Microsoft Photo Editor

Fermé
Mickael Martin - 16 mai 2003 à 11:29
 nn2009 - 5 mars 2012 à 11:34
Salut tt le monde!!
Voila g un probleme avec photo editor sous XP.
le logiciel n'accepts plus l'extension .jpg entre autres.son format est inconnu.
les seules extensions kil reconnait sont .pcd (cd kodak photo) et .pcx (pc paintbrush).
g deja essayer de reinstaller plusieurs fois et meme chose.
g aussi essayer d'aller ds option des dossiers onglet type de fichiers et d'affecter l'extension .jpg a Photo editor.
si qq'un a un brin de solution ce sera avec plaisir.
merci et a peluche
A voir également:

11 réponses

J ai exactement le meme probleme depuis peu de temps et c est assez enervant... du jour au lendemain sans raison véritable il c est mis de déc...é
14
idem pour moi....j'ai tout essayer...si quelqu'un a la solution?????
0
salut tout le monde
merci de me aide de resoudre ce problem
quant je veux ouvrir un fichier de microsoft photo edotor j'ai reçu ce message (((format de fichier inconnu)) merci d'avance
3
Bonjour,

j'ai un problème avec Microsoft Photo editor depuis qque temps : il refuse d'ouvrir les extension .bmp
J'ai bien essayer de le reparer avec le CD d'installation MS Office XP mais ça ne change rien.
2
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
16 mai 2003 à 11:52
Salut Mickaël.

Aurais-tu récemment installé un autre viewer tel que ACDSee ou autre ?
(Parfois, certains logiciels deviennent jaloux quand tu en installes un autre ... ;o) )

 
   (:•Þ  Pitu
1
Mickael Martin
16 mai 2003 à 12:10
salut pitu!!
g installe camera access!un logiciel dt on a besoin pour l'acquisition de photo pr l'appareil numerik, c p etre ca?mais y a til une sol?
merci pr le renseignement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
I love Jesus
1
Dominique A.
22 mars 2011 à 20:02
Bonjour
J'avais un pb avec Microsoft Photo Editor qui ne voulait pas ouvrir certaines photos -Je peux néanmoins qd même les visionner avec l'option "ouvrir avec..."- Néanmoins , suite à la réponse de Peterguy, je viens de regarder les poids respectifs 1) de celles que je pouvais ouvrir (poids assze lèger) et de celles que je ne pouvais pas (plus de 3 Mo) - Donc j'en conclus qu'effectivement ce la doit être une affaire de poids de la photo- Merci pour les conseils -
Dominique A.
1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
16 mai 2003 à 12:44
Bonjour Mickael, Pitu, bonjour à tous,

Tu es allé dans les Options de l'explorateur... quel est donc le programme qui ouvre les .jpg ?

>g aussi essayer d'aller ds option des dossiers onglet type de
>fichiers et d'affecter l'extension .jpg a Photo editor.
Que se passe-t'il lorsque tu essaies d'affecter les .jpg à Photo Editor ? message ?

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Mickael Martin
16 mai 2003 à 13:34
salut ipl!!!!
justement c le prog camera acces ki ouvre les .jpg et qd je change l'affectation editor me dit kil ne connait pas le format"format inconnu" car il ne prend en charge ke les .pcx et .pcd.
voila
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
16 mai 2003 à 14:52
Rebonjour Mickael,

>Que se passe-t'il lorsque tu essaies d'affecter les .jpg à Photo
>Editor ? message ?
Je voulais dire que se passe-t'il lorsque tu changes l'affectation dans le programme qui gère les associations (onglet "Types de fichiers des options de dossiers de l'explorateur Windows)
Essaie d'ajouter une ouverture par Photo Editor de manière à conserver les 2 ouvertures, puis tu mets l'Open de Photo Edtor par défaut.

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Bonjour,
J'ai pas mal galérer sur ce problème aussi et j'ai peut-être trouvé une solution.

Ouvrez l'éditeur de registre (Démarrer, exécuter, taper "regedit")
Allez dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\"
Faites un clic droit sur "Graphics Filters", sélectionnez autorisation
Ajoutez "contrôle total" sur "utilisateurs"
Faites "Ok"
Fermez l'éditeur

Depuis là, je n'ai plus de problèmes


Attention, il faut être administrateur de la machine pour enregistrer un changement dans l'éditeur
0
Shingurila Messages postés 149 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 19
13 mars 2008 à 15:09
Salut aprés avoir essaié ta méthode le problème est toujours la pouvez vous m'aidez?
0
Peterguy Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 8
10 mars 2011 à 08:47
J'avais le même problème, en fait les photos numériques faites avec des appareils récents ont une taille beaucoup trop grande pour Microsoft photo editor.

Je m'en suis aperçu en étudiant une photo que photo editor ne voulait pas ouvrir. En l'ouvrant avec photofiltre, je vis que cette photo avait une taille de 4000 x 2256.

Je réduisis alors la taille à 1280 X 722 (sans compression) et la sauvegarda.
Alors je pus l'ouvrir sans problème avec Microsoft photo editor.

En conclusion, vu qu'il n'y a pas d'options de réglage dans photo editor, je vous conseille d'ouvrir vos clichés avec photofiltre, aussi rapide et beaucoup plus complet et qui existe aussi en version portable (sans installation).
Vous le trouverez ici :

http://photofiltre.free.fr/frames.htm

Je vous conseille aussi Xnview (visionneuse et traitement photo)
à l'adresse suivante :

https://www.xnview.com/fr/index.php

Je vous précise que ces deux logiciels sont gratuits.
0
voici la sol
http://office.microsoft.com/fr-ca/help/ou-est-passe-photo-editor-HP001145487.aspx
0