Gta 5 bug au chargement . [Résolu/Fermé]

enzo2501 29 Messages postés mercredi 1 janvier 2014Date d'inscription 1 août 2014 Dernière intervention - 1 janv. 2014 à 02:34 - Dernière réponse :  Alkoumi
- 23 févr. 2017 à 18:52
j'ai un gros problème quant je veut joué a GTA 5 , je lance le jeu tout ce passe bien mais au chargement en histoire ou online, l'image s'arrête et le chargement continue . je attendre des heures mais rien ne ce passe .. comment je doit faire svp . Je voulais savoir si quelqu'un avait le meme problème . MERCI
Afficher la suite 
29Messages postés mercredi 1 janvier 2014Date d'inscription 1 août 2014 Dernière intervention

254 réponses

stephanespeed 54 Messages postés dimanche 2 mai 2010Date d'inscription 1 janvier 2014 Dernière intervention - 1 janv. 2014 à 02:49
+66
Utile
97
D'accord, donc 2 possibilité:
-Soit ton disque blu-Ray est rayé, abimé, et est donc a jeter a la poubelle
-Soit comme le dit UnkutEth, c'est un problème de sauvegarde.
J'espère pour toi que ce sont les sauvegardes.
Bonne continuation
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour à tous moi pendant 10 je peut jouer dans les deux mode
Salut moi aussi sa bloque j'ai réinstallés gta 5 (ps3) toujours rien si quelqu'un as la réponse dite le moi merci
Alkoumi > Kallal - 23 févr. 2017 à 18:52
Peut être qu' il faut changer de profil
UnkutEth 1567 Messages postés vendredi 16 novembre 2012Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par UnkutEth le 1/01/2014 à 02:54
+65
Utile
44
Tout le monde se plaint des sauvegardes GTA5 qui font bugguer.. C'est certainement ça !

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-2698770-2-0-1-0-chargement-du-mode-histoire-infini.htm

Regarde ici, beaucoup de gens ont le prob (xbox et ps3), et beaucoup le résolvent en bougeant leur sauvegarde etc.. met ta sauvegarde sur une clef USB, supprime la de ta console et lance le jeu sans sauvegarde, regarde si il démarre.. La save est surement bugguée :

Je cite :

Mon astuce consiste à passer par le mode online. (il vous faut obligatoirement internet et la MAJ online, désolé pour les autres). Au lancement du jeu, se connecter immédiatement sur le mode online dès que possible, avant le chargement du mode histoire.
Ensuite le jeu va probablement vous dire que la sauvegarde est défectueuse. (c'était mon cas.)
C'est cette sauvegarde qui met le bazar. Il faut donc l'écraser comme pour créer un nouveau perso en ligne.
A partir d'ici, pas besoin de créer un perso, mais simplement rejoindre le mode histoire.

Comme par magie, vous appairassiez sur votre ancienne partie. Le tuto ne s'arrête pas ici, car le problème n'est pas réglé pour autan, vous pouvez juste accéder à votre sauvegarde, mais elle est toujours défectueuse. Il faut donc tout de suite créer une nouvelle sauvegarde sur un nouvel emplacement. Créer même deux sauvegardes supplémentaires est une sécurité non négligeable.
Il faut bien attendre que la sauvegarde se fasse 30 secondes pour bien assurer le coup. Maintenant, vous pouvez quitter le jeu, aller sur votre sauvegarde défectueuse à partir du menu de votre console et la supprimer. Vous pouvez alors relancer le jeu en mode histoire qui ne devrait plus être bloqué. Bon jeu, vous pouvez souffler.
pour pouvoir recuperé la sauvgarede de gta 5 PC il faut aller dans

