Rechercher : dans
Par :

Comment insérer capture d'écran dans email?

Dernière réponse le 3 mai 2007 à 10:01:31 benny36, le 2 mai 2007 à 17:41:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai le logiciel Faststone Editor, je souhaiterais insérer une capture d'écran (rectangle de quelques cm) dans le corps de texte d'un courrier électronique et je n'y parviens pas par le copier/coller.
Quelqu'un pourrait-il me donner le mode d'emploi?
Merci d'avance!
Benny

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « Comment insérer capture d'écran dans email? » dans :
Capture d'écran / Copie d'écran VoirPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran 1. Comment faire ? 2. Tout l’écran 2.1. Sur PC / Windows 2.2. Sur Mac 3. Une partie de l’écran 3.1. Sur PC / Windows 3.2. Sur Mac 3.3. Sur PC / Linux 4. Une page à scroller
Faire une capture d'écran sous Vista VoirWindows Vista propose un petit outil permettant de réaliser très simplement des captures d'écran et de les modifier partiellement : Pour ce faire, allez dans : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outil capture Ou bien tapez...
Où est ma capture d'écran faite sous VLC ? VoirSous vlc, il est possible de faire des captures d'écran dont l'image est limitée strictement à la vidéo qui est en cours de lecture. C'est-à-dire qu'on ne voit pas le reste de l'écran. Pour faire ce type de capture, il suffit de faire comme ceci...

1

shiinigami, le 2 mai 2007 à 18:08:56

Une fois la capture effectuée, dans ton mail il faut joindre le fichier créer.
La manipulation dépend du client utilisé.
Cherche un peu, tu vas trouver ^^

Répondre à shiinigami

2

benny36, le 2 mai 2007 à 20:36:20

Merci Shinigamii pour ta réponse. En fait, je sais joindre le fichier sans problèmes. Je cherche en fait à copier/coller directement la capture d'écran dans le corps de texte vide destiné à l'envoi (email) et je n'y parviens pas. Il y a sans doute une astuce qui m'échappe.

Benny36

Répondre à benny36

3

dubcek, le 3 mai 2007 à 10:01:31

Ca dépend du programme de mail. Il faut chercher Insérer une image dans les menus plutôt que Pièce Jointe

Répondre à dubcek