Rechercher : dans
Par :

Parser une chaine(string) en chiffre(float)

Dernière réponse le 8 nov 2008 à 14:46:23 Dfx4, le 2 mai 2007 à 16:42:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un soucis sous PHP, j'ai une valeur(string) que je dois transformer en chiffre(float|double) afin de l'utiliser dans un calcul.

Alors j'ai essayer des fonctions comme settype( $var, "float" ), floatval( $var ), doubleval( $var ) ou encore avec le Transtypage mais rien impossibe !!

Donc j'ai ma variable qui vaut 1.36 mais reconnu en tant que (string) donc impossible de l'utiliser dans un calcul...

Je n'arrive pas à la transformer en valeur (float) ou (double) !!

Est-ce que quelqu'un aurait une idée SVP ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « Parser une chaine(string) en chiffre(float) » dans :
Comment voir des séries/films en streaming sur Internet ? VoirComment voir des séries/films en streaming sur Internet ? Les adresses légales du streaming Les sites de Catch-up et VOD Chaines TV des FAI Les sites des chaines du câble, satellite et TNT Autres sites et outils de visionnage légal Ce que...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Chaînes VoirChaînes En programmation, nous avons souvent besoin de lire ou de manipuler des séquences de caractères. Pour compléter les chaînes littérales décrites précédemment, la bibliothèque standard fournit le type stringxe "string (bibliothèque)"xe...
Langage C - Les listes chaînées VoirLa notion de structure autoréferrentielle Une structure autoréferrentielle (parfois appelée structure récursive) correspond à une structure dont au moins un des champs contient un pointeur vers une structure de même type. De cette façon on crée...

1

multicite, le 2 mai 2007 à 21:30:33

Salut,

Normalement PHP est assez souple à ce niveau.

Si tu as

<?
$texte="1.36";
$val=$texte*1.2;
echo $val;
?>

le résultat affiché est 1.632

Il n'y a pas besoin de faire de conversion.

ec

Répondre à multicite

2

Dfx4, le 3 mai 2007 à 11:16:34

Ouai je sais, c'est ce qui est indiqué dans la documentation PHP mais ça bug..

Merci quand même je laisse tomber..

Répondre à Dfx4

3

Nejme.eddinne, le 25 sep 2007 à 18:02:52

Il faut changer les "," par des "."

str_replace(",",".",$chaine)

Répondre à Nejme.eddinne

4

Salim, le 8 nov 2008 à 14:46:23
  • +1

Je viens juste d'essayer ça :

/* Conversion de la variable $Credit */