C:\Users\ton utilisateur\Documents\Rockstar Games\GTA V\Profiles et dans se fichier ta ta sauvgarde
Moi des que je veux lancer gta5 sur ma xbox360 ma console bug
J'ai eu le même problème. J'ai éteint ma console puis débrancher l'alimentation sur la console jusqu'à que le voyant orange s'allume puis j'ai rebrancher, renvoyer le jeux et ca fonctionne de nouveau.
mehdi > toyoyo1984 - 11 nov. 2015 à 14:16
Mais tu as débrancher le fil et sa a marcher ?
Bonsoir moi j'ai le même soucis avec ma ps3 j'ai suppr les sauvegardes et cela ne marche toujours pas sa bloque toujours à la photo de Trevor avec son bidon dessece et le briquet
UnkutEth 1567 Messages postés vendredi 16 novembre 2012Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par UnkutEth le 1/01/2014 à 02:39
+24
Utile
1
Ta console est à jour ? Si oui, regarde dans Les données utilitaires sauvegardées, si tu n'as pas 2 sauvegardes GTA5 (parfois elle se duplique, un bug surement..), si tu en as 2 identiques, supprimes en une apparemment ça fonctionne pour certains !
si tout ce qu a dit UnkutEth ne marche pas cela veut dire que votre lentille est casse meme si elle est propre et tout ca elle es casse de l interieur
stephanespeed 54 Messages postés dimanche 2 mai 2010Date d'inscription 1 janvier 2014 Dernière intervention - 1 janv. 2014 à 02:38
+20
Utile
8
Bonsoir,
As-tu le jeu en Disque Blu-Ray que tu insères dans la console ou, as-tu acheté le jeu sur le PSN et tu l'as sur le disque dur de ta Playstation 3?
la sa beug trop - 30 août 2014 à 19:20
le dentifire faut sur le cd
c quoi le dentifrice
C pour se brosser les dent
Nooon vraiment > mdrrrr - 16 avril 2015 à 12:39
Ptdrrrrr ??
Ghostsoldier67 26 Messages postés vendredi 3 août 2012Date d'inscription 14 avril 2015 Dernière intervention - 14 avril 2015 à 22:21
Formater est une solution radicale
Samilator81 4 Messages postés mercredi 16 juillet 2014Date d'inscription 16 juillet 2014 Dernière intervention - 16 juil. 2014 à 08:41
+13
Utile
5
J'ai se problème moi aussi et j'ai tout essayer

1:Disque sans rayure et pas salle

2: Supprimer les téléchargement

3: Supprimer le jeu

4:Le jeu ne fonctionne pas en Histoire et en ligne

5:Ne fonctionne pas même en étant déconnecter de psn

6:Mon GTA fonctionne chez mon ami

7: J'ai nettoyer la lentille de ma console

8: toute mes jeux fonctionnes sauve GTA

9: Je reste pris dans le téléchargent de départ

10: Je précise que j'ai ps plus , ma console est en 4.60 , mon GTA est en 1.15 , Il me reste 52 G de libre sur 149

11: J'ai aussi faite la manip que Rockstar nous proposes et Rockstar n'a rien trouver pour moi et il mon référer a Sony pour mon problème .

Merci pour votre précieuse aide :)
Bonjour,
Quand je vois que tu dis que le jeux marche chez un ami, alors je pense que ta PS3 a un problème contacte Sony
moi c le num 8 et 9 vous pouvez m'aider svp
quelq'un vend gta5 sur pas3 s'il vous plait merci gien
mazalaza92i 1 Messages postés lundi 7 mars 2016Date d'inscription 7 mars 2016 Dernière intervention - 7 mars 2016 à 16:54
Bien samilator ?
J'ai le même blem que toi gros ta fais comment ?? Ta réussi ?il marche ?
Moi je veux me co au online mais le chargement tourne en boucle
ThE_2GaMe57 - 15 juil. 2014 à 17:39
+12
Utile
Salut g le même probleme kan je rentre en online le chargement continue mais sa accèd pas en online...
Saint JOGA 12 Messages postés mardi 1 juin 2010Date d'inscription 6 février 2014 Dernière intervention - 26 janv. 2014 à 14:21
+8
Utile
3
Ce bug est récurent (version Xbox et PS3 peut importe) !
Perso j'ai la version Xbox, et si je me déconnecte du Live ça marche.

