pas lequel choisir même avec vos informations
-2
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
3 janv. 2014 à 14:07
re,
franchement dans ce cas tire à pile ou face , rien que pour le stockage y a pas photos .
a+
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
2 janv. 2014 à 17:23
bopnjour
prends le nexus , i n'y a pas photo.
de plus pour te rassurer le nexus est optimise pour android vu que c'est un produit google comme le i4s construit pour Apple aucune surcouche constructeur
a+

-4
L'IPhone 4S reste loing devant le Nexus et tout autre Androïde pour la simple raison que les applications qui lui sont dédiées sont parfaitement optimisées pour l'appareil en question.
Pour les appareils androïdes cela est très différent. Les appareils ont des architectures très différentes les uns des autres et cela explique que les applications sont moins bien adaptées à cet environnement. Autre point appréciable pour l'IPhone, l'APPStore est trés riche, la plupart des applications sont gratuites ou à moins d'un euros et surtout la présentation et la recherche est particulièrement simple.
Les stores sur androïdes sont nombreux souvents compliqués et il et difficile de savoir quoi prendre et où...

Phillon47
-5
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
2 janv. 2014 à 16:34
"Les stores sur androïdes sont nombreux souvents compliqués et il et difficile de savoir quoi prendre et où... "
??

Sur les téléphones il n'y a qu'un seul store installé par défaut, le google play store. Il est tout aussi "compliqué" que l'app store.
0