Pub java fausse mise à jour

Fermé
Marie - 31 déc. 2013 à 12:13
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2014 à 20:07
Bonjour tout le monde,
Je viens de lire le sujet sur l'oracle américain et je pense que j'ai ce problème sur mon ordi : lorsque je regarde des vidéos sur youtube ou dailymotion, la vidéo s'arrête et la page change pour me mettre une pub java comme quoi ma version n'est pas à jour (tout en sachant que j'avais téléchargé java il y a quelques temps mais que je l'ai désinstallé ensuite). J'ai remarqué également que j'ai beaucoup plus de pub et que des fois (toujours lorsque je regarde une vidéo surtout sur dailymotion) la page change pour une page de firefox me disant qu'il y a un potentiel danger. J'ai déjà fait un nettoyage avec CCleaner, j'ai maintenant moins de pub, j'ai également fait un recherche rapide avec mon antivirus et rien n'a été détecté, j'en fait actuellement une complète pour être sûre. Je voudrais savoir si c'est bien ce virus qui est sur mon ordi.
Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

10 réponses

DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
31 déc. 2013 à 12:16
Bonjour,
Téléchargez AdwCleaner et lancez-le en tant qu'Administrateur.
Cliquez sur Recherche, puis sur Suppresion.
Redémarrez le PC, et c'est fini. Enfin noralement :D
Ensuite, si ca ne fonctionne toujours pas, téléchargez l'extension Adblock Plus pour Firefox.
Bonne journée !
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Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 12:20
bonjour,

* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :


* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html


* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

=> L'icône est sous forme de parchemin.

* Clique sur configurer, puis sur la loupe + .

* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur https://up2sha.re/
, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



tuto zhpdiag :

http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm


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Merci pour votre aide voici le rapport :
http://up2sha.re/file?f=3ePZ8m24PopG
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Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 12:56
désinstalle McAfee Security Scan !







* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !


* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.

* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar - [HKLM]{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} . (...) -- C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar64.dll
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} Clé orpheline
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} Clé orpheline
[HKCU\Software\APN PIP]
[HKCU\Software\PIP]
[HKCU\Software\Softonic]
[HKLM\Software\Wow6432Node\PIP]
O43 - CFD: 25/02/2013 - 18:15:52 - [0,001] ----D C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Toolbar
[MD5.B3A840E05F27DC6AE773A5D622BFA994] [SPRF][11/09/2012] (.Ask.com - Offercast - APN Install Manager.) -- C:\Users\Marie\AppData\Local\Temp\AskPIP_FF_.exe [783560]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AD22EBAF-0D18-4FC7-90CC-5EA0ABBE9EB8}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170}] =>Toolbar.Ask&Record
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170}]
[HKCU\Software\APN PIP]
[HKCU\Software\PIP]
[HKLM\Software\Wow6432Node\PIP]
[HKCU\Software\Softonic]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{32099aac-c132-4136-9e9a-4e364a424e17}
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{32099aac-c132-4136-9e9a-4e364a424e17}
C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Toolbar
C:\ProgramData\DeviceVM
C:\Users\Marie\AppData\Roaming\DeviceVM
O2 - BHO: (no name) [64Bits] - {F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170} Clé orpheline
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Search Settings] [HKLM\Software\Tarma Installer]
O43 - CFD: 03/06/2013 - 17:44:15 - [0] ----D C:\Program Files (x86)\Common Files\Spigot
O43 - CFD: 17/12/2013 - 21:09:49 - [1,194] ----D C:\ProgramData\Tarma Installer
[MD5.2F46A2E37FB05642A0E859545D6B09F7] [SPRF][04/03/2013] (.Iminent - Iminent Setup.) -- C:\Users\Marie\AppData\Local\Temp\IminentSetup.exe [854848]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{1AD27395-1659-4DFF-A319-2CFA243861A5}] [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Search Settings]
[HKLM\Software\Tarma Installer]
C:\Program Files (x86)\Common Files\Spigot
C:\ProgramData\Tarma Installer
C:\Users\Marie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc
C:\Users\Marie\AppData\Local\Temp\IminentSetup.exe
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://up2sha.re/
, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




Tuto en bas de cette page :
http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm

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Est-ce normal que lorsque je clique sur importer il y ait déjà des ligne de copiées?
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Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 14:52
parfois oui, parfois non, les lignes s'affichent toutes seules !


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Voici le rapport:
http://up2sha.re/file?f=5Epl3mivVOmm
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 15:00
as tu désinstallé Mcafric security ?

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Si tu l'as déjà sur ton pc, il est inutile de le retélécharger !


/!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

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Oui j'ai désinstallé McAfee Security Scanet apparemment il n'y a aucun éléments nuisibles
Je pense que c'est McAfee Security Scan qui apportait ces pub non?
Merci beaucoup pour votre aide
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Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 15:51
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kentin05 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
30 avril 2014 à 18:12
Bonjour "Electricien 69" j'ai le même problème que Marie cité plus haut ..

J'ai déjà fais la première étape de votre solution a ce problème et j'ai le lien pour vous que l'on doit vous donner ..
qui est : http://up2sha.re/file?f=mmng9GwpYM9C

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en serai très reconnaissant ..

Merci..
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mickalp Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
30 avril 2014 à 18:20
Slt je viens de tomber sur ton topic et c'est exactement se qui m'arrive
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Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 19:19
bonjour à Kentin05 et Mickalp :

Il serait préférable que vous fasseiez chacun vos messages personnels, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à vos problèmes sera plus efficace
Aidez vous de cette vidéo pour poster chacun de manière individuelle son message :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/68979205412808752/CCM/demo_creer_son_message.htm
Patientez et un helper finira par vous prendre en charge ;)
Merci de votre compréhension.


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mickalp Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
Modifié par mickalp le 30/04/2014 à 19:25
C est bien se que j'ai fais-invasion de pub! abusé-
j'en suis l'auteur :)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30137555-invasion-de-pub-abuse
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Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 19:28
avec Malekal, tu es entre bonnes mains :)
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mickalp Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
30 avril 2014 à 19:29
franchement, il assure grave.
mon problème est résolu....
Super ce site!!!
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Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 20:07
:-)
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