Pourtant ce bug est directement lié au profil car un ami à résolu le problème en se connectant à GTA Online.
J'ai joué avec mon jeu sur ma console avec le profil de cet ami ayant accès au Xbox Live GOLD et profitant de GTA Online et pas de problème, par contre dès que je remets mon profil (Silver) en étant connecté au Live ça plante lors des chargement de sauvegardes MANUELS !!!

=> Problème lié au profil et je n'ai pas encore trouvé de solution !!!
Saint JOGA 12 Messages postés mardi 1 juin 2010Date d'inscription 6 février 2014 Dernière intervention - 26 janv. 2014 à 15:36
J'ai bien lié mon compte au Rockstar Social Club, Facebook et téléchargé les MAJ du Online et...

CA MARCHE ENFIN !!!
MaxXter > Saint JOGA 12 Messages postés mardi 1 juin 2010Date d'inscription 6 février 2014 Dernière intervention - 22 juil. 2016 à 19:33
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu a sauver mon gta online que j'essaye depuis des mois de refaire car je bugais avant de spawn la solution est de lier son conte psn ou xbox ( pour ma part psn ) au social club deco reco du psn lancer GTA et acceder au online marche . Merci infiniment
mathieu dumange - 30 déc. 2015 à 17:24
Ta fait quoi?
+8
Utile
j'ai eu le même problème, je me suis déconnecter du psn, j'ai relancer le jeu et il a démarrer en mode histoire, j'ai eteind ma ps3 je l'es rallumer, je me suis connecter au psn j'ai lancer le jeu et il a démarrer correctement pour le mode histoire, j'ai plus qu'a essayer le mode OnLine
+8
Utile
Désactive le filtre de noirage dans le paramètres d'affichage
Saint JOGA 12 Messages postés mardi 1 juin 2010Date d'inscription 6 février 2014 Dernière intervention - Modifié par Saint JOGA le 6/02/2014 à 22:39
+6
Utile
1
Bonsoir Tom,
comme je le disais ci dessus j'ai eu le même genre de problème !
Pour le résoudre faite un test : essayez d'y jouer avec le patch (sans le désinstaller et même sans désinstaller quoi que ce soit) mais en vous déconnectant d'internet tout simplement. Si ça fait comme pour moi, vous pourrez charger manuellement vos sauvegardes (et tout faire normalement) => le problème ne viendra donc pas du patch mais bien de la connexion Internet !
La solution à ce problème est donnée ci-dessus.

Après le simple fait de bien relier le compte au Rockstar Social Club et de télécharger les 2 DLC doivent résoudre AUSSI ce problème car ça a marché pour un ami qui avait exactement le même problème (mais sur 360)

Si tel n'est pas le cas par contre je ne connais pas la solution.
tangaidu69 19 Messages postés jeudi 23 janvier 2014Date d'inscription 3 mai 2014 Dernière intervention - 10 févr. 2014 à 04:34
et no saint joga j'ai fait des test avec la mise a jour et sans et aussi en etant connecter et une autre fois non le problème vient et de la mise a jour et au fait d'etre connecter voila porte toi bien
xX-matalpha-Xx - 23 févr. 2014 à 00:42
+6
Utile
J'ai eu le même problème dans le mode histoire.

Si vous jouer avec avec un casque audio j'ai peut-être la solution à votre problème. ^^

Voila lorsque je rejouer les mission dans le mode histoire tout fonctionnait a merveille jusqu'à ce que je termine la mission,
ensuite lors du chargement pour revenir dans le présent du mode histoire pareil mon écran bloquer ainsi que le son mise à part le logo de chargement qui lui tourné.

Puis un jour je retente sauf que ce jour-ci je n'utiliser pas mon casque (astro A50) mais ma chaine Hi-fi stéréo raccorder sur la PS3 et le retour dans le présent du mode histoire a charger à merveille, et sa a aussi fonctionné lorsque j'ai désactiver le bouton dolby de mon astro A50.

donc si vous jouez avec un casque le problème vient peut être de là.

