CPU 100% apres recovery parametres usine

Résolu/Fermé
krako95 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - Modifié par krako95 le 31/12/2013 à 01:10
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 5 janv. 2014 à 21:59
Bonjour,

J'ai récupéré il y a quelques temps un ordinateur portable qui n'a que très peu servi au propriétaire précédent.

Pour me faciliter la tâche et avoir un ordi clean, j'ai décidé d'utiliser le recovery de la machine et de le restaurer aux paramètres d'usine.

Par la suite j'ai réinstallé les logiciels dont j'ai besoin et le pc est maintenant prêt à l'emploi.

Cependant, il reste très lent lors de certaines manipulations. Mozilla Firefox met une éternité à se lancer, Secunia PSI fonctionne mais je n'arrive plus à ouvrir la fenêtre, et enfin j'ai remarqué que l'utilisation du processeur monte à 100%. Cela le fait au démarrage et peut rester tel quel pendant facilement 5 min sans que je ne fasse quoi que ce soit, ou encore lorsque je lance une tâche comme l'ouverture d'une page internet.

Conclusion, malgré la réinstallation et le nettoyage, l'ordinateur reste lent à l'utilisation.

J'aurais aimé obtenir de l'aide de votre part, savoir d'où pouvait provenir le problème.

D'avance merci!

Cordialement,

Thomas

A voir également:

13 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
31 déc. 2013 à 01:50
Bonsoir,

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes »)
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !
0
krako95 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 6
31 déc. 2013 à 17:39
Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai téléchargé et installé ZHPDiag.
Il ne s'est pas lancé par lui même, je l'ai donc lancé avec un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.

Un message me disant: "Serveur Zebulon indisponible" est apparu. Comme je n'ai pas trop réfléchi j'ai quand même fait le scan...
Du coup par la suite j'ai relancé ZHPDiag et refait le scan avec cette fois la version à jour.

Le rapport que je poste est donc issu du second scan, je ne sais pas si cela change quoi que ce soit.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131231_g11n6e9n14e8
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
1 janv. 2014 à 00:05
Bonsoir,

Merci de me préciser après chaque utilisation d'outil comment le pc se comporte et d'héberger tout les rapports sur le site https://www.cjoint.com/

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Nettoyer puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois le nettoyage terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

Reparamètre tes navigateurs WEB :

▶ Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
▶ Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
▶ Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
0
krako95 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 6
1 janv. 2014 à 17:12
Bonjour,

Voici le rapport de AdwCleaner:
https://www.cjoint.com/?DAbq7aoXkiy

Concernant la santé du pc, je ne vois pas d'amélioration. L'ordinateur est toujours extrêmement lent lors du démarrage, cela dure bien 3min avant de se stabiliser.

Il y a parfois des choses un peu étranges. Tout a l'heure lorsque j'ai démarré l'ordinateur, l'UC restait bloquée à 100%, il a fallu que je redémarre l'ordinateur pour que cela se débloque.

Encore merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
1 janv. 2014 à 17:34
Bonjour,

? Cliquer sur le bouton Démarrer
? Dans la zone de recherche taper : cmd
? En haut, sur cmd (ou cmd.exe) faire un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
? Dans l'invite de commande, taper sfc /scannow (en respectant l'espace après sfc) -> Entrée

? Analyse de tous les fichiers système protégés et remplacement des versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
? Si tout va bien : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
? Sinon : Windows dit s'il a pu réparer (ou pas) et demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
? Redémarrer l'ordinateur !
0
krako95 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 6
1 janv. 2014 à 17:56
Le scan a détecté des fichiers endommagés et a pu en réparer certains mais pas tous.

Cependant je constate une nette amélioration des performances du pc au démarrage.
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
1 janv. 2014 à 18:18
Bonjour,

Tant mieux, on continue.

Essaie de réparer le système :Cela ne fonctionne pas sous Windows 8, l'option n'est plus présente.

Clique sur le menu Démarrer
Clique sur Poste de travail (Ordinateur pour Windows VISTA/7)
Fais un clic droit sur le disque où Windows est installé (souvent c'est le disque C)
Clique sur Propriétés
Clique sur Outil
Clique sur Vérifier maintenant
Coche les deux cases "réparer automatiquement les erreurs de fichiers systéme" et "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"
Clique sur planifier la vérification du disque
Redémarre ton ordinateur, une vérification va s'effectuer au redémarrage.
0
krako95 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 6
2 janv. 2014 à 23:14
Bonsoir,

J'ai bien suivi cette étape.
Que dois-je faire maintenant?
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
2 janv. 2014 à 23:59
Bonour,

Merci de me préciser après chaque utilisation d'outil comment le pc se comporte et d'héberger tout les rapports sur le site https://www.cjoint.com/

Du coup, des améliorations ?

