Sli non détecté mais cg reconnues

Résolu/Fermé
pepeuf Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 31 déc. 2013 à 16:41
djrossvelt Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 1 juin 2016 à 06:19
Bonjour à tous,



je me permets de poster après avoir étudié plusieurs solutions potentielles trouvées sur les différents forums mais sans qu'aucune résolve le problème.

Pour resituer le contexte, nous sommes sur un système :

MB : Msi Z87-G45
CPU : Intel i5-4670k
RAM : Gskill dual chan. ddr3 ares
HDD : Seagate Barracuda 1to 6gb/s
GPU : Msi Gtx 770 oc twin froz 2gb
PU : Corsair CX750

sur un os win 7 64 bits

Et la question se trouve en la difficulté d'ajouter un second GPU (identique au premier :
Msi Gtx 700 oc twin froz 2gb) pour profiter d'un système SLI.




Pour préciser l'installation, les GPU sont installés sur les ports PCI 5 et PCI 7 de la MB

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=45295320131231161041.jpg

et actuellement le pont SLI et sur les premiers ports de chaque carte
(pont SLI de provenance :
https://www.materiel.net/serie/l608/




Il est possible de déduire que coté hardware (exception du pont sli), tout à l'air en ordre car les cartes sont bien reconnues par la carte mère et le système :


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=594653tableaunvdia.png

Ici, le tableau de configuration nVIDIA affiche bien les deux cartes.


Cependant, l'option de configuration de SLI ne m'est pas proposée.




Dans les solutions testées, on a déjà bien sur le pont SLI qui change de port sur les cartes, les cartes qui changent de place, le tout couplé avec des désinstallation de drivers vidéo, nettoyage et réinstallation, même un formatage complet au passage; rien n'y fait.

Je reste avec deux cartes bel et bien reconnues mais qui ne semble, d'après le système pas relié par un pont SLI
(le système se comportant de la même manière avec ou sans présence du pont).



Je suis à cours d'idées et ne trouve plus de solutions possibles sur internet.



La seule conclusion possible pour le moment est que le pont SLI est défectueux cependant le doute sur cette thèse est qu'il est neuf.

Un autre pont SLI est en route pour vérifier cette théorie, mais en attendant si quelqu'un à une lueur d'espoir je serai plus que volontiers preneur.



En vous remerciant d'avance.

1 réponse

TTFLO33 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 11
2 janv. 2014 à 12:32
Salut, tu devrais brancher ta deuxième carte graphique sur le port pci le plus pres de ta premiere
-1
pepeuf Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 3
2 janv. 2014 à 13:23
Et malheureusement c'est quelque chose qui a déjà été tenté, et là, la carte mère ne reconnait même plus la carte graphique. J'ai donc préféré la remettre sur l'autre emplacement où, à défaut de reconnaissance du SLI, la carte elle est bien détectée.
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
3 janv. 2014 à 11:37
Bonjour,

+1 pour TTFLO33.
Je tenterai à nouveau de brancher la 2ème CG juste sous la 1ère; peut-être l'avez vous mal insérée lors de votre tentative. Et ensuite, un petit tour dans le bios pour vérifier que la configuration des ports PCIE est correcte.
0
pepeuf Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 3
3 janv. 2014 à 15:23
Donc, juste au cas, j'ai refait la manipulation :

http://hpics.li/8ec0360

La deuxième carte graphique est bien détectée par la carte mère, mais pas par le système.

Je vais finaliser l'expérience en désinstallant l'ensemble des drivers nvidia, effacer les profils et réinstaller le tout.
0
pepeuf Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 3
3 janv. 2014 à 16:31
Et c'est avec grand plaisir que je vais clore le sujet. A ma grande surprise (puisque la manipulation avait déjà été tentée mais sans résultat), la deuxième tentative aura été la bonne.

Merci donc de votre aide.


Pour ceux rencontrant le même problème, la solution aura donc été :

- mettre les deux cartes graphiques (Msi Gtx770 twin froz 2go) à proximité (port PCIe 5 et PCIe 6 de la carte mère Msi Z87-G45)

- relier évidement par un pont SLI sur les ports 1: CG1 ( - Port 1 - Port 2 - )
CG2 ( - Port 1 - Port 2 - )

- désinstaller l'ensemble des softs nVIDIA (on reboot a chaque fois que nécessaire)

- suppression des dossier nVIDIA CORPORATION contenu dans
C:/Programmes
et C:/ Program Files (x86)

- suppression également du dossier nVIDIA contenu dans C:/ si existant

- on reboot pour être sur que tout est en ordre

- on récupère le dernier driver nVIDIA correspondant à ses cartes graphiques
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

- on installe ce dernier en prenant bien soin de sélectionner "installation personnalisée" puis "installation nouvelle" (qui effacera toutes données ayant potentiellement échappée au grand nettoyage)

ET enfin, big bada boum, les deux cartes apparaissent dans le panneau de configuration nVIDIA, ainsi que l'option "configurer SLI"!



Encore un grand merci aux bons samaritains internautes !
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
3 janv. 2014 à 16:45
Impeccable, bon week end!
0