Esseiller soit:

-d'éteindre le casque a chaque chargement et de le rallumer des le chargement fini
-de désactiver le dolby de vôtre casque (si vous pouvait)

ou alors jouer avec des enceintes.

La console à peut-être du mal a charger GTA 5 avec du 5.1 ou du 7.1.

En espérant résoudre votre problème.
enzo2501 29 Messages postés mercredi 1 janvier 2014Date d'inscription 1 août 2014 Dernière intervention - 1 janv. 2014 à 02:42
+5
Utile
1
stephane, c'est un blu-ray
Bonjour j'ai le même problème que vous mais j'ai fait vos manip et j'ai des installez le jeu supp les sages le réinstallée a près mais il charge de trois image et fini planter sur l'image de Franklin et son chien merci de m'aidez
enzo2501 29 Messages postés mercredi 1 janvier 2014Date d'inscription 1 août 2014 Dernière intervention - 1 janv. 2014 à 02:48
+5
Utile
25
j' ai supprimée une sauvegarde] , mais ça ne marche toujours pas
alex street swagg - 16 janv. 2014 à 17:09
oui
jai le meme problème :) c chiant
Quand la musique du jeu s'arrête,tu dois quitter le jeu et essais tant que le jeu ne déppasse pas les 492 MG.Ensuite si ça marche tu peux jouer.J'ai eu le même problème et j'ai débloqué comme ça mais il faut recommencé le jeu.
Moi j'ai ce problème mais je ne suis pas connecté au PSN pourtant :/
C est peut être que ta console elle l es trop chauffé attend un peut et tu me dit si c est bon ou pas tchao
+5
Utile
6
Bonjour ça me fait la même chose avec ma sauvegarde mais celles de mon copain fonctionne très bien (même jeu, même console). La mise à jour à était faite !
J'ai fait comme on m'a dit : Donc il faut se déconnecter de psn Playstation network et ça fonctionne !!!
tangaidu69 19 Messages postés jeudi 23 janvier 2014Date d'inscription 3 mai 2014 Dernière intervention - 23 janv. 2014 à 23:30
voila ce que je conseils si vous n'avez pas le message de save corompue.tout dabord il faut la fameuse mise a jour. CA MARCHE VRAIMENT CROYEZ MOI.Alors comme ils disaient deconnectez vous relancer la console et ensuite relancer le jeu toujours sans etre connecte ca va alors charger une de vos parties et le chargement devrait passer mais pour etre sur alle sauvegarder et ecraser votre sauvegarde.Par securite créez de 2 a 3 sauvegarde et quiter le jeu pour copier vos sauvegarde sur un 2ieme utilisateur.NORMALEMENT le problème est resolu.pensez a faire regulierement des copies de sauvegarde,etant donné que l'on peut supposé que certains ons des save corompue.En esperant que ca vous aidera.Noté que cher rockstar leurs manip ne servent pas a grand chose a part une seule fille qui a eu l'INTELIGENCE de me dire de ne pas se connecter.Bonne continuation a tous
tangaidu69 19 Messages postés jeudi 23 janvier 2014Date d'inscription 3 mai 2014 Dernière intervention - 10 févr. 2014 à 04:30
conseil pour le solo supprimer la mise a jour et deconnecte toi et tu vera ca va marcher par contre pour le online la mise a jour est obligatoire et d'ailleurs elle corrige les chargement i fini avec une vue aérienne voila bon jeu
johan93 > tangaidu69 19 Messages postés jeudi 23 janvier 2014Date d'inscription 3 mai 2014 Dernière intervention - 15 sept. 2014 à 18:14
Bonjour, suite a se probleme de beug, j ai pris le gta 5 d un amis et testé et au final meme probleme, donc j ai été dans mes sauvegardes et je me suis appercu qu il y avais plusieurs sauvegarde de gta 5 sur ma ps3, j ai alors supprimer les sauvegardes en en laissant qu une seul, et mon jeu s est relancer sans probleme, voila si sa peu aider quelqu un ici
