Bonjour
Je suis tellement débutant que je ne sais pas par où commencer mes recherches et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris vos explications.
Si jamais vous aviez un p'tit moment à m'accorder je suis bien sûr preneur.
Les quelques lectures que j'ai faites, et ce que l'on peut entendre, laisse penser à celui qui ne s'y intéresse pas de près que nous sommes dans une période d'entre deux. Le parc de TV analogique est encore important, mais on entend parler de TV numérique, sans savoir quel en sera en France le format ; bref tout cela est très compliqué pour moi.
Dans ce contexte, quel lecteur - voire lecteur/enregistreur - de DVD faut-il acheter s'il vous plaît ?
Je précise un peu :
- un appareil possédant une sortie HDMI peut-il forcément fonctionner sur une TV analogique ?
- un appareil ne possédant pas de sortie HDMI pourra-t'il encore être utilisé le jour où la TV sera numérique (dans 1 an ? dans 2 ans ?) ou bien sera t-il bon pour la poubelle ?
En fait, aujourd'hui, il s'agit pour moi de faire un cadeau à quelqu'un qui a une TV analogique à tube, un magnétoscope, et qui souhaiterait un lecteur de DVD. Je me suis dit : "Tant qu'à faire, autant lui offrir un enregistreur DVD car au moins le jour où son magnétoscope "lâchera" il se servira de son enregistreur DVD ; mais si j'ai bien compris, d'ici là la TV diffusée en France sera numérique, et l'enregistreur à connectique HDMI (en OUT seulement) ne lui permettra pas de toutes façons d'enregistrer en numérique, c'est bien cela ???
Mais lui permettra-t'il quand même d'enregistrer dans une qualité équivalente à son magnétoscope actuel ?
Que vont devenir nos lecteurs DVD équipés seulement d'une péritel et non pas d'une HDMI face à un poste de TV numérique ?
Notre collection de DVD actuels, non haute définition, pourront-ils encore être lus avec une qualité qui est celle d'aujoud'hui sur une télévision à tube ?
A priori, le vrai débat, c'est que les appareils vendus aujourd'hui sont parés pour la HD en sortie (via HDMI) mais pas en entrée (car pas d'entrée HDMI), résultat, ça n'enregistre que de la TV analogique.
....les enregistreurs à disque dur ne permettent ils pas d'enregistrer les émissions de TV numérique ???!!!!!
Ces appareils ne présent-ils pas la possibilité d'être parer face au futur ?
Que conseilleriez-vous d'acheter comme type de matériel ? Ou peut-être est-il préférable de ne pas acheter de matériel maintenant ?
Merci 1000 fois