rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[langage C] script shell

Posté par bobi14, le mercredi 2 mai 2007 à 15:38:35
Bonjour,

Je souhaiterais exécuter un petit script shell (4 lignes) dans mon programme en C.
Je sais que l'on peut exécuter une commande de shell avec popen mais comment puis je faire avec un script de plusieures lignes?

Mon script shell possède une commande simple suivie d'une condition sur le résultat de cette commande....

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre à bobi14  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dubcek, le mercredi 2 mai 2007 à 16:01:52
voir system

NAME
system - execute a shell command
SYNOPSIS

#include <stdlib.h>

int system(const char *command);

DESCRIPTION
system() executes a command specified in command by calling /bin/sh -c command, and returns after the command has been completed. During execution of the command, SIGCHLD will be blocked, and SIGINT and SIGQUIT will be ignored.
Répondre à dubcek

2

bobi14, le mercredi 2 mai 2007 à 17:17:13
En fait popon s'utilise un peu de la même manière que system.
Mais mon problème est que mon script ne contient pas qu'une seule commande. C'est une commande suivie d'un if sur le code de retour ($?) de cette commande.

Je ne vois pas trop comment faire...
Répondre à bobi14

3

dubcek, le jeudi 3 mai 2007 à 09:52:24
Il faut passer à system le nom du script comme paramètre:

system("/path/nom_du_script");

popen cée un pineline avec le prog. appellant, pas system.
Répondre à dubcek
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SSH Secure Shell 3.0 build 203SSH Secure Shell - SSH secure shell for workstations est un client SSH flexible permettant de se connecter de façon sécurisée à des...Catégorie: Telnet/SSH
Licence: Open Source
Télécharger Crystal Clear 1.0Crystal Clear - Crystal Clear est changera entièrement l'apparence de votre Windows XP en modifiant les fichiers système. Le pack...Catégorie: Personnalisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Easy CD-DA Xtractor 11_5_3 trialEasy CD-DA Xtractor - Easy CD-DA Xtractor est un extracteur de CD audio pour Windows (CD ripper) capable d'encoder directement aux formats MP3 et...Catégorie: Extraction
Licence: Demo
Télécharger All In One Video Script 1.0All In One Video Script - All In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la...Catégorie: Vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « [langage C] script shell »