Un bon courage a tous
J ai gta5 mais il beug a 1506 quel q un peut m eter
Leilla222 28 Messages postés mardi 17 décembre 2013Date d'inscription 4 juin 2014 Dernière intervention - 19 mai 2014 à 20:10
+4
Utile
3
Coucou, Je pensais être le seul joueur à galérer avec ce jeu vidéo. J'ai commencé à perdre patience, mais un copain m'a expliqué comme faire. J'ai dû supprimer toutes les sauvegardes que j'ai et recommencer à zéro. Ensuite, j'ai vérifié si c'était la mise à jour, et effectivement mon bug est causé par cette mise à jour. À bientôt.
bah donc il faut supprimer cette mise a jour
GIGMDIESEL3826 3 Messages postés dimanche 12 octobre 2014Date d'inscription 12 octobre 2014 Dernière intervention - 12 oct. 2014 à 09:30
moi j'ai tout supprime on verra bien si il veux marche lol si sa marche merci
J'avais la meme chose pendant un bon moment puis j'ai reinitialiser ma play puis tout marcher
+3
Utile
Bonjour à tous se qui on le même problème, apparemment soit c'est du à votre sauvegarde soit c'est du a la maj 1.04 dans mon cas c'est la maj 1.04 qui fait bugger mon jeux et je n'est aucune solution a part se deco du psn et j'aimerais savoir comment faire pour jouer au multi car quand je fais la mise a jour mon chargement plante.
+3
Utile
Moi j'ai eu le même problème et fau laver le disque
+3
Utile
4
Est ce que toi aussi quand tu charges le jeu la musique s'arrête d'un coup et le chargement continue mais l'ilage bloque ? Si oui je suis dans la même galère :/
j'ai le meme probleme et je sais pas quoi faire je craque j'en ai marre :c
exatctement le meme probleme
Moi quand je lance le jeux tout ce passe bien ces que l image continus et à un moment tout s arrête aider moi svp
Meme problème que vous les gars :-(
J'ai déconnecté le PSN = KO
J'ai supprimé les sauvegardes = KO
J'ai retiré le cable réseau = KO
Réinitialisé la console + formatage rapide = KO
J'ai réinitialisé la console + formatage long (9h) = KO
Là le jeux était donc comme d'habitude sur le chargement du mode histoire et image bloquée et musique arrêtée.
J'ai remis le câble réseau (parceque je ne vois pas trop ce que je pourrait faire dautre pour le moment a part tester avec un autre cd gta5 ou une autre console ps3) ça m'a trouvé des MAJ immédiatement et je suis invité à les mettre à jour pour jouer.
J'avais déjà fait ces MAJ et ça ne fonctionnait pas...
On verra si ça change quelque chose d'avoir fait un formatage long (9h) j'y crois pas trop mais autant aller jusqu'au bout du test :-(
Si vous avez trouvé une astuce faites partager plz
tangaidu69 19 Messages postés jeudi 23 janvier 2014Date d'inscription 3 mai 2014 Dernière intervention - 19 avril 2014 à 21:14
+3
Utile
2
oui c'est ca essaie de supprimer la mise a jour a deconnecte toi pour jouer au mode histoire
mathieu dumange - 30 déc. 2015 à 17:58
Comment ont supprime la mise a jour ?
Bjr,j'ai u un bug a 1427 et j'ai attendu longtemps (30min)et c aller a 1428 un petit heure de plus 1429 aufaite je pensse qu'il faut juste etre passient tres passien
valentinm77190 - 15 janv. 2015 à 17:42
+3
Utile
Moi j'ai un petit problème quand je lance gta5 j'ai l'image du mode histoire et du mode en ligne et sa me mais une erreur et survenu et après sa me fais aller en mode histoire comment faire svp merci à se qui m'aide
gta 5 bug au chargement . - page 2