Clique sur le menu Démarrer
Clique sur Poste de travail (Ordinateur pour Windows VISTA/7)
Fais un clic droit sur le disque où Windows est installé (souvent c'est le disque C)
Clique sur Propriétés
Clique sur Outil
Clique sur Vérifier maintenant
Coche les deux cases "réparer automatiquement les erreurs de fichiers systéme" et "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"
Clique sur planifier la vérification du disque
Redémarre ton ordinateur, une vérification va s'effectuer au redémarrage.
0
krako95 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 6
4 janv. 2014 à 13:28
Bonjour,

Effectivement, le comportement de l'ordinateur au démarrage ainsi que l'ouverture d'internet n'a plus rien de comparable à ce que c'était.

Tout fonctionne de manière impeccable!
0
krako95 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 6
4 janv. 2014 à 13:47
J'ai remarqué un problème récurrent cependant, après chaque utilisation et fermeture de Firefox, un message m'indique que Mozilla Firefox a cessé de fonctionner.

Ce n'est pas gênant en soit puisque je quitte Mozilla, mais malgré une désinstallation et réinstallation de Firefox le problème est toujours là.
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
4 janv. 2014 à 19:47
Bonsoir,

As-tu fais ce que j'ai demandé au dessus ?
0
krako95 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 6
4 janv. 2014 à 20:09
Oui, pardon. J'ai suivi cette étape cette étape.
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
5 janv. 2014 à 00:51
Bonsoir,

? Cliquer sur le bouton Démarrer
? Dans la zone de recherche taper : cmd
? En haut, sur cmd (ou cmd.exe) faire un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
? Dans l'invite de commande, taper sfc /scannow (en respectant l'espace après sfc) -> Entrée

? Analyse de tous les fichiers système protégés et remplacement des versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
? Si tout va bien : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
? Sinon : Windows dit s'il a pu réparer (ou pas) et demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
? Redémarrer l'ordinateur !

Puis :


Clique sur le menu Démarrer
Clique sur Poste de travail (Ordinateur pour Windows VISTA/7)
Fais un clic droit sur le disque où Windows est installé (souvent c'est le disque C)
Clique sur Propriétés
Clique sur Outil
Clique sur Vérifier maintenant
Coche les deux cases "réparer automatiquement les erreurs de fichiers systéme" et "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"
Clique sur planifier la vérification du disque
Redémarre ton ordinateur, une vérification va s'effectuer au redémarrage.
0
krako95 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 6
5 janv. 2014 à 15:55
Bonjour,

J'ai bien effectué ces deux étapes.

Après avoir fait le scannow, un message m'a indiqué que tous les problèmes n'avaient pas pu être résolus.

j'ai ensuite redémarré l'ordinateur et effectué la seconde étape. tout s'est bien déroulé.

A l'utilisation je constate que l'ordinateur ne présente plus de problèmes a première vue.
Je n'ai plus de message d'erreur de Mozilla à la fermeture de celui-ci (du moins pour le moment).

Un autre problème que je rencontrais était le fait que Windows se figeait lorsque je rentrais dans la fenêtre des téléchargements Windows. Impossible de faire quoi que ce soit sans forcer l'arrêt. Ce problème semble également être résolu.
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
5 janv. 2014 à 16:20
Bonjour,

Tant mieux.

Tu peux mettre sujet résolu.

Télécharge SFTGC ici http://www.archive-host.com
Enregistrez le fichier sur le bureau.
Ouvrez SFTGC.exe et patientez durant l'initialisation du logiciel :
Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.

Pour supprimer les outils de désinfections utilisés :

Télécharges DelFix par Xplode sur ton Bureau.

Lance DelFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
Coche les cases suivantes en gras:

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection

Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration système
Réinitialisation des paramètres système

Puis exécuter
0
krako95 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 6
5 janv. 2014 à 20:10
Entendu, je vais faire tout ça.

Merci encore pour cette aide!

Bonne continuation
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
5 janv. 2014 à 21:59
De rien, toi